| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kronos calamar rapide

|
Posté le: 18 Aoû 2011, 14:41 Sujet du message: Bouée omer ? |
|
|
Salut ,
J'ai vu cette petite bouée qui serait bien pratique pour moi : http://www.nootica.fr/bouee-omer-action-float-p-7597.html
Pouvez vous me dire svp si cette bouée est vraiement légale pour la chasse (comme c'est obligatoire en plus du bateau...)
Merci
|
|
|
 |
Pisquette Loup féroce

|
Posté le: 18 Aoû 2011, 18:03 Sujet du message: |
|
|
Un pavillon conforme , c'est 50 cm de haut ......et rigide
A tous les niveaux les pavillons de bouées "c'est mieux que rien"
Pense a mettre un plomb sous la bouée sinon ça flotte pavillon en bas habituellement
Enfin , les saucisses et la beuchat ronde c'est sûr ...
a voir
depliant fnpsa
|
|
|
 |
Kronos calamar rapide

|
Posté le: 18 Aoû 2011, 19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Pisquette
J'en déduit que pas mal de bouée du marché sont pas conforme en faite, surtout au niveau des pavillons
Comme tu dis ce sera mieux que rien
A+ 
|
|
|
 |
Pisquette Loup féroce

|
Posté le: 18 Aoû 2011, 21:25 Sujet du message: |
|
|
En fait les tailles de pavillons sont données pour les bateaux ..
je ne pense pas avoir vu une taille pour les pavillons de bouées , mais je peux très certainement me tromper
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 18 Aoû 2011, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Elle parait pas mal _________________

|
|
|
 |
Kronos calamar rapide

|
Posté le: 18 Aoû 2011, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Tu te trompe guerre niveau des dimentions ( elle devrait être la même pour une bouée et un baot), c'est juste qu'il faut que le pavillon soit bien haut et déployé en permanance , et c'est le problème des bouée à 95% vendues .
Donc je pense que peu importe le support , c'est surtout une question de hauteur et de visiblité du pavillon .
En tous cas merci pour l'intéret que tu porte à ma question .
je vais devoir la repenser comme les 3/4 du matos vendus (même si c'est pas une bouée spécialement prévu pour se que je veux en faire)
Merci l'ami 
|
|
|
 |
Kronos calamar rapide

|
Posté le: 18 Aoû 2011, 22:38 Sujet du message: |
|
|
| plongeur fou a écrit: | | Elle parait pas mal |
Toujours aussi sympa plongeur fou la vie est belle quand on voit tes vidéos de FOUUUUU respect 
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 18 Aoû 2011, 22:47 Sujet du message: |
|
|
| Kronos a écrit: | | plongeur fou a écrit: | | Elle parait pas mal |
Toujours aussi sympa plongeur fou la vie est belle quand on voit tes vidéos de FOUUUUU respect  |
Un grand merci à toi  _________________

|
|
|
 |
Kronos calamar rapide

|
Posté le: 19 Aoû 2011, 00:19 Sujet du message: |
|
|
Vive les CSM ... fou 
|
|
|
 |
Zoiseau Mostelle endormie

|
Posté le: 21 Aoû 2011, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Coïncidence j'ai posé la question à Serge hier (Pyrénées Plongée) car je me pose la question de changer ma bouée qui a 4 ans de bons et loyaux services mais dont la couleur se rapproche du sable tellement elle est décolorée, et on m'a fait remarquer que je n'étais plus très visible, un bon coup de bombe de peinture rouge vif devrait suffire à lui redonner des couleurs.
Il y avait dans le magasin cette bouée bonzaï et en plaisantant je lui demandé si elle était utilisable pour la CSM, à ma grande surprise il m'a répondu que OUI ! Dans la réglementation de la chasse il est simplement précisé qu'il faut un drapeau avec les couleurs rouge ou bleue mais sans précision de taille.
L'info donnée pour les bateaux par un intervenant est tout à fait exacte mais pour la CSM la règlementation semble différente.
Pour ma part si je puis me permettre, la bouée elle me gave au plus haut point, faut la traîner, la corde se prend dans les rochers ou elle cherche toujours à passer du mauvais coté, elle est encombrante ! Mais même sans la législation il ne me vient pas à l'idée de chasser sans !
j'y mets l'accroche poisson et un déragueur, j'y accroche aussi un second fusil pour le trou et une gourde pour les petites soifs, parfois le filet… mais surtout lorsque je m'éloigne des rochers pour quelques agachons et qu'il y a des bateaux, même si il y a pas mal de fous furieux qui passent trop près, je sais au moins que je suis visible d'en haut. En plus en cas de pépin, à la dérive dans un courant un peu fort on a beaucoup plus de chances de me récupérer.
Désolé pour la longueur du post, mais je suis un vieux bonhomme et mon souhait pour chacun sur ce forum est qu'il puisse plonger… trèèès longtemps pour profiter de ce sport merveilleux ! _________________ Débutant à 60 ans !
|
|
|
 |
|