| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petit bleu Sar en-ragué

|
Posté le: 02 Sep 2011, 21:41 Sujet du message: Convertir points GPS Europe 50 en WGS 84:qui sait faire? |
|
|
Bonsoir,
Malgré mes recherches pour trouver un convertisseur,je n'arrive pas à résoudre mon pbme.Je cherche à convertir un point GPS donné dans le système Europe 50 (je n'ai pas la mesure de correction donnée sur la carte papier)pour le passer en WGS 84.Qui a déjà fait ça? Merci d'avance!
Franck
|
|
|
 |
merou2b Mostelle endormie

|
Posté le: 03 Sep 2011, 08:34 Sujet du message: |
|
|
LOWRANCE propose un logiciel avec un convertisseur que tu telecharge ensuite tu rentre les points en eu 50 et tu peut les retransmettre en wgs84 voila moi j ai fait sa une fois sa a marcher ensuite j ai reporter sa dans une sdcard et j ai rebalancer tout sur mon nouveau LOWRANCE hds voila voila mais j avou que c est des prises de tête tout sa donc bon courage
|
|
|
 |
petit bleu Sar en-ragué

|
Posté le: 03 Sep 2011, 08:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Mérou 2b! Je poursuis mes recherches mais c'est pas évident.A+!
Franck
|
|
|
 |
richy Denti curieux

|
Posté le: 03 Sep 2011, 14:07 Sujet du message: |
|
|
ton GPS te propose ces deux types ? eu 50 et wgs 84 ? normalement oui !!!
donc dans les parametres de ton gps ! tu te mets en "eu 50" ! et tu rentres ton "waypoint " ( x ) tu l'enregistres ! puis tu retournes dans les parametres ! et passes le gps en wgs 84 ! il converti alors lui même les coordonées tu peux alors consulter ton waypoint ( x ) qui est en wgs84 !... _________________ ma chaine youtube !
http://www.youtube.com/user/RichyProd?feature=mhee
|
|
|
 |
petit bleu Sar en-ragué

|
Posté le: 05 Sep 2011, 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Richy,
Effectivement,c'est la manip la plus simple.Mais sur divers sites,il est conseillé de ne pas procéder ainsi.Je vois pas trop pourquoi...En fait,il y aurait alors des risques de corrompre tes données initiales.A voir...En tout cas,merci!
Franck
|
|
|
 |
oliv11 Thon destructeur

|
Posté le: 05 Sep 2011, 20:18 Sujet du message: |
|
|
sauvegarde tes points sur le pc avant de faire la manip
de ce que j'ai lu les algorithmes de conversion installés sur les gps ne sont pas forcément au top 
|
|
|
 |
petit bleu Sar en-ragué

|
Posté le: 05 Sep 2011, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Oliv,
Normalement,en première approche,il s'agit d'une translation d'un point système à un autre ...On s'y penche plus précisément ce w.end! A+!(et bonne rentrée!)
Franck
|
|
|
 |
rogerbx Poulpe tranquille

|
Posté le: 06 Sep 2011, 07:56 Sujet du message: Re: Convertir points GPS Europe 50 en WGS 84:qui sait faire? |
|
|
| petit bleu a écrit: | Bonsoir,
Malgré mes recherches pour trouver un convertisseur,je n'arrive pas à résoudre mon pbme.Je cherche à convertir un point GPS donné dans le système Europe 50 (je n'ai pas la mesure de correction donnée sur la carte papier)pour le passer en WGS 84.Qui a déjà fait ça? Merci d'avance!
Franck |
Les cartes papiers ED50 de Bretagne indiquent une correction à appliquer : 0,06 minutes vers le nord et 0,08 minutes vers l'est pour obtenir une position WGS84. C'est une approche car la conversion est plus compliquée : Conversion ED50 vers WGS84
|
|
|
 |
oliv11 Thon destructeur

|
Posté le: 06 Sep 2011, 08:15 Sujet du message: |
|
|
ça vous promet un bon WE prise de tête 
|
|
|
 |
petit bleu Sar en-ragué

|
Posté le: 06 Sep 2011, 15:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
On va justement travailler avec le site montré par Roger...ça va chauffer du bulbe! A+!
Franck
|
|
|
 |
|