| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
apneiste moule vide

|
Posté le: 14 Sep 2011, 00:52 Sujet du message: J'ai besoin d'aide |
|
|
Salut, j'ai un petit problème et j’espère que vous pouvez m'aider. J'ai acheté une nouvelle arbalete c'est une cressi geronimo 2 en 90 parceque je suis tombé amoureux de cette cressi des le jour ou je l'ai vu et essaye la poigne, j'ai toujours chasser avec des beuchat : des arka et des mundial mais la cressi c'est autre chose...... Je veux preciser une chose la geronimo 2 c'est une nouvelle gamme sorti en 2011 c'est pas la geronimo classique et c'est pas la geronimo pro c'est une gamme qui se situe entre la geronimo classique et la geronimo pro parce que le tube de la geronimo 2 possède un guide fleche integrale tout au long du tube comme celui de l'omer cayman 2000. Elle est équipée d'une fleche de 6 mm de 135 cm , des sandows de 16, bref tout est rassurant sur cette arbalete mais......quand je suis passe au choses sérieuses j’étais surpris par le nombre enorme de poissons ratés alors j'ai fait un test sur une mer sableuse et le resultat est choquant.... la fleche plonge comme une folle et le tir et bas, j'ai demandé a mon ami de prendre l'arbalete a l'horizontal et de faire un tir sous l'eau pour que je puisse voir la trajectoire de la flèche j'ai constaté que cette trajectoire et un arc de cercle vers le bas tres remarquable j'ai pris l'abalete et on a fait la meme chose il etait surpris et il m'a dit que la fleche tombe c'est pas linéaire c'est bizarre j'ai jamais vu ce phénomène sur mes beuchat malgre que ma geronimo 2 possède un guidage integrale.
Est ce que c'est à cause de la fleche? ou des sandows? ou du guide fleche integrale? ou du pontet basculant de la tete? ou de la tete elle meme? je ne sais pas
Est ce qu'il ya une methode pour regler et corriger le tir et le rendre lineaire?
|
|
|
 |
jojolemerou Thon destructeur

|
Posté le: 14 Sep 2011, 07:02 Sujet du message: |
|
|
Change de flëche pour éliminer cette possibilité.....même un peu trop courte ou trop grande peu importe, juste pour essayer. _________________ http://www.vimeo.com/user776624/videos
|
|
|
 |
quentin22breizh Thon destructeur

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 2353 Localisation: lannion 22/ lorient 56
|
Posté le: 14 Sep 2011, 09:06 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le changement de la flèche ou demande à ton ami de te prêter la sienne pour un test _________________ prendre un homard a la main c'est un jeux très amusant quand on sait joué avec lui
la tirer n'apporte aucun plaisir
|
|
|
 |
phil81 Thon destructeur

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 3754 Localisation: Corse (2a)
|
Posté le: 14 Sep 2011, 10:26 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux commence par la _________________ l'ambition est la seule façon de progresser
|
|
|
 |
Razor Thon destructeur

Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 2243 Localisation: Fraïsse des Corbières
|
Posté le: 14 Sep 2011, 13:14 Sujet du message: |
|
|
Non, il faut commencer par se présenter!
En effet essaie une autre flèche, et si elle pique du nez si rapidement, peut être aussi que les sandows manquent de tension... _________________ Qui boit sans soif, vomit sans efforts...
http://vimeo.com/25556090
|
|
|
 |
apneiste moule vide

|
Posté le: 14 Sep 2011, 16:36 Sujet du message: |
|
|
Merci, je veux dire que cressi presente des gammes d'arbalete un peu plus longue que les autres marques par ex une cressi 90 est plus longue qu' une beuchat en 90 c'est a dire que une cressi comanche ou geronimo en 90 a la meme longueur qu'une beuchat marlin en 95 alors théoriquement c'est normal que la cressi 90 est equipée d'une fleche de longuer 135 cm au lieu de 130 cm comme sur la mundial ou l'arka en 90. Bon si la fleche n'est pas adaptée je prend quel fleche de quel longueur et diametre parcequ'il ya des dizaine de medele de longueurs , de diametres et de matieres diferentes comme le rockwell titan c'est pas la meme chose que l'inox, le titan est une matiere utilise dans la médecine et la chirurgie dentaire parce qu’il ne ce deforme pas. Je pense que les pratiquants du tir sur cible subaquatique qui font des beaux cartons connaissent bien ce problème et savent bien comment s'en passer, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ?
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 15 Sep 2011, 09:51 Sujet du message: |
|
|
Titan ou en titane? _________________

