|
www.passionchasse.com Le forum du site passionchasse.com
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
raz cailloux Poulpe tranquille

|
Posté le: 05 Sep 2011, 17:05 Sujet du message: |
|
|
Mon choix est fait je prends un valentin n°6 ! Il est vendu avec sandow latex 16mm noir, obus toro et flèche inox extra dure. Je pensais passer en sandow 18mm blond et niveau obus et fleche j'en ai aucune idée pouvez vous m'aider ?
|
|
|
 |
gégé13 Liche puissante

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1278 Localisation: Martigues(13)
|
Posté le: 05 Sep 2011, 17:35 Sujet du message: |
|
|
laisse la configue d'origine 
|
|
|
 |
JUJU84 Thon destructeur

|
Posté le: 05 Sep 2011, 17:36 Sujet du message: |
|
|
+1  _________________ r-a-s
|
|
|
 |
yacine66 Seiche à l'affût

|
Posté le: 05 Sep 2011, 17:40 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je te conseille de garder les configurations de base du fusil, pour l'instant. Vu que tu débutes. Puis avec le temps, lorsque tu te seras lasser de ce fusil ou que tu as acquis une certaine expérience, tu pourras le reconfigurer (ou en prendre un autre. Pour moi, le 75 est le top pour débuter, c'est le fusil polyvalent. Garde en toujours un, ça te servira à doubler tes prises ou à tirer à troue lorsque tu en prendras un plus grand.)
Je te conseille vivement de trouver un club d'apnée, de t'entrainer et de sortir avec des personnes débordantes d'experience. D'un, tu seras plus relaxé dans l'eau car tu te sentiras plus en sécurité. Puis, aller chasser sans savoir les bases de sécurité, c'est plus que dangereux. Ne fréquentes pas d'endroit profond seule, toujours quelqu'un avec toi quand tu veux tenter quelque chose dont tu as un doutes de ne pas y parvenir. Et bien entendu, toujours garder son calme, quoi qu'il arrive.
Si tu as besoin de plus d'info, nous sommes là ;)
Ps: j'ai débuté officiellement la CSM, il y a tout juste un an, au sein d'un club. Qui m'a permis d'évoluer à vitesse grand V. _________________ Homme libre, toujours tu chériras la mer
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 05 Sep 2011, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Le valentin est très bien, mais il n'est pas pourvu de talon de chargement; c'est moins confort au chargement.
Avant de changer quoi que ce soit sur le fusil, vois si la configuration initiale te convient : les sandows valentin ont la réputation d'être faciles à charger. La flèche est une 6,3 je crois (adaptée au sandows souples donc), des obus classique (les obus Tahiti, appréciés pour faciliter le chargement, cassent souvent), c'est suffisant.
En général, pour les filles, on conseille un montage facile à charger genre 16mm blonds et flèche de 6mm (tir rapide et précis, mais une flèche qui a moins d'impact sur les gros poissons... ce qui n'a que peu d'intérêt quand on débute). _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
raz cailloux Poulpe tranquille

|
Posté le: 05 Sep 2011, 19:03 Sujet du message: |
|
|
ok merci a vous ! 
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|