| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
babajoe Thon destructeur

|
Posté le: 04 Mai 2008, 09:33 Sujet du message: plombage pour aller profond ? largable ? |
|
|
SLT TOUT EST DANS LE TITRE JE VOULAIS SAVOIR CE QUE CHACUN MET DANS sa ceinture pour depasser les 20m
merci
moi dhabitude je met 9kg et je fait 89kg bon des que je depasse les 10m environ je me sent vraiment tres tres lourd donc jai fait ca plomb de 2kg a la main et 8kg a la ceinture arrtivé au fond je jette le plomb et remonte un peu plus facilement quavec 9kg mais je reste lourd comeme merci a vous _________________ vive la CSM 
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 04 Mai 2008, 10:08 Sujet du message: |
|
|
cet été, je suis allé exceptionnellement sur 18-20m : pour 75 kilos et combi de 5.5mm, 4 kilos à la ceinture.
|
|
|
 |
babajoe Thon destructeur

|
Posté le: 04 Mai 2008, 10:09 Sujet du message: |
|
|
| ju a écrit: | | cet été, je suis allé exceptionnellement sur 18-20m : pour 75 kilos et combi de 5.5mm, 4 kilos à la ceinture. |
trop peu non ? QUAND TARRIVE A DESCENDRE ? tu descend pourmons vide ou tu les rempli pas beaucoup parcke moi avec 6kg je peut meme pas esperer decoller de la surface :shock:moi lete sans combi je met 4kg mais pas pour aller profond sinon je ne saurai pas la a te parler  _________________ vive la CSM 
|
|
|
 |
vb34 Mostelle endormie

Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 151 Localisation: Port de Plaisance Frontignan
|
Posté le: 04 Mai 2008, 10:22 Sujet du message: |
|
|
fabrique toi une geuse acroché à une bouée ! ou un sous marin 
|
|
|
 |
babajoe Thon destructeur

|
Posté le: 04 Mai 2008, 10:32 Sujet du message: |
|
|
| vb34 a écrit: | fabrique toi une geuse acroché à une bouée ! ou un sous marin  | jai trouvé mieux comme idee les transports en commun non serieux ta pas une idee _________________ vive la CSM 
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 04 Mai 2008, 10:38 Sujet du message: |
|
|
| babajoe a écrit: | | ju a écrit: | | cet été, je suis allé exceptionnellement sur 18-20m : pour 75 kilos et combi de 5.5mm, 4 kilos à la ceinture. |
trop peu non ? QUAND TARRIVE A DESCENDRE ? tu descend pourmons vide ou tu les rempli pas beaucoup parcke moi avec 6kg je peut meme pas esperer decoller de la surface :shock:moi lete sans combi je met 4kg mais pas pour aller profond sinon je ne saurai pas la a te parler  |
Je crois que beaucoup se joue lors du canard, et faut pas mal palmer dans les premiers mètres... par contre la remontée est très cool : quelques coups de palmes vigoureux pour s'arracher du fond, et ensuite tu remontes tout seul !
En fonction de ton poids et de ta combi, il faut que tu te trouves le plombage avec lequel tu es encore légèrement positif ou neutre à 10-12m... tu forceras pour descendre, mais pas pour remonter (les risques de syncope sont là !)
|
|
|
 |
pecos bill Thon destructeur

|
Posté le: 04 Mai 2008, 10:54 Sujet du message: |
|
|
baba je suis plus lourd que toi (95kg pour 1.92m) et je ne mets "que" 5kg pour descendre en fin d'été et 6 au début. comme l'a dit ju tout est dans l'efficacité du canard. il faut croire que je suis plus aquatique en fin de saison (ce qui semble logique). quand à toi il va falloir bosser parce que ton plombage me semble dangereux sans larguer 
|
|
|
 |
babajoe Thon destructeur

|
Posté le: 04 Mai 2008, 11:47 Sujet du message: |
|
|
| pecos bill a écrit: | bquand à toi il va falloir bosser parce que ton plombage me semble dangereux sans larguer  |
+1 je ne dis pas le contrairemalgré le fait que je monte avant lenvie de respirer arrivé a la surface ej suis a la limite cest ttrop 9kg la verité mais palmer beaucoup pecos et el canard et tout ca va bouffer de loxygene donc plus on est plombé plus la descente est facile et plus on reste longtemp sous leau mais apres pour monter cest la galere jai deja essayé de larguer la ceinture complete (9kg) 45 mn pour la remonter je sait pas ce qui se passe mais en bas elle etait tres lourde et plus elle sapprochait de la surface plus elle etait legere une explication ? _________________ vive la CSM 
|
|
|
 |
pecos bill Thon destructeur

|
Posté le: 04 Mai 2008, 12:44 Sujet du message: |
|
|
à vouloir rester trop longtemps au fond on finit par y rester pour tout le temps 
|
|
|
 |
babajoe Thon destructeur

|
Posté le: 04 Mai 2008, 12:48 Sujet du message: |
|
|
| pecos bill a écrit: | à vouloir rester trop longtemps au fond on finit par y rester pour tout le temps  | eh oui esperons que ca narrivera a aucun de nous ici 
|
|
|
 |
angelo Liche puissante

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1463 Localisation: six fours (83)
|
Posté le: 04 Mai 2008, 12:48 Sujet du message: |
|
|
tout le monde te dira "vaut mieu forcer a la descente qu'a la remonté"..
sache que les risque de syncope arrive jamais a la descente masi a la remonté, donc si t'es trop plombé et que tu dois resté plus longtemps que prévu au fond, aprés tu doit remonté 20m.. c'est hyper dangereux..
hier a seasons j'ai vu "chasse sous marine profonde" avec les membre de l'équipe de france.. salvatori lui mettai si je me rappelle bien 4kg et il est assez costaud..
|
|
|
 |
babajoe Thon destructeur

|
Posté le: 04 Mai 2008, 12:54 Sujet du message: |
|
|
| angelo a écrit: | | salvatori lui mettai si je me rappelle bien 4kg et il est assez costaud.. | angelo lui descend a 45m le type il reste 8mn sous leau ca le gene pas de palmer 30mn moi jarrive a peine a 3mn en statique donc moins je fait de mouvement plus je gagne des secondes a lagachon 
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 04 Mai 2008, 13:39 Sujet du message: |
|
|
babajoe, tu demandes des conseils pour le plombage, on te les donne... maintenant, faut savoir aussi entendre les réponses : trop plombé = danger !
Faudra bosser ton aquacité aussi, parce que pour plonger sans combi, pas besoin de plomb, à moins d'avoir les os en balsa. 
|
|
|
 |
angelo Liche puissante

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1463 Localisation: six fours (83)
|
Posté le: 04 Mai 2008, 14:04 Sujet du message: |
|
|
débrouille toi alors!! il fesé pas que des descente a 45métre comme tu le di.. certe il chassé sur 30m mais il fesé aussi de demi coulé pour le repérage sur une vingtaine de métre avec le méme plombage!!
|
|
|
 |
babajoe Thon destructeur

|
Posté le: 04 Mai 2008, 14:10 Sujet du message: |
|
|
| ju a écrit: | babajoe, tu demandes des conseils pour le plombage, on te les donne... maintenant, faut savoir aussi entendre les réponses : trop plombé = danger !
| biensur je lis vos conseils avec attention et je suis dacord beaucoup de plomb = reste au fond je voit pas dautres solutions apart la gueuse que de chasser avec un plomb larguable donc mettre 6kg dans la ceinture et un plomb de 3kg largable et descendre cest la meilleure solution je croit pour pas trop palmer et pour pas couler 
|
|
|
 |
|