| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb1602 Seiche à l'affût

|
Posté le: 12 Mai 2011, 18:16 Sujet du message: Choix fusil pour pêche en mer bateau et au bord. |
|
|
Bonsoir!
Je me lance enfin dans la chasse.J ai commandé la combi et tous les petits accessoires,me manque le plus important le (les) fusils ...
C est un casse tête,j ai beaucoup lu mais ne sais toujours pas quoi faire.
Je compte m y mettre a fond et toute l année quand la météo le permet en mer ou au bord.
Faut il un fusil unique pour mon usage, un 90 ? Mais j ai peur que ca soit trop gros pour le trou et pas assez pour l agachon ou coulée.
ou alors je fais la double acquition genre 75 + 90 ou 95-100? pour le reste?
Pour le modèle je serai assez chaud pour le cayman E.T de chez Omersub.
Si l usage d un seul suffit faut savoir qu il n est décliné qu en 75-85-95-105 . Si en prendre 2 est mieux pour le confort lesquels prendre?
Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire et qui pourront me sauver car ca fait deux jours que je n arrive pas a me décider sur mon achat...
Seb
|
|
|
 |
gégé13 Liche puissante

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1278 Localisation: Martigues(13)
|
Posté le: 12 Mai 2011, 19:47 Sujet du message: |
|
|
si tu peut te prendre deux fusil n'hésite pas
un 75 le plus basic possible pas d'ET ou autre pour le trou et 100 pour l'agachon
si tu doit en prendre qu'un moi je prendrais le 75 
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 12 Mai 2011, 20:35 Sujet du message: |
|
|
Commence déjà par nous dire où tu chasses... parce qu'avec un 75 dans l'Aude et dans l'Hérault tu chasses, mais sur la côte bleue ou la côte vermeille, tu regardes le poisson  _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 12 Mai 2011, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Et puis passes d'abord par de l'occase : elle est très fournie pour les fusils, car on ne trouve pas tout de suite "le" fusil qu'on va adopter définitivement et beaucoup aiment changer. Ce serait dommage de mettre près de 200 euros dans un fusil pour le revendre un an plus tard car pas adapté à ton utilisation.
80-100 euros maxi pour un premier fusil d'occase, tu auras déjà un bon produit... et garde ton pognon pour la combi ou de bonnes palmes ! _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
Gillos Liche puissante

|
Posté le: 12 Mai 2011, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Le 90 est considéré comme polyvalent. C'est très juste pour le bleu et trop long pour l'étang.
Pour le reste c'est très bien, je chasse la plupart du temps avec ça.
Si tu débutes, oublie les têtes ouvertes, les fusils carbone ou bois il te faut privilégier la simplicté
la rapidité d'armement et le prix car au début tu vas changer souvent le temps de trouver ton fusil fétiche.
|
|
|
 |
zizoum Loup féroce

|
Posté le: 12 Mai 2011, 23:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé par un 90, polyvalent c'est sur mais trop long pour les ragues trop court pour l'agachon en eau claire, actuellement je l'utilise quand l'eau est sale ou lorsque je pêche le bar dans l'écume
pour moi: un 60 pour les ragues, un 105 double sandow pour l'agachon.
je chasse en med _________________ parti chasser, rappeler ultérieurement;)
|
|
|
 |
seb1602 Seiche à l'affût

|
Posté le: 13 Mai 2011, 09:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour les endroits de chasse,ca serait vers coulioure et pleine mer;plus dans mon coin gruissan etc
D ou je pense l utilité de deux fusils.Le 75 pour mon coin et un plus grand pour les P.O et la pleine mer.
Pour la taille alors 75 basique et dans les E.T 105?
Ou avez vous autre chose a me conseiller?A savoir que je souhaite m y mettre sérieusement a l année quand le temps le permet.Pas envi de changer 50 fois de fusil,et ne suis pas un collectionneur de fusils ;)
merci a vous et bonne journée ;)
Dernière édition par seb1602 le 13 Mai 2011, 13:20; édité 1 fois
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 13 Mai 2011, 10:10 Sujet du message: |
|
|
La pleine mer? Tu veut pecher du thon?
Sinon pour les fusils ce que je te conseille: 1 60cm pour le trou ou l eau tres sale, 1 95/100 qui a la patate pour la mi saison et 1 115/120 minimum double sandow pour la saison d ete et le rares exeptions d eau claire l hivers
Tu n a besoin de rien d autre, a la limite pour le 60 tu achete une 2e fleche pour y mettre un peigne comme ça tu a la config trou et avec la tahitiene tu a la config eau tres sale ou etang  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
seb1602 Seiche à l'affût

|
Posté le: 13 Mai 2011, 11:30 Sujet du message: |
|
|
pleine mer je me comprends :
pas au bord quoi,quand je partirai en corse ou meme dans certains coins ici en bateau avec un peu de profondeur et du relief sous le bateau. 
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 13 Mai 2011, 12:49 Sujet du message: |
|
|
| seb1602 a écrit: | pleine mer je me comprends :
pas au bord quoi,quand je partirai en corse ou meme dans certains coins ici en bateau avec un peu de profondeur et du relief sous le bateau.  |
1 m sans hésiter  _________________

|
|
|
 |
oliv11 Thon destructeur

|
Posté le: 13 Mai 2011, 15:57 Sujet du message: |
|
|
un 75, un 110 et oublie le ET
ou alors un seul pneu en 90
et j'oubliais: 100% d'accord avec ju, prends de l'occas, entre les forum et le bon coin t'as autant de choix qu'en magasin et souvent comme neuf
Je ne remercierais jamais assez les acheteurs compulsifs 
|
|
|
 |
seb1602 Seiche à l'affût

|
Posté le: 13 Mai 2011, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ok pour les conseils sur taille.
Par contre par 2 fois j ai lu oublie le E.T mais sans expliquer pourquoi Je suis curieux.
Quels modeles me conseillez vous alors pour le 110 ?
|
|
|
 |
phil81 Thon destructeur

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 3754 Localisation: Corse (2a)
|
Posté le: 13 Mai 2011, 17:02 Sujet du message: |
|
|
Pour le fusil à l'agachon 110 le 100 je le trouve trop battard trop court pour l'agachon trop long pour l'indienne et pour la Corse 110 double sandows minimum _________________ l'ambition est la seule façon de progresser
|
|
|
 |
oliv11 Thon destructeur

|
Posté le: 13 Mai 2011, 17:24 Sujet du message: |
|
|
| seb1602 a écrit: | Ok pour les conseils sur taille.
Par contre par 2 fois j ai lu oublie le E.T mais sans expliquer pourquoi Je suis curieux.
Quels modeles me conseillez vous alors pour le 110 ? |
c'est tout nouveau, tout beau mais on n'a pas de retour de test dessus,
à mon humble avis ça apporte pas grand chose et tu risque de t'.....à charger et surtout je voudrais bien voir le fonctionnement avec quelques grains de sable dedans....
Si les omer te plaisent tu as les hf qui ont l'air pas mal et il y en a d'occas en ce moment
sinon y'a plein de bons fusils avec pour moi une préférence pour les têtes ouvertes sur le 110 c'est pas plus compliqué à charger et la visée est top, pour le 75 par contre si tu veux raguer je dirais tête fermée.
Va dans un shop, regarde la prise en main et choisit ce qui te plait (ensuite tu le cherche en occas )
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 13 Mai 2011, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi du sable dans le guide? Mon fusil n a jamais vu le sable _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
|