| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
minotore calamar rapide

|
Posté le: 22 Nov 2011, 20:39 Sujet du message: |
|
|
| cédric09 a écrit: | Bizarre, j'ai un T20 avec doubles sandows de 16 et flêche de 6.5mm et 7mm et aucun problème avec la détente... certainement un souci avec une pièce (ressort cassé?).
Regarde sur csm.net, il me semble avoir vu des méca au détail  |
je vais demonter ce we la crosse et je vous dirais
merci pour votre aide
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 22 Nov 2011, 21:29 Sujet du message: |
|
|
| minotore a écrit: | | plongeur fou a écrit: | | Il y a peut etre un petit ressorta changer contre un un peut plus dur. avec plus de spiralesc est possible sur des valentins..... |
si je comprends bien
je dois monter, sur la t20 1 petit ressort + dur , idem que celui qui se trouve dans la k7 des valentins |
le probleme peut venir de la ausdi... _________________

|
|
|
 |
minotore calamar rapide

|
Posté le: 23 Nov 2011, 18:09 Sujet du message: |
|
|
| cédric09 a écrit: | Bizarre, j'ai un T20 avec doubles sandows de 16 et flêche de 6.5mm et 7mm et aucun problème avec la détente... certainement un souci avec une pièce (ressort cassé?).
Regarde sur csm.net, il me semble avoir vu des méca au détail  |
salut,
merci de m'indiquer la bonne methode , pour demonter la k7 , de la crosse du t20
je voudrais pas " nicker " quelque chose au démontage ?
il y a combien d'axe a faire sauter au chasse goupilles ? , pour sortir la k7 de la crosse
merci de ton aide
|
|
|
 |
minotore calamar rapide

|
Posté le: 23 Nov 2011, 18:16 Sujet du message: |
|
|
| plongeur fou a écrit: | | minotore a écrit: | | plongeur fou a écrit: | | Il y a peut etre un petit ressorta changer contre un un peut plus dur. avec plus de spiralesc est possible sur des valentins..... |
si je comprends bien
je dois monter, sur la t20 1 petit ressort + dur , idem que celui qui se trouve dans la k7 des valentins |
le probleme peut venir de la ausdi... |
le probleme peut venir de la ausdi.
??
je comprends pas ce que tu veut me dire ?
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 23 Nov 2011, 18:19 Sujet du message: |
|
|
a mon avis c'etait " le probleme peut venir de la aussi"  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
minotore calamar rapide

|
Posté le: 23 Nov 2011, 20:02 Sujet du message: |
|
|
| saxo66 a écrit: | a mon avis c'etait " le probleme peut venir de la aussi"  |
OK
|
|
|
 |
Red Mor Seiche à l'affût

|
Posté le: 23 Nov 2011, 21:25 Sujet du message: |
|
|
Si le ressort est trop tendre, tu peux toujours le raccourcir en faisant sauter quelques spires à la pince coupante et en tordant les 2 dernières spires en angle droit avec une pince classique pour refaire le crochet.
Il sera plus dur, ca sera peut être moins risqué dans un premier temps que de limer les pièces du mécanisme. _________________
http://redmor-csm.blogspot.com/
|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Nov 2011, 09:38 Sujet du message: |
|
|
| Red Mor a écrit: | Si le ressort est trop tendre, tu peux toujours le raccourcir en faisant sauter quelques spires à la pince coupante et en tordant les 2 dernières spires en angle droit avec une pince classique pour refaire le crochet.
Il sera plus dur, ca sera peut être moins risqué dans un premier temps que de limer les pièces du mécanisme. |
+10 pour l explication. c est tout a fait ce qu il faut faire en premier le limage de la queue de detente fevra arriver en dernier ressort car irremediable _________________

|
|
|
 |
Red Mor Seiche à l'affût

|
|
|
 |
minotore calamar rapide

|
Posté le: 24 Nov 2011, 19:09 Sujet du message: |
|
|
| Red Mor a écrit: | Si le ressort est trop tendre, tu peux toujours le raccourcir en faisant sauter quelques spires à la pince coupante et en tordant les 2 dernières spires en angle droit avec une pince classique pour refaire le crochet.
Il sera plus dur, ca sera peut être moins risqué dans un premier temps que de limer les pièces du mécanisme. |
affirmatif , je vais commencer en 1er par le ressort et voir ce que cela donne
je penses pas toucher au mécanisme , car si je fait une erreur , je ne pourrais +revenir en arriere
|
|
|
 |
jojolemerou Thon destructeur

|
Posté le: 24 Nov 2011, 20:39 Sujet du message: |
|
|
Le ressort ne doit pas jouer beaucoup mais plutôt une algue ou autre chose qui empêche la bonne mise en place des pièces ou une usure anormale  _________________ http://www.vimeo.com/user776624/videos
|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Nov 2011, 21:31 Sujet du message: |
|
|
| jojolemerou a écrit: | Le ressort ne doit pas jouer beaucoup mais plutôt une algue ou autre chose qui empêche la bonne mise en place des pièces ou une usure anormale  |
le ressort peut jouer aussi du moins comme je le disais sur du valentin , surtout sur la série émise par valentin fils... _________________

|
|
|
 |
minotore calamar rapide

|
Posté le: 29 Nov 2011, 16:55 Sujet du message: |
|
|
| plongeur fou a écrit: | | jojolemerou a écrit: | Le ressort ne doit pas jouer beaucoup mais plutôt une algue ou autre chose qui empêche la bonne mise en place des pièces ou une usure anormale  |
le ressort peut jouer aussi du moins comme je le disais sur du valentin , surtout sur la série émise par valentin fils... |
les k7 de valentin fils , c'etait de la grosse " dobe " , il doit pas y en avoir encore beaucoup en circulation ?
par contre les crosses de valentin fils, elle etait tres solide et de meilleur prise en main ( a mon avis ) , que les n* 5 et n*6 de valentin pere
les crosses valentin fils etait + rugueuse , meilleur prise en main avec des gants
ce que mon coéquipier a fait :
il a mis une k7 de n* 5 de valentin pere , dans une crosse de valentin fils
en limant l'interieur de la crosse et ca y va tres bien
|
|
|
 |
minotore calamar rapide

|
Posté le: 29 Nov 2011, 16:57 Sujet du message: |
|
|
| jojolemerou a écrit: | Le ressort ne doit pas jouer beaucoup mais plutôt une algue ou autre chose qui empêche la bonne mise en place des pièces ou une usure anormale  |
usure anormale , NON je penses pas
l'arbalette a servit sur 6 tirs
les 3 1er tirs impecable et c'est ensuite que la détente est devenut tres tres sensible ?
|
|
|
 |
|