| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 02 Fév 2012, 23:37 Sujet du message: question un peu bizarre |
|
|
je me posais des questions sur les pneumatiques:
on connais tous le phenomene qui se produit lorsqu'on monte une bouteille a la montagne ou lorsqu'on redescend en ayant ouvert la bouteille en altitude,
que se passe t'il si on gonfle notre fusil pneumatique a la montagne pour l'utiliser en mer?
pendant les voyages en avion quand on prend de l'altitude aucun risque d'explosion? (quand on redescend il recupere ses capacités initiales)
je trouve que c'est des questions a se poser quand on veut voyager avec un fusil pneumatique et qu'on y met 30 bars  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
PALMALO Denti curieux

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 834 Localisation: PYRENEES ORIENTALES (66) / FINISTERE (29)
|
Posté le: 03 Fév 2012, 07:03 Sujet du message: |
|
|
En altitude, la pression atmosphérique est plus faible, non ? Du coup l'air doit se dilater. Faut-il mieux le dégonfler avant de prendre l'avion ? Je me suis aussi demandé si les écarts de température entre les plongées et le stockage à la maison ne pouvait pas engendrer ce genre de risques. Genre, tu ranges ton gun dans une pièce chauffée à 20° après une plongée dans l'eau à 10° et BOUM !! Maintenant je me dit qu'étant donné que la flèche n'est pas enclenchée, l'air n'est pas pressurisé au maximum donc ça doit aller aussi bien en avion que dans une pièce à 20/25°
Je me demande même à combien monte la pression dans le fusil, une fois la flèche enclenchée. _________________ Une palme en Bretagne. L'autre en Languedoc Roussillon. Mais toujours la même passion.
http://www.youtube.com/user/palmalo29
|
|
|
 |
arnaud66 Sar en-ragué

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 278 Localisation: fr (66) perpignan
|
Posté le: 03 Fév 2012, 07:42 Sujet du message: |
|
|
Saxo: de toute manière il te demanderont de le dégonflé si tu voyage en avion et ensuite la différence de pression entre la montagne est la mer est tellement faible que l'augmentation de pression ne se ressent pas par exemple tu charge à 30 bars à pyrénnée2000 ben au cap Béar tu sera à 30.1 ou 30.2 bars.
Palmalo: il en est de même pour les changements de températures... heureusement sinon tu charge en été à 25 degrés à 30 bars et tu te mets à l'eau à 18° ben ta pression sera de 30 bars imagine sinon les contraintes auxquelles seraient exposées le bouteilles de plongée gonflées à 200 voire 230 bars!!!!!! quand tu recharge ton gun avec la flèche tu doit augmenté la pression de 0.1 à 0.5 bar soit 30.5 bars max=30,5 kg/cm².
Pour la ma part j'ai toujours eu des pneu depuis 20 ans maintenant et je les gonflais à 40 bars sans souci
Voili voilou.
A+ les filles
Arnaud _________________ un chasseur qui rentre capot n'est pas forcement un mauvais chasseur, bien au contraire.
http://chasse-sous-marine-passion.over-blog.com
|
|
|
 |
PALMALO Denti curieux

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 834 Localisation: PYRENEES ORIENTALES (66) / FINISTERE (29)
|
Posté le: 03 Fév 2012, 07:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Arnaud 66 pour ces précisions !! _________________ Une palme en Bretagne. L'autre en Languedoc Roussillon. Mais toujours la même passion.
http://www.youtube.com/user/palmalo29
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 03 Fév 2012, 10:01 Sujet du message: |
|
|
merci chouchou pour ces precision  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
timtom66 Loup féroce

|
Posté le: 03 Fév 2012, 10:06 Sujet du message: |
|
|
| saxo66 a écrit: | merci chouchou pour ces precision  |
t'as eu peur hein ? Je sais que tu avais en tête tes Paniers de Yoplait et tes paquets de chips tout gonflés arrivé à Font-Romeu !  _________________ }<((((°⩾ ☆ ⩽°))))>{
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 03 Fév 2012, 10:07 Sujet du message: |
|
|
| timtom66 a écrit: | | saxo66 a écrit: | merci chouchou pour ces precision  |
t'as eu peur hein ? Je sais que tu avais en tête tes Paniers de Yoplait et tes paquets de chips tout gonflés arrivé à Font-Romeu !  |
 _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
Pisquette Loup féroce

|
Posté le: 03 Fév 2012, 12:57 Sujet du message: |
|
|
| Code: | | que se passe t'il si on gonfle notre fusil pneumatique a la montagne pour l'utiliser en mer? |
Ben tu pars avec 27 bar et tu arrives avec 26 au pire .. c'est pas dans ce sens là que ça gonfle c'est quand tu montes en altitude ..
Haaa les paquets de chocolat en poudre dans la benne de l'Aiguille du midi a 7 h le matin ça c'est fun , arrivée .... 3807 mètres .. 
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 03 Fév 2012, 13:35 Sujet du message: |
|
|
oui je sais bien c'était justement sur l'effet de depression que je me posais la question, est ce que ça peut influencer l'action du piston? comme une seringue lorsque tu bouche le bout avec ton doigt  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 03 Fév 2012, 16:22 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce que tu veux faire avec ton pneu chargé à la montagne  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
jojolemerou Thon destructeur

|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 03 Fév 2012, 16:51 Sujet du message: |
|
|
| jojolemerou a écrit: | l'ouverture de la truite c'est dans 1mois et demi  |
Oui mais pas là-haut ça ouvre plus tard à la montagne, et les dentis ne remontent pas la Têt encore  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 03 Fév 2012, 17:31 Sujet du message: |
|
|
c'est juste une question bete, de la theorie  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
gégé13 Liche puissante

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1278 Localisation: Martigues(13)
|
Posté le: 03 Fév 2012, 18:01 Sujet du message: |
|
|
et à quelle pression max on peut les gonflé 
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3312 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 03 Fév 2012, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Et la chasse est interdite en eau douce en France....  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
|