| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jm calamar rapide

|
Posté le: 20 Aoû 2011, 19:42 Sujet du message: Locoplongeur |
|
|
Slt,
Qui et comment utilise ou a utilisé pour la reconnaissance et/ou la promenade, le déplacement sur site ?
Quel type ?
Que savez-vous de cet équipement ?
J'en ai essayé un (apollo) il y a quelque temps, j'ai apprécié de pouvoir me déplacer profond, loin et longtemps ! Cela dit tout est relatif bien entendu
C'est un peu bruyant, faut faire gaffe à ses oreilles (pas pour le bruit, enfin je précise), à maintenir un temps de récupération entre les descentes.
D'un point de vue éthique, l'utilisation d'un loco ne semble pas très recommandée mais je n'ai pas su lire quoique ce soit sur une interdiction formelle (et écrite) des autorités. Si vous avez des renseignements plus précis autres que ceux qui sont généralement relayés sur les forums sans référence aux textes officiels => n'hésitez pas à nous en faire part ...
@plouf
|
|
|
 |
gégé13 Liche puissante

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1278 Localisation: Martigues(13)
|
Posté le: 21 Aoû 2011, 08:28 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être simpat pour les repérage en compet! Après je ne peu pas t'aidé j'en ai jamais essayé!
|
|
|
 |
taravana Liche puissante

|
Posté le: 21 Aoû 2011, 08:38 Sujet du message: |
|
|
salut
apollo j'ai essayer
en repérage a partir de 20m tu parcours une grande zone
apres profond perso mes oreilles ne peuvent pas suivre
un conseil méfie toi si tu va profond je connais aux moins 4 chasseurs qui ont fait des bulles et qui ont du arreter la chasse
a++
|
|
|
 |
jm calamar rapide

|
Posté le: 21 Aoû 2011, 10:01 Sujet du message: |
|
|
| taravana a écrit: |
un conseil méfie toi si tu va profond je connais aux moins 4 chasseurs qui ont fait des bulles et qui ont du arreter la chasse
a++ |
Slt TARAVANA,
Le conseil de base est de pratiquer à 2 évidemment et de se repasser le loco l'un après l'autre pour éviter ce Pb. Pour ma part, je suivrai aussi le conseil avisé de rester principalement à ma profondeur de chasse habituelle. Le loco ne servant qu'au déplacement et au repérage.
As-tu des renseignements sur l'apollo; précautions à prendre, durée moyenne d'utilisation, maintenance, ...
@plouf
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 23 Aoû 2011, 00:19 Sujet du message: |
|
|
pour la chasse, c'est complétement interdit en france..
Dans mon club , il en a au moin 5 copains qui en on un , je ne les ai jamais utilisés, trop bruyant et non naturel a mon gout _________________

|
|
|
 |
jm calamar rapide

|
Posté le: 23 Aoû 2011, 08:16 Sujet du message: |
|
|
| plongeur fou a écrit: | pour la chasse, c'est complétement interdit en france..
|
L'as-tu vu au moins écrit ou relayes-tu tout ce que le monde dit sans référence à nouveau avec des textes officiels (LEGIFRANCE, affmar, ...) et là, je ne parle pas de WIKIPEDIA où n'importe qui peut aussi écrire n'importe quoi ...
Cela dit, je te rejoins sur le fait que c'est bruyant !
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14504 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
|
|
 |

|
Posté le: 23 Aoû 2011, 11:58 Sujet du message: |
|
|
| jm a écrit: | | plongeur fou a écrit: | pour la chasse, c'est complétement interdit en france..
|
L'as-tu vu au moins écrit ou relayes-tu tout ce que le monde dit sans référence à nouveau avec des textes officiels (LEGIFRANCE, affmar, ...) et là, je ne parle pas de WIKIPEDIA où n'importe qui peut aussi écrire n'importe quoi ...
Cela dit, je te rejoins sur le fait que c'est bruyant ! |
cette question esT reprise dans toutes les formationS et examens de la fédé pour passer initiateur et monitorat......................INTERDIT _________________

