| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pierrick Seiche à l'affût

|
Posté le: 11 Oct 2011, 21:23 Sujet du message: Longueur Fusil |
|
|
Salut a tous
Pouvez vous m'explique a quoi servent les differentes tailles et sortes de fusil
-Taille des fusils ?
-l'utilisation des doubles sandows ?
Je sais que les fusil de 50 a 90 cm sont en general fait pour la chasse a trou
Mais pouvez vous m'explique plus clairement sur le sujet.
merci d'avance
|
|
|
 |
jojolemerou Thon destructeur

|
Posté le: 11 Oct 2011, 21:40 Sujet du message: |
|
|
plus un fusil est court plus il est maniable moins il est puissant.
50 à 75cm : pèche à trou ou chasse en eau trouble..
90 à 100cm : fusil polyvalent, trou,indienne, agachon voire coulée, chasse en visi moyenne
110 et plus essentiellement agachon coulée par eau claire!
Quand on multiplie les sandows on augmente la puissance du fusil parfois au détriment de son contrôle lors de tirs!
àplouff _________________ http://www.vimeo.com/user776624/videos
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 11 Oct 2011, 21:53 Sujet du message: |
|
|
Si tu débutes, oublie les double sw pour l'instant... pas nécessaires surtout en Atlantique où la visi ne justifie pas leur emploi.
75 = visi réduite à 2-3m ou chasse à trou
90-100 = fusil polyvalent par excellence; agachon, chasse à l'indienne ou trous pas compliqués
110-120 = fusil d'eau claire, réservé à l'agachon ou à la coulée
Plus le fusil est long, plus sa portée est grande; on va dire qu'un 75 assure des tirs précis à 2m50-3m, un 100 à 3m50 voire 4m... ce qui suffit bien souvent pour faire un poisson.
Plus un fusil est long, moins il est maniable car plus lent à déplacer dans l'eau.
Dans l'eau sale, où on est souvent surpris par le poisson, il faut être capable de faire des tirs à la volée, et le poisson est proche, d'où des fusils plutôt courts. Dans l'eau claire, on voit arriver le poisson et il va souvent garder ses distances, d'où des fusils longs car la portée prend le dessus sur la maniabilité. _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |

|
Posté le: 11 Oct 2011, 21:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces reponses
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14504 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 12 Oct 2011, 07:29 Sujet du message: |
|
|
les reponces sont parfaites
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |

|
Posté le: 12 Oct 2011, 20:28 Sujet du message: |
|
|
| ju a écrit: | Si tu débutes, oublie les double sw pour l'instant... pas nécessaires surtout en Atlantique où la visi ne justifie pas leur emploi.
75 = visi réduite à 2-3m ou chasse à trou
90-100 = fusil polyvalent par excellence; agachon, chasse à l'indienne ou trous pas compliqués
110-120 = fusil d'eau claire, réservé à l'agachon ou à la coulée
Plus le fusil est long, plus sa portée est grande; on va dire qu'un 75 assure des tirs précis à 2m50-3m, un 100 à 3m50 voire 4m... ce qui suffit bien souvent pour faire un poisson.
Plus un fusil est long, moins il est maniable car plus lent à déplacer dans l'eau.
Dans l'eau sale, où on est souvent surpris par le poisson, il faut être capable de faire des tirs à la volée, et le poisson est proche, d'où des fusils plutôt courts. Dans l'eau claire, on voit arriver le poisson et il va souvent garder ses distances, d'où des fusils longs car la portée prend le dessus sur la maniabilité. |
tu me dois les droits d'auteur  _________________ http://www.vimeo.com/user776624/videos
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 12 Oct 2011, 20:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis 15 minutes à la pondre... t'avais déjà répondu  _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14504 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 13 Oct 2011, 07:37 Sujet du message: |
|
|
vous m'avez evité d'y repondre
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
surfer d argent Liche puissante

Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 1402 Localisation: ginestas 11
|
Posté le: 13 Oct 2011, 10:08 Sujet du message: |
|
|
Il manque quand même les pneumatiques pour être complet
Il y a t'il un convaincu de cette arme ? car pour ma part ayant vu un accident avec , dans mon enfance j'ai un peu la phobie de cet objet .
C'est pour ça olivier que je n'ai jamais voulu essayer le tien 
|
|
|
 |

|
Posté le: 13 Oct 2011, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je sais du pneu c'est que j'ai eu peur en chargeant un 110.............l'expérience s'est arrêtée là  _________________ http://www.vimeo.com/user776624/videos
|
|
|
 |

|
Posté le: 13 Oct 2011, 11:33 Sujet du message: |
|
|
| surfer d argent a écrit: | Il manque quand même les pneumatiques pour être complet
Il y a t'il un convaincu de cette arme ? car pour ma part ayant vu un accident avec , dans mon enfance j'ai un peu la phobie de cet objet .
C'est pour ça olivier que je n'ai jamais voulu essayer le tien  |
Que font il de plus ces fusils ?
Ils ne sont pas interdit ?
les fusils à cartouche C02 sont interdits
|
|
|
 |
Pisquette Loup féroce

|
Posté le: 13 Oct 2011, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Les fusils autorisés sont ceux chargés par tes petits bras musclés ,
un fusil avec cartouche Co2 ne demande absolument aucun effort de chargement et donc de fait interdit en France .
Le principe du fusil pneumatique heuuu , ben essaie de prendre une pompe a vélo en bouchant le trou de sortie ...
tu comprimes et quand tu lâches le piston repart ..... ben c'est pareil ..
Jeune padawan , (voix de Yoda) certains ici du coté obscur sont passés ... d'autres entre les sandows et le pneumatique oscillent.. d'autres complètement sandows sont ..
Bon le padawan c'est pour aller avec le coté obscur Georges Lucas , pas pour me moquer hein .. !
|
|
|
 |

|
Posté le: 13 Oct 2011, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprend bien les fusil pneumatique sont plus facile a charge et offre une meilleur puissance.
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 13 Oct 2011, 20:22 Sujet du message: |
|
|
facile à charger, faut le dire vite ... jojo a eu peur en chargeant le 110, et moi je n'y suis même pas arrivé dans l'eau question d'habitude, c'est sûr. j'ai pas trouvé non plus un gain de maniabilité exceptionnel, et je préfère la simplicité dans l'eau : je reste fidèle aux élastiques ! _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
Pisquette Loup féroce

|
Posté le: 13 Oct 2011, 20:40 Sujet du message: |
|
|
Facile a charger oui et non , il y a un coup a prendre c'est sûr ...
http://mizalo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=101&Itemid=118
le chargement
Je trouve plus difficile de charger un 70 sur la cuisse qu'un 90 sur le pied , au niveau de la force a utiliser c'est a peu près pareil qu'une arbalète a sandows c'est juste que tu n'as pas l'habitude de charger de cette façon .. en deux sorties tu as trouvé tes marques pour le chargement . Par contre comme la portée est plus importante , tu es régulièrement emmerdé avec la longueur du fil
C'est dans l'ensemble un poil plus lourd qu'une arbalète a sandows si tu considères qu'un fusil de 90 équivaut a une arbalète de 110/115 , si tu compares un pneumatique de 90 avec un fusil de 90 c'est plus lourd c'est sûr .
|
|
|
 |
|