| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 23 Nov 2011, 18:00 Sujet du message: l'hiver approche! |
|
|
puisque l'eau commence a descendre en température on voit tout le monde s'équiper pour lutter contre le froid, on parle bien sur des combinaisons qui doivent etre chaudes, souples et resistantes mais on oublie souvent nos petites mimines
qu'utilisez vous comme gants et que recherchez vous?
j'ai eu l'occasion de tester une nouvelle paire de gants de marque spetton, ils sont en 3mm (tres chaud), ils restent tout de meme tres souples et ne genent pas la prise de la poignée du fusil, bien renforcé au niveau des doigts et de la paume pour pouvoir gratter la roche et surtout lisse sur le dessus, pour moi cela a une tres grande importance car lors des deplacements en bateau on a tres vite les mains surgelés avec des gants en lycra ou tissus, ce qui a pour consequence de refroidir tout le corp et de greloter (pas top), avec le lisse les gants sechent immediatement et on a plus ce probleme.
j'ai bien aimé ces gants aussi car ils maintiennent une bonne etanchéité au niveau du poignet grace a une partie lisse qui se glisse sous la manche de combie.
a vous  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14504 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 23 Nov 2011, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Test a faire dans l'hivers j'en dirais plus a ce moment la  _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
mako11 Turbo ensablé

Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 139 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 23 Nov 2011, 18:30 Sujet du message: |
|
|
mes gants favoris pour l'hiver ...
je te fairai essayer les chaussons en lisse aussi en 3 ou 5 mm
merci _________________ www.passionchassesousmarine.com
Marea, Polosub, Spetton , Demka , Merou , Rob Allen , Valentin...
|
|
|
 |
anka Denti curieux

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 851 Localisation: Mt Ventoux/propriano corse
|
Posté le: 23 Nov 2011, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vient de prendre des moufles, je vais voir si il sont bien pour les départ à la palme par contre les spetton lisse doit être très pratique pour le zozo.
Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
 |
anka Denti curieux

|
Posté le: 23 Nov 2011, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens des les prendre les spetton chez Julien

|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 23 Nov 2011, 18:52 Sujet du message: |
|
|
pas mal les mouffles, hervégosselin en avais essayé l'hiver dernier, il les avais laissés car en bateau il fait trop froid  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
Denis66 Sar en-ragué

Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 341 Localisation: Salses-le-château
|
Posté le: 23 Nov 2011, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Wahooo ils sont beaux les gants l'hivers comme les chaussons c'est primordial, j'vais me les commander en espérant que ça soit solide, par contre chez monsieur laborde ils sont 10€ moins chers : http://alain-laborde.com/magasin11/page1.html ça fait une sacré différence quand même 
|
|
|
 |
mako11 Turbo ensablé

Inscrit le: 29 Oct 2010 Messages: 139 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 24 Nov 2011, 07:58 Sujet du message: |
|
|
c 'est une erreur de ma part je rectifie ca rapide et pour toi anka je te rembourserai la difference ...
merci a vous _________________ www.passionchassesousmarine.com
Marea, Polosub, Spetton , Demka , Merou , Rob Allen , Valentin...
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 24 Nov 2011, 08:34 Sujet du message: |
|
|
j
J ai teste les gants. du moins j ai teste un gant sur ma main non bionique durant la sortie de dimanche
en bateau. (sortie de 10h en bateau en BRETAGNE nord avec une eau a 13.....en surface......).impressionnant le lisse du gant Spetton a bien remplit sa fonction de réchauffement lors des multiples déplacements et sous l eau. Fr plus j ai pu constate aucune détérioration du gant a la fin de la sortie, malgré le raguage dans les pierres pour sortir les trois homards que j ai fait dans cette journée. doc ca démontre bien que la solidité des produits spetton est bien réelle  _________________

Dernière édition par plongeur fou le 26 Nov 2011, 19:10; édité 1 fois
|
|
|
 |
jojolemerou Thon destructeur

|
Posté le: 24 Nov 2011, 09:00 Sujet du message: |
|
|
3mm gants d'hivers
j'aime vraiment les moufles en 5mm dont les immersions ci-dessus : testés et approuvés par un frileux. Leur durée de vie va de 6 mois à 2 ans aucune idée de la raison d'une telle différence
àplouff _________________ http://www.vimeo.com/user776624/videos
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 24 Nov 2011, 10:24 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve que 5mm c est beaucoup, tu ne ressent plus la gachette et la crosse devient trop grosse
Jojo pour les deplacement bateau ça te gene pas? Moi je me rappel une sortie avec hervé, j avais des gants decatruc, j avais l impression qu on me coupais les doigts tellement ça me fesais mal le froid lors des deplacement bateau, c etait en fevrier  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Nov 2011, 12:16 Sujet du message: |
|
|
je ne ressent pas franchement le froid au mains lors du déplacement et je ne pense pas avoir jamais eu froid aux mains avec les moufles en 5 contrairement aux 5 doigts  _________________ http://www.vimeo.com/user776624/videos
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14504 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 24 Nov 2011, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bon ca commence a me titiller, je vais me remettre à l'eau disons pas ce week end ... je bosse ... mais le week end prochain en étang, histroire que je sois bien degouté par rapport à madagascar.
Promis jojo je sort la 5mn
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
anka Denti curieux

|
Posté le: 24 Nov 2011, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Denty en étang reste des loups ? loup sédentaire ..... 
Dernière édition par anka le 24 Nov 2011, 18:39; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|