| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
barra66 Denti curieux

Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 884 Localisation: catalogne nord (66)
|
Posté le: 11 Fév 2012, 13:15 Sujet du message: Diveyak monoplace |
|
|
Bon jour à tous,
je suis tombé dessus en consultant les annonces suite au "post" kayak mer afin de chasser du bord ..............
voilà ayant une "Dive hunter" bien utile je me demande si l'investissement dans ce modèle serai judicieux sachant :
que par Tramontane sa doit pas etre génial mais je chasse pas par Tram ni Marin
* je chasse jamais en zod (hormis les rares invit)
*généralement sur la journée ou demi journée
je me dis que l'atout serai d'accédé rapidement sur mes postes d'agachons plutot que tout me taper à la palme
Ex palme : départ de plage Paulilles = Ste catherine = Béar et le début des falaises = traversé de la baie direction Oulestreill = plage du forat = retour Paulilles ............ (j'aime la chasse ) _________________ NON par force, mais par la ruse
|
|
|
 |
marc Turbo ensablé

Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 106 Localisation: ESPIRA DE L AGLY
|
Posté le: 12 Fév 2012, 15:58 Sujet du message: |
|
|
j avais la meme reflexion que toi barra 66 au sujet du kayak _________________ adherant FSCMP
|
|
|
 |
sub sniper Sar en-ragué

|
Posté le: 12 Fév 2012, 16:21 Sujet du message: |
|
|
c'est pas terrible et ça remonte très mal au vent ;une vieille planche à voile avec des pagaies c'est mieux cela dit une planche rigide c'est beaucoup plus rapide que la dive hunter
|
|
|
 |
barra66 Denti curieux

|
Posté le: 12 Fév 2012, 17:34 Sujet du message: |
|
|
| sub sniper a écrit: | | c'est pas terrible et ça remonte très mal au vent ;une vieille planche à voile avec des pagaies c'est mieux cela dit une planche rigide c'est beaucoup plus rapide que la dive hunter |
sa rentrera difficilement dans ma mini voiture
J'ai oublié : encombrement réduit  _________________ NON par force, mais par la ruse
|
|
|
 |
sub sniper Sar en-ragué

|
Posté le: 12 Fév 2012, 21:42 Sujet du message: |
|
|
tu met une galerie mais sinon ,je me repete une planche rigide c'est super rapide ,moi je fais au mon 5 à 6 bornes à chaque sorties avec un vieux bout de windsurf .
|
|
|
 |
el-lobo83 Sar en-ragué

|
Posté le: 12 Fév 2012, 21:44 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis à la palme c vrais que c pas tout le temps évident
|
|
|
 |
DOOM Seiche à l'affût

Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 45 Localisation: SUD ARMORICA
|
Posté le: 20 Mar 2012, 22:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Diveyak et j'ai eu la désagréable expérience de me retrouver plusieurs fois obligé de rentrer par vent contraire, meme modéré, et c'est l'enfer. Deux raisons: la mauvaise glisse de la toile sur l'eau et l'effet de prise au vent ' ( l'effet "bouée" sauf que là , on est assis dessus !) En plus la structure gonflable ne fend pas la vague et se "plie" à chaque creux .....
Ce matos est uniquement valable par trés beau temps et calmasse assurée. A moins de vouloir faire une heure de muscu aprés 4h de chasse ......
Les avantages / Stokage, stabilité, prise en main.
A la limite; sur certaines distances; je me fatigue moins avec ma planche de chasse "maison" ( sur une base de 1/2 planche à voile) et une bonne paire de palmes ...
|
|
|
 |
barra66 Denti curieux

|
Posté le: 22 Mar 2012, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Merci DOOM pour ton "test" sur le matos !!
j'attendrai que le papanoel m'offre beaucoup de sou et j'investirai dans permis cotier et Zod  _________________ NON par force, mais par la ruse
|
|
|
 |
DOOM Seiche à l'affût

Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 45 Localisation: SUD ARMORICA
|
Posté le: 26 Mar 2012, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le Kayak est une excelente solution pour le chasseur. Un bateau est déjà cher à l'achat. Il faut ensuite penser à tout le reste : entretien hivernage remorque cales de mise à l'eau (payantes !) assurance et le carburant (qui atteint des tarifs scandaleux). Il faut vraiment trés bien pecher pour amortir tout ça.
Si le Diveyak est plus un engin de plage qu'autre chose; le choix des kayaks est trés vaste et permet de trouver son bonheur. ..et en plus c'est non polluant et silencieux .....
|
|
|
 |
PALMALO Denti curieux

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 834 Localisation: PYRENEES ORIENTALES (66) / FINISTERE (29)
|
Posté le: 03 Avr 2012, 19:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté le kayak/planche gonflable il y a quelques années et ça ne convient à mon sens pas du tout à notre sport. les capacités de chargement sont déplorables, le passage de mer encore pire sans parler de la prise au vent et de la relative fragilité. L'embarcation dérapait à chaque coup de pagaie et au final j’avançais beaucoup plus vite à la palme, en tirant dessus. Lorsque j'ai acquis mon kayak rigide, par mer calme, j'avais l'impression qu'il y avait un moteur en dessous. Un coup de pagaie et ça glisse sur 10 mètres.
Tu dois avoir beaucoup plus de chance que moi car si je ne chassais ni par tram, ni par marin, je n'irais jamais dans l'eau.  _________________ Une palme en Bretagne. L'autre en Languedoc Roussillon. Mais toujours la même passion.
http://www.youtube.com/user/palmalo29
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 04 Avr 2012, 04:50 Sujet du message: |
|
|
C est clair que rien ne vaux un kayack rigide le gonflabe c est juste bon pou etrer enmener en valise. il n y a aucune glisse mais ca peut depannetlors d un voyage..... _________________

|
|
|
 |
|