| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Red Mor Seiche à l'affût

|
Posté le: 21 Déc 2011, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Test bidon, car les voilures sont posées à plat sur une surface plate et les chenilles exercent une pression à plat. Le seul truc que ça prouve c'est que la voilure a une bonne résistance en compression, on peut faire la même chose avec de la fibre de verre, du parquet etc ...
Pour le maillet même chose que la pelleteuse mais sur une plus petite surface. Je demande à voir le même test des chenilles mais avec la voilure sur la tranche, juste pour rigoler ou alors une pointe sur le maillet
En fait ils font ce test pour prouver au gens que la voilure ne cassera pas lors du palmage, c'est en quelque sorte un argument commercial à deux balles. Pour vous le prouver, je vous renvoie à ce PDF: http://www.nautischool.ch/pdf/Fibres-cordages.pdf . Pour faire simple, la perte de performance du carbone à la flexion est de 100%, c'est à dire que lorsqu'on plis la voilure plusieurs fois avec un angle de 90°, la fibre interne va casser et la voilure va casser nette. Ca arrive quand on utilise beaucoup ses palmes (ca peut demander des années suivant les sollicitations) ou alors qu'il y a un défaut de fabrication.
la résine n'est là que pour amalgamer les fibres de carbones, elle ne joue pas ou peu sur les caractéristiques d'une voilure. _________________
http://redmor-csm.blogspot.com/
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14504 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 21 Déc 2011, 18:57 Sujet du message: |
|
|
bonne explication merci
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
lechattom Sar en-ragué

Inscrit le: 28 Nov 2009 Messages: 417 Localisation: Pamiers (09)
|
Posté le: 21 Déc 2011, 19:30 Sujet du message: |
|
|
| WAHOO a écrit: | | lechattom a écrit: |
Même si tu peux le faire je t'explique pas la tronche de ta voilure ensuite qu'il prenne un angle vif et qu'il tape comme un enc... sur la tranche de la voilure et après on en reparle  |
Test solidité voilure CARBONTEK |
il n'y a rien de plus sur cette vidéo que sur celle du tracto, Red mor a très bien résumé la situation, tout le monde peut faire ce test avec n'importe quelles fibres, je l'ai fait il n'y a pas si longtemps avec une voilure proto carbone qui plus est n'était même pas achevée, devant Caillou d'ailleurs pour lui prouver que tous ces test étais bidons, et rien n'a bougé par contre le moindre coup sur la tranche et tu délamines ....il y a une vidéo qui traine sur le net d'un test de voilure SALVIMAR ....ben il fini par les casser
Edit :
J'ai retrouvé le test http://www.youtube.com/watch?v=6uvASTnHEWI
et pour info a part une poignée de barbares qui ne respectent pas le matériel on ne fera jamais subir à nos voilures ce traitement donc aucun intérêt. Cela dit chaque voilure a ses avantages et ses défauts, charge à chacun de trouver le produit qui lui convient  _________________ Jusqu'ici tout va bien
|
|
|
 |
petit bleu Sar en-ragué

|
Posté le: 21 Déc 2011, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Je te dis pas le palmage! Destruction des tandons d'Achile en monis de deux jours dans le courant!...A+!
|
|
|
 |
oliv11 Thon destructeur

|
Posté le: 22 Déc 2011, 08:58 Sujet du message: |
|
|
| WAHOO a écrit: | | lechattom a écrit: |
Même si tu peux le faire je t'explique pas la tronche de ta voilure ensuite qu'il prenne un angle vif et qu'il tape comme un enc... sur la tranche de la voilure et après on en reparle  |
ce que montre ce test c'est qu'il y a pas d'avenir à fabriquer des palmes car le patron roule en mégane 
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 22 Déc 2011, 10:48 Sujet du message: |
|
|
| oliv11 a écrit: | | WAHOO a écrit: | | lechattom a écrit: |
ce que montre ce test c'est qu'il y a pas d'avenir à fabriquer des palmes car le patron roule en mégane  |
même pas en 4/4  _________________

|
|
|
 |
WAHOO Turbo ensablé

|
Posté le: 24 Déc 2011, 15:33 Sujet du message: |
|
|
| plongeur fou a écrit: | | oliv11 a écrit: | | WAHOO a écrit: | | lechattom a écrit: |
ce que montre ce test c'est qu'il y a pas d'avenir à fabriquer des palmes car le patron roule en mégane  |
même pas en 4/4  |
Et ce n'est même pas Carlos THOMAS, artisan et patron de CARBONTEK, qui a fait les tests.... C'est un gars "lambda".
Et Carlos fabrique aussi des fusils carbone  _________________ Une femme qui n'a jamais vu son mari pêcher ne sait pas quel homme patient elle a épousé
|
|
|
 |
|