| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KIRIKOU Loup féroce

Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 715 Localisation: Saint Esteve
|
Posté le: 05 Aoû 2011, 17:14 Sujet du message: monopalme carbone et autre accesoires apnée |
|
|
voila un lien qui me semble t il est intéressant... perso je viens de commander une monopalme en carbone a 149 euros port inclus.... ça vaut le coup...
http://www.xfins.es/Portal_Monoaletas.htm
je vous dirai des reception du coli mes sensations....
|
|
|
 |
KIRIKOU Loup féroce

|
|
|
 |
lechattom Sar en-ragué

Inscrit le: 28 Nov 2009 Messages: 417 Localisation: Pamiers (09)
|
Posté le: 05 Aoû 2011, 23:15 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu aurais du poser la question avant
Le carbone en mono ne sert à rien, un fabricant russe (je devrais dire artisan même ...travaillant en france et super chevrennés en nage avec palmes) viens juste de sortir un modèle carbone et un en carbone/kevlar sinon toutes les monos sont en fibre de verre, le carbone c'est juste un effet de mode
Après à ce prix là ....why not mais si tu regardes le prix des vrais mono c'est pas le même tarif, sachant qu'en mono c'est le chausson le plus important
Quand tu auras essayé ta mono on en reparle et je te dirais le pourquoi du comment ou en en parlera de vive voix la prochaine fois que l'on se voit
Dans tous les cas attends toi à de nouvelles sensations ,à regresser et à souffrir  _________________ Jusqu'ici tout va bien
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 06 Aoû 2011, 07:19 Sujet du message: |
|
|
 _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
KIRIKOU Loup féroce

|
Posté le: 06 Aoû 2011, 07:59 Sujet du message: |
|
|
| lechattom a écrit: | je pense que tu aurais du poser la question avant
Le carbone en mono ne sert à rien, un fabricant russe (je devrais dire artisan même ...travaillant en france et super chevrennés en nage avec palmes) viens juste de sortir un modèle carbone et un en carbone/kevlar sinon toutes les monos sont en fibre de verre, le carbone c'est juste un effet de mode
Après à ce prix là ....why not mais si tu regardes le prix des vrais mono c'est pas le même tarif, sachant qu'en mono c'est le chausson le plus important
Quand tu auras essayé ta mono on en reparle et je te dirais le pourquoi du comment ou en en parlera de vive voix la prochaine fois que l'on se voit
Dans tous les cas attends toi à de nouvelles sensations ,à regresser et à souffrir  |
c'est ma premiere monopalme.... vu le prix des plastiques je rajoute 50 euros et elles sont en carbone... apres je sais pas si c'est mieux ou pas que la fibre, mais ce sera toujours mieux que le plastique...
Et vu que je ne descend qu'a 24m en bipalme, je suis loin de demander le max de la monopalme avec des -80m... lol
en revanche si j'adhere aux sensations et que les progres (et budget) me le permettent je me renseignerai mieux sur le sujet...mais ce sera l'année prochaine apres le stage de Pierre frolla... LOL
En tout cas merci des infos, et je vous dirai deja mes impressions sur ce modele entrée de gamme. a 149 euros je risque pas grand chose....
|
|
|
 |
lechattom Sar en-ragué

Inscrit le: 28 Nov 2009 Messages: 417 Localisation: Pamiers (09)
|
Posté le: 06 Aoû 2011, 14:59 Sujet du message: |
|
|
Sûr que c'est mieux que le plastique, et en plus j'étais parti sur une approche piscine optique dynamique mais si c'est pour s'envoyer en constant je compati déjà .
Comme je te l'ai dit le soucis c'est le chausson et si tu fais du constant il faut qu'il soit hyper sérré et sans chausson néoprène, sinon tu risques de la perdre, je te conseille vivement d'en faire en piscine avant , le mouvement est tellement technique et complexe que je n'oserais même pas m'envoyer sur 10m
Question stage je te conseille plutôt cette équipe là http://sansbulles.over-blog.com/ profite des vidéos ( en plus y a un gars avec des palmes LECHATTOM ) ils font encore une cession fin aout , c'est pas du tout la même approche que Frolla et la progression sur le WE est semblable à celle que tu as pu connaître avec Fred.
Sinon il te faudra attendre celui qu'on prépare avec Denty sur l'apnée en CSM
Voilà une vrai mono made in france by un russe, aussi en carbone , tu noteras la p'tite différence au niveau du chausson
 _________________ Jusqu'ici tout va bien
|
|
|
 |
KIRIKOU Loup féroce

|
Posté le: 01 Sep 2011, 17:00 Sujet du message: |
|
|
palme(S) bien reçue 10jours apres la commande
la dureté est moyenne, j'aurai du prendre des souples...
j'ai fait qq essais en piscine dynamique... le mouvement ondulatoire s'ameliore, la propulsion est tres agreable, le chausson c'est vrai est un peu dur, apres quelques longueurs la voute plantaire souffre...
sans chaussons c'est un peu plus agreable le pied reste toujours bien serré..;
essai en mer en constant...
tres bonne sensation descente progressive sur 8 / 12 / 15 / 20m le plus dur pour moi reste le mouvement de decompression sans perdre l'ondualtion... c'est sur faut pas agachonner en bas sinon galere pour decoller... LOL
pour un investissement moyen je suis plutot satisfait malgres les chaussons un peu dur...
je vais me consacrer 1j/2 a la mono en piscine avec le club HCC... on verra ce que ça donnera apres...
merci des conseils lechattom
|
|
|
 |
|