|
|
|
 |
apneiste moule vide

|
Posté le: 15 Sep 2011, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Fleche en titane comme les beuchat rockwell la matiere c'est le titane 100 fois plus dur que l'inox meme pour le prix c'est plus cher , si on change de fleche c'est logique la tragectoire change mais si je met une fleche de gros diametre je pense que la fleche va plutot chuter à cause de son poid .....non?
|
|
|
 |
Razor Thon destructeur

Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 2243 Localisation: Fraïsse des Corbières
|
Posté le: 15 Sep 2011, 13:10 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur de toi pour les rockwell? _________________ Qui boit sans soif, vomit sans efforts...
http://vimeo.com/25556090
|
|
|
 |

|
Posté le: 15 Sep 2011, 13:34 Sujet du message: |
|
|
Le titane n'a pas de pénétration , ceci est dû à son poids léger, donc absence d'efficacité sur des tir normaux et encore moins en lointain , par contre c'est très efficace pour des tirs à bout portant , le gros diamétre de la flèche y est pour quelque chose .par contre , pour en avoir utilisé quelques unes, je peut dire que ca ce tord aussi lors des tirs a trou sur du gros de 5 kil _________________

|
|
|
 |
apneiste moule vide

|
Posté le: 16 Sep 2011, 01:12 Sujet du message: |
|
|
la rockwell se tord ! je ne sais pas mais peut etre elle se tord sur l'un des crans de la fleche lorsque vous tirez un gros merou mais pas de 5 kg comme meme il est impuissant devant une rockwell, personnellement j'ai tiré sur quelques mérous de plus de 20 kg a Tabarka avec des arbaletes equipés de rockwell est aucun probleme pour les fleches. Ci elle se se tord peut etre qu'elle ne sont pas d'origine car il ya des produits beuchat qui ne sont pas fabriqués en France... sinon d'apres mon experience la rockwell ne se deforme pas et ne vibre pas. Mais c'est vrai ce que tu dit sur le tir avec ce genre de fleche car la rockwell donne un tir un peu bas mais linéaire c'est à dire la fleche ne plonge pas, sur la geronimo 2 elle plonge tout de suite 
|
|
|
 |
apneiste moule vide

|
Posté le: 16 Sep 2011, 16:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une erreur : la beuchat rockwell est une fleche en inox et pas en titane, j'ai dit qu'elle est en titane parceque le vendeur me dit à chaque fois que c'est du titane. aujourd'hui je suis passe au magasin beuchat juste pour verifier et j' etai surpris car s'est ecrit sur la fleche inox rockwell 6.7, oui parfois on trouve des vendeurs qui ne connaissent rien sur le materiel. C'est une excellente fleche qui a une grande penetration.
|
|
|
 |
Pisquette Loup féroce

|
Posté le: 16 Sep 2011, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je n'y comprends rien ,( jamais fais de physique ) mais Rockwell est une unité de dureté
Va au moins falloir un chat pour nous expliquer ..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_Rockwell
A priori les flèches titanes ont également une dureté rockwell
|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Sep 2011, 12:23 Sujet du message: |
|
|
| Pisquette a écrit: | Je n'y comprends rien ,( jamais fais de physique ) mais Rockwell est une unité de dureté
Va au moins falloir un chat pour nous expliquer ..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_Rockwell
A priori les flèches titanes ont également une dureté rockwell |
Tout à fait _________________

|
|
|
 |
apneiste moule vide

|
Posté le: 18 Sep 2011, 14:26 Sujet du message: |
|
|
Donc se que je comprendre c'est que la fleche en titane à: -1- un gros diametre
-2- elle a aussi la dureté du rockwell
-3- mais elle n'est pas efficace sur les tirs lointains et n'a pas de penetration.
C'est ca ??
|
|
|
 |
|