|
www.passionchasse.com Le forum du site passionchasse.com
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yan66 Loup féroce

Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 642 Localisation: Canet (66)
|
Posté le: 21 Juin 2011, 10:24 Sujet du message: |
|
|
Et pour la couleur orange...vous pensez que ça fait fuir le poisson 
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 21 Juin 2011, 11:46 Sujet du message: |
|
|
C est pas la couleur qui est en cause, il faut juste un fil transparent  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
Art82 calamar rapide

|
Posté le: 21 Juin 2011, 11:48 Sujet du message: |
|
|
| quentin22breizh a écrit: | si tu veux l'attach à toi et que tu as une dive mets un bout de sandows, pas celui que tu mets sur les arbalètes cela va de soit mais celui que tu peux trouver dans les magasins d'accastillages. C'est pour compenser les effets de la houle lorsque tu es au fond.
Mais comme l'a dit timtom, la bouée à la ceinture c'est risqué.
a plouf |
Oui j'ai lu de tout à ce sujet, j'essayerais sans m'attacher à la bouée, ce qui m'inquiète c'est lors de fort courant de trop dériver, mais je pense que je m'inquiète peut etre poiur rien!
Je testerais vos astuces la prochaine fois
|
|
|
 |
Zoiseau Mostelle endormie

|
Posté le: 11 Juil 2011, 15:18 Sujet du message: Pour ma part j'utilise une attache rapide en plastique |
|
|
genre attache des lanières de sac de randonnée qui se clique très facilement dont une partie reste fixée à ma ceinture et l'autre sur la bouée lestée de 500 g (ça m'a toujours suffit).
Ca se détache d'une simple pression immédiatement (sécurité) et c'est très facile de l'encliquer…
Amicalement _________________ Débutant à 60 ans !
|
|
|
 |
caillou Thon destructeur

Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages: 1735 Localisation: Le Barcarès
|
Posté le: 11 Juil 2011, 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 ceintures, celle rattacher à la bouée est lesté de 1 kg pour une bouée ou 2 pour la dive.
Quand je chasse peut profond je la garde sur moi, sauf quand la drisse se coince sur un caillou.
Quand je chasse plus profond donc plus au large, je largue la ceinture. L'avantage est de gagner qq seconde et t'arrives en surface près de ta bouée ( pour la sécu avec tout ces bateau ), l'inconvénient tu remontes chaque fois ta ceinture, maintenant 1 ou 2 kg c'est pas énorme.
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|