|
|
|
 |
jm calamar rapide

|
Posté le: 23 Aoû 2011, 11:59 Sujet du message: |
|
|
Qu'on s'entende bien :
- Il ne s'agit pas de transgresser la loi, mais de savoir ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas ...
- Je questionnerai à ce sujet les affaires maritimes mais j'ai peu d'espoir, à Marseille ils sont déjà incapables de nous donner des renseignements précis sur les zones de chasse interdites,
Voilà !
Et pour complèter quelque peu mon propos; en bateau, la lampe est obligatoire, en CSM interdite, néanmoins, un chasseur en bateau ne sera pas verbalisé si on trouve dans l'équipement de bord la fameuse lampe. je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, certes, mais l'analogie du CSM utilisant le loco pour rejoindre sa zone sans toutefois l'utiliser en action de chasse est possible...
|
|
|
 |

|
Posté le: 23 Aoû 2011, 12:10 Sujet du message: |
|
|
| jm a écrit: | Qu'on s'entende bien :
- Il ne s'agit pas de transgresser la loi, mais de savoir ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas ...
- Je questionnerai à ce sujet les affaires maritimes mais j'ai peu d'espoir, à Marseille ils sont déjà incapables de nous donner des renseignements précis sur les zones de chasse interdites,
Voilà !
Et pour complèter quelque peu mon propos; en bateau, la lampe est obligatoire, en CSM interdite, néanmoins, un chasseur en bateau ne sera pas verbalisé si on trouve dans l'équipement de bord la fameuse lampe. je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, certes, mais l'analogie du CSM utilisant le loco pour rejoindre sa zone sans toutefois l'utiliser en action de chasse est possible... |
dailleurs il existe un loco de surface pour ce déplacer avec un moteur thermique
il me semble que l'interdiction est marquée noir sur blanc dans la réglementation fédérale, si j y pense je te l'expédie  _________________

|
|
|
 |
jm calamar rapide

|
Posté le: 23 Aoû 2011, 17:24 Sujet du message: |
|
|
| plongeur fou a écrit: | | jm a écrit: | Qu'on s'entende bien :
- Il ne s'agit pas de transgresser la loi, ... |
dailleurs il existe un loco de surface pour ce déplacer avec un moteur thermique
il me semble que l'interdiction est marquée noir sur blanc dans la réglementation fédérale, si j y pense je te l'expédie  |
Je compte sur toi
Pas pu avoir les affmar cet am
@plouf
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3312 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 23 Aoû 2011, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Pas d'infos sur la réglementation.
Par contre j'ai testé en apnée cet été: très ludique mais comme dit plus haut: bruyant, compliqué pour e ventiler, compliqué de gérer le plombage et très dur de descendre avec la vasalva
Voilà pou mon experience  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
Denis66 Sar en-ragué

Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 341 Localisation: Salses-le-château
|
Posté le: 24 Aoû 2011, 10:12 Sujet du message: |
|
|
il y a surtout eu un nombre impressionnant d accident de décompression à cause de ça!!!!!
si tu tiens à ta mobilité et à tes neurones, évite!!
|
|
|
 |
jm calamar rapide

|
Posté le: 26 Aoû 2011, 12:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin eu les affmar de Marseille et je devrais avoir une réponse sous peu ...
Sachez cependant que rien n'est écrit pour interdire l'usage du locoplongeur en action de chasse MAIS s'il y a la loi, il y a AUSSI l'ESPRIT de la loi et là, ce sera à l'appréciation du magistrat ...
S'il y a un juriste ou un avocat parmi nous, peut-être peut-il nous indiquer quel est le poids de l'Esprit de la loi
@plouf
|
|
|
 |
TOTEM Seiche à l'affût

|
Posté le: 10 Sep 2011, 21:42 Sujet du message: |
|
|
suis d'accord avec Denty
a l’époque ou on récupéré nos attestations au bureau des AFFMAR
ici en haut corse l'interdiction était spécifiquement indique sur les papiers juste après celui des Mérous !
|
|
|
 |
|