| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb1602 Seiche à l'affût

|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 13 Mai 2011, 18:14 Sujet du message: |
|
|
75 marc valentin et 110 carbone avec tete ouverte et 2 sw rapides _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
DOOM Seiche à l'affût

Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 45 Localisation: SUD ARMORICA
|
Posté le: 13 Mai 2011, 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pour débuter en Med, le plus polyvalent reste le standart 90 .....
On peut lui coller un peigne pour le trou, et un second sandow pour l'agachon , les modèles ne manquent pas ....
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 14 Mai 2011, 08:52 Sujet du message: |
|
|
il débute ! arrêtez de lui conseiller un double sw ! Du matos simple au départ, ce qui veut pas dire basique : valentin c'est très bien et pas cher. Certes, ça fait pas fusil de pro (et souvent on cherche à ses débuts à gommer par le matos l'étiquette débutant). L'ET c'est déjà compliqué (enclosed track) et pas de retour effectivement quant à sa fiabilité. _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
loupitchou Sar en-ragué

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 447 Localisation: chateauneuf les martigues
|
Posté le: 14 Mai 2011, 13:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait d'accord, bien sûr, le plus simple sera le mieux !!!! ( et le moins cher aussi ) !!!
Pour les fusils, tu te décideras sur les longueurs, mais le PRIMORDIAL est LA PRISE EN MAIN !!!!!!!!!!
Essaies les avec un gant avec lequelle tu vas chasser. La prise en main doit se faire naturellement, et la crosse ( la pente et la forme ) doit "s'incruster" A TA main . N' achètes pas de fusil parce qu'il est beau, mais parce que tu le sens comme il faut dans ta mimine !!!
Enfin j' te dis ça car tu ne veux pas en changer toutes les cinq minutes !!!
Lorsque ton choix sera fait, cherche donc le modèle en occasion, comme te l' a conseillé un membre du fofo, tu feras des économies....Pour t' acheter un double sandows , par exemple lorsque tu seras sûr d'avoir le virus !!!!!!!!!!!!! 
|
|
|
 |
JUJU84 Thon destructeur

|
Posté le: 14 Mai 2011, 15:18 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai commencé avec un 90 (omer escalibur) que j'ai maintenant depuis au moin 10 ans et que j'ai recoupé en 75 et je m'en sert toujours!!!!!!la combie merci a decath pour ma premiere s'etait une horreur  _________________ r-a-s
|
|
|
 |
JUJU84 Thon destructeur

|
Posté le: 14 Mai 2011, 15:21 Sujet du message: |
|
|
et pour le double sandow tu as le temp !!!un bon sandow en 16 ou 18 qui claque bien suffit largement!!!!  _________________ r-a-s
|
|
|
 |
seb1602 Seiche à l'affût

|
Posté le: 14 Mai 2011, 18:37 Sujet du message: |
|
|
J ai testé en magasin des beuchat,cressi et omer et le cressi est celui qui me convenait le mieux.Pour moi la prise en main est naturelle et je trouve que la gachette est plus sensible (plus facile a presser) que les autres marques.
Danc dans du cressi j essaye de trouver du geronimo classique en 75 pour du trou?
Et quelle modèle apres et quelle taille pour agachon,coulée,indienne? Car y a du Geronimo pro,elite et elite camouf?Compromis est a 100-105-110-115?
Par contre y a pas de carbone chez eux.
|
|
|
 |
mako11 Turbo ensablé

Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 139 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 15 Mai 2011, 08:50 Sujet du message: |
|
|
moi je prendrai du valentin ou du demka qui resemble en simplicité a du valentin mais avec guide fleche et plus de patate d'origine
si tu as besoin mp
mako _________________ www.passionchassesousmarine.com
Marea, Polosub, Spetton , Demka , Merou , Rob Allen , Valentin...
|
|
|
 |
|