| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
timtom66 Loup féroce

|
Posté le: 02 Jan 2012, 14:12 Sujet du message: Pneumatique Mares Spark Mimetic |
|
|
Bonjour,
Les prix très intéressants que l'on trouve actuellement sur le Mares Spark mimetic, font que j'ai de sérieuses vues dessus...
Comme on est en train d'achever notre 95 bois, on aimerait avoir votre avis sur ce produit, et quelle taille prendre pour ne pas faire de double emploi.
On n'a jamais eu de pneumatique entre les mains et je ne trouve pas de tests interessants sur la toile, je sais que pas mal d'entre vous l'ont eu au pied du sapin, quel est votre avis sur ce fusil ?
A vos claviers
Merci
|
|
|
 |
caillou Thon destructeur

Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages: 1735 Localisation: Le Barcarès
|
Posté le: 02 Jan 2012, 16:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau regarder sous le sapin 
|
|
|
 |
jojolemerou Thon destructeur

|
Posté le: 02 Jan 2012, 19:26 Sujet du message: |
|
|
sous mon sapin il y avait bien cela je ne savais que c'était spark qui l'avait designer!!!
par contre j'ai toujours pas compris comment ca se charge
 _________________ http://www.vimeo.com/user776624/videos
|
|
|
 |
koolseb Mostelle endormie

|
Posté le: 02 Jan 2012, 19:56 Sujet du message: |
|
|
MDR!!!
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 02 Jan 2012, 20:07 Sujet du message: |
|
|
| jojolemerou a écrit: | sous mon sapin il y avait bien cela je ne savais que c'était spark qui l'avait designer!!!
par contre j'ai toujours pas compris comment ca se charge
 |
excellent pour cuire les petits rougets  _________________

|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 02 Jan 2012, 20:16 Sujet du message: |
|
|
ben depuis la fin de semaine derniere j'ai pu faire 2 sorties et j'en suis tres content, je pense que je vais abandonner les fusils traditionnels pour l'agachon et l'indienne, vraiment impressionnant de puissance et de maniabilité, le chargement est rapide et il y a beaucoup de rumeurs non fondées, ce n'est pas du tout fragile (ni en materiel, ni en pieces d'entretient comme les joints) et meme gonflé a de grosses pressions ça reste facile a charger, on peut le charger sous l'eau (comme avec le kit silent), la visée est la meme qu'avec un fusil classique sans utiliser aucun artifice
pour ne pas avoir une double utilisation je te conseille un 110, c'est de taille equivalente a un 90 traditionnel mais ça depote comme un gros bois sans recul
moi je 'ai pris en 100 (taille equivalent 75) car je recherchais un fusil pour l'hivers qui soit tres maniable et qui ai une bonne puissance
apres si c'est pour faire du trou je conseille un fusil a sandow court sur la bouée
je continuerai a faire des roller car j'adore aussi ces fusils mais ce sera juste pour le challenge de faire des fusils differents et parceque j'aime bien bricoler  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 02 Jan 2012, 20:20 Sujet du message: |
|
|
le seul truc qui me dérange sur un pneu c'est la flèche, si celle-ci en prend un coup..........

|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 02 Jan 2012, 20:24 Sujet du message: |
|
|
c'est comme si tu tire avec un triple sandow dans un rocher la fleche risque de ne pas apprecier  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
koolseb Mostelle endormie

|
Posté le: 02 Jan 2012, 22:07 Sujet du message: |
|
|
ralala saxo je crois que t'as fini de nous convaincre...
|
|
|
 |
jojolemerou Thon destructeur

|
Posté le: 02 Jan 2012, 22:48 Sujet du message: |
|
|
sur un fusil classique une flèche tordu tu détords à l'arrache et tu repars, sur un pneu non!
ce qui me dérange c'est que j'ai pas chassé beaucoup de fois avec un gars qui avait un pneu, pourtant 100% de ceci ont eu des problèmes mécaniques au cours de la sortie ou peu après! sans que cela puisse se voir avant la mise à l'eau.
il y a eu celui qui dont le pneu à mange du sable
celui dont le joint touchait le denti avant la flèche bien fait pour lui il n'est pas catalan
celui qui avait perdu la charge et dont la flèche a caressé le denti
plus quelques histoires et vidéos croustillantes glanées ici ou là
Pour le reste je ne vois que des avantages au pneu!! En particulier sa maniabilité
àplouff _________________ http://www.vimeo.com/user776624/videos
|
|
|
 |
gégé13 Liche puissante

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1278 Localisation: Martigues(13)
|
Posté le: 03 Jan 2012, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Perso je leur trouve un equillibrage plus que médiocre! 
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3312 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 03 Jan 2012, 17:38 Sujet du message: |
|
|
A voir également la fiabilité à long terme... mais beaucoup en sont très contents
D'accord aussi pour ce qui est du dépannage en cours de chasse... avec un tradi, il y a pas mal de solutions de replis avant d'abandonner la chasse... un pneu j'en suis moins sûr
Mais bon, comme j'ai pas essayé, je vais m'arrêter là  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
oliv11 Thon destructeur

|
Posté le: 03 Jan 2012, 18:22 Sujet du message: |
|
|
| gégé13 a écrit: | Perso je leur trouve un equillibrage plus que médiocre!  |
essaye une airbalete tu m'en diras des nouvelles
le gros inconvénient est en effet que si quelque chose merde durant la sortie tu ne peux pas faire grand chose...voir même pas immédiatement après la sortie
mais comme en général on part avec au moins trois fusils 
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 03 Jan 2012, 19:14 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que si il y a un probleme la sortie est terminée, mais on prend toujours un fusil de secours sur la bouée
apres avec mon mares spark je n'ai pas de probleme d'equilibrage, pour faire la fine bouche on va dire que la fleche d'origine avec la grosse pointe est un peu lourde mais avec une fleche devoto c'est perfect
je propose a ceux qui n'osent pas franchir le pas de venir faire une sortie avec moi et de tester eux memes  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
tchitcha Sar en-ragué

|
Posté le: 03 Jan 2012, 19:22 Sujet du message: |
|
|
| saxo66 a écrit: | c'est vrai que si il y a un probleme la sortie est terminée, mais on prend toujours un fusil de secours sur la bouée
apres avec mon mares spark je n'ai pas de probleme d'equilibrage, pour faire la fine bouche on va dire que la fleche d'origine avec la grosse pointe est un peu lourde mais avec une fleche devoto c'est perfect
je propose a ceux qui n'osent pas franchir le pas de venir faire une sortie avec moi et de tester eux memes  |
la classe 
|
|
|
 |
|