Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

Dessault matériels
passionchassesousmarine.com
Guide chasseur sous marin 2008

Impressions combinaison MAREA 3mm

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALDO30
calamar rapide
calamar rapide

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Je vais moi aussi ajouter ma petite pierre a l'édifice de ce sujet Laughing

En juillet j'ai fait l'acquisition d'une veste en 5mm sandwich shark skin de chez marea en taille standard et j'en suis trés content, la coupe est top et la solidité du néopréne est a la hauteur de nos attentes, quand à la protection thermique rien a dire, meme dans une eau a 14° pendant 3h on a pas l'impression de froid !
J'ai donc naturellement craqué il y a quelques mois pour un ensemble veste 6.5mm et un bas en 5mm similaire a celle de notre amis plongeurfou, et aprés ma premiére sortie mon impression est plutot bonne, la coupe est bien ajustée et aucunes entrées d'eau est a signaler, quand aux finitions il n'y a rien a redire, c'est propre et bien réalisé, puis pour couronner le tout elle reste qu'en meme trés belle avec le camouflage proposé !

Pour moi c'est la combi possédant le meilleur rapport qualité/prix en sur-mesure !

Aprés il faut voir la tenue dans le temps mais pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire

Je remercie d'ailleur au passage Mako11 pour proposer des produits de cette qualité sur son site !!!

A plouf tout le monde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finduzzade
Denti curieux
Denti curieux

MessagePosté le: 27 Nov 2011, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne peux pas donné d'avis sur les maréa, j'aime trop mes picasso.

Et, je suis sûr que vous êtes nombreux à attendre avec impatience un sujet sur "les différentes colles néoprène"......leur conditionnement, leur durée dans le temps, la mise en oeuvre, le prix,l'adresse des différents sites ou alors les magasins de bricolage......." Et bien NON, je ne n'écrirai aucun post.
Je ne vais pas diffuser si facilement , des années d'expériences, des mètres linéaires d'adhésifs liguides ou en gel.
Même aujourd'hui, je n'ai pu me retenir. J'ai sorti mon tube de colle et "hop, 10 cm.

C'est comme les pierres, je ne lacherait rien....Hi.Hi.HI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte
moule vide
moule vide

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

jojolemerou a écrit:
coyotte a écrit:

Ca fait depuis 2005, que je porte que des combi Marea et Polosub. Avec 6 ans de recul sur ces 2 marques (3 Marea et 3 Polosub), j'en tire les conclusions suivantes :

soit 3 fois plus de combi que moi Shocked

ca veut dire qu'un gars comme moi qui recherche la durée dans le temps de l'ensemble doit fuir ce type de produit??

àplouff

Non, rien à voir, ça veut juste dire que je suis un sale gosse et que j'aime bien m'acheter régulièrement des combis nouvelles alors que je pourrai continuer à chasser avec ces combis 2 saisons supplémentaires. Dans les 6 combis, j'en ai une de 3,5 mm pour la Med, 1 de 5,5 mm que j'utilise très peu (trop froide pour l'Atlantique), 2 hauts de 6,5 mm / bas en 5 mm que j'utilise l'été en Atlantique et 2 très épaisses pour le début et la fin de saison.

coyotte
moule vide
moule vide

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]
je précise que le fendillement est naturel sur toutes les combines lisse extérieure, quel que soit la marque[/quote]

Au jeu de l'envoie des photos pour te comparer les deux marques, je pourrai t'envoyer une photo du pantalon de ma dernière Marea sandwich shark skin qui a seulement une 20aine de sortie au compteur et mon pantalon Polosub forza tre qui vient de terminer sa 4ème saison, la différence d'état entre les 2 pantalons est assez hallucinante Shocked Tout ça pour dire que les mauvaises surprises arrivent y compris sur du haut de gamme et qu'il est difficile d'avoir un avis définitif sur une marque quand on a acheté seulement une combi de la marque en question.

plongeur fou
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte a écrit:

je précise que le fendillement est naturel sur toutes les combines lisse extérieure, quel que soit la marque[/quote]

Au jeu de l'envoie des photos pour te comparer les deux marques, je pourrai t'envoyer une photo du pantalon de ma dernière Marea sandwich shark skin qui a seulement une 20aine de sortie au compteur et mon pantalon Polosub forza tre qui vient de terminer sa 4ème saison, la différence d'état entre les 2 pantalons est assez hallucinante Shocked Tout ça pour dire que les mauvaises surprises arrivent y compris sur du haut de gamme et qu'il est difficile d'avoir un avis définitif sur une marque quand on a acheté seulement une combi de la marque en question.[/quote]

tout dépend du rouleau néoprène mais aussi du personnel utilisé

Marea en pantallon fin sandwich sans plus a ce niveau la polo ressemble a van e.. en lisse refendue c'est le top , je trouve que le vêtement est très bien préformée , utilisation de coupes néo prenne supplémentaires.., très bien ajusté solide , En une saison , on peut se faire une sérieuse idée sur une combin surtout en utilisation sévères, comme je les utilise . Ses principaux défauts apparaissent très vite ,, il faut dire que j'ai été très surprit par la haute qualité de la Maréa, , mais j'ai trouvé qu'elle était moins consommatrice de colle quand même , mais , rien n'est jamais définitif, les deux marques sont du haut de game avec juste une différence en prix d'achat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guits56
Sar en-ragué
Sar en-ragué

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte a écrit:
jojolemerou a écrit:
coyotte a écrit:

Ca fait depuis 2005, que je porte que des combi Marea et Polosub. Avec 6 ans de recul sur ces 2 marques (3 Marea et 3 Polosub), j'en tire les conclusions suivantes :

ca veut dire qu'un gars comme moi qui recherche la durée dans le temps de l'ensemble doit fuir ce type de produit??

àplouff

Non, rien à voir, ça veut juste dire que je suis un sale gosse et que j'aime bien m'acheter régulièrement des combis nouvelles alors que je pourrai continuer à chasser avec ces combis 2 saisons supplémentaires. Dans les 6 combis, j'en ai une de 3,5 mm pour la Med, 1 de 5,5 mm que j'utilise très peu (trop froide pour l'Atlantique), 2 hauts de 6,5 mm / bas en 5 mm que j'utilise l'été en Atlantique et 2 très épaisses pour le début et la fin de saison.

Tu as oublié de préciser que tu avais plusieurs "pied à terre" et que tu n'aimais pas trimbaler ton matos, d'où les doublons.

jojolemerou
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

en plus d'avoir plein de combis il a plein de femmes Shocked

doit on l'envier ou le plaindre Laughing

àplouff

coyotte
moule vide
moule vide

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

jojolemerou a écrit:

àplouff

Me plaindre car j'en ai qu'une Crying or Very sad

coyotte
moule vide
moule vide

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

guits56 a écrit:
coyotte a écrit:
jojolemerou a écrit:
coyotte a écrit:

àplouff

Tu as oublié de préciser que tu avais plusieurs "pied à terre" et que tu n'aimais pas trimbaler ton matos, d'où les doublons.

Tu ne vas pas commencer à déballer toute ma vie privée Gui !!

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 28 Nov 2011, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte a écrit:
jojolemerou a écrit:

àplouff

Me plaindre car j'en ai qu'une Crying or Very sad

Moins de soucis donc Cool

plongeur fou
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 29 Nov 2011, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

donc porter une bonne maréa , c'est mieux que d'avoir dix femmes si je comprends bien Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: