| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaiman moule vide

|
Posté le: 31 Mai 2011, 19:30 Sujet du message: Tête du Mondial sur Marlin Carbon ? |
|
|
Salut les gars,
La semaine dernière un ami m'a prêté son beuchat mondial 90 pour chasser dans les vagues. Il est monté avec flèche de 6 de 130 je crois (enfin 10cm plus longue que celle d'origine) et sandows blonds de 18. Un vrai régal !
Je sais pas vous mais mon Marlin carbon (un 105) tire à côté, souvent trop haut, et alors là comparé au mondial c'est flagrant ! Par ex le loup énorme que j'ai loupé je sais pas comment la dernière fois ben là il se serait retrouvé sur le fil...
Du coup je me demande si la tête du mondial est adaptable sur les marlins carbon ??? A votre avis ?
Certain d'entre vous ont déjà tenté d'adapter une tête fermée sur ce fusil ? ça tire droit après ?
Tious
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 31 Mai 2011, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Avant de changer la tête, est-ce que tu as changé autre chose ?
Car quand ça commence à pas tirer droit, on commence par changer la flèche ou les sandows.
 _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 31 Mai 2011, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Moi pour arriver a un bon resultat c est l inverse que j ai fait  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |

|
Posté le: 31 Mai 2011, 20:24 Sujet du message: |
|
|
| saxo66 a écrit: | Moi pour arriver a un bon resultat c est l inverse que j ai fait  |
T'as commencé par changer la main qui tenait la crosse  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 31 Mai 2011, 20:34 Sujet du message: |
|
|
non j ai mis une tete marlin sur un mundial  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
Kaiman moule vide

|
Posté le: 01 Juin 2011, 08:47 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,
| saxo66 a écrit: | non j ai mis une tete marlin sur un mundial  |
Mais avec un marlin carbon je me demande si l'adaptation de la tête mondial est possible...emmanchement de la tête puis coller (pas de vis dans le carbon j'imagine)
| le precheur a écrit: | Avant de changer la tête, est-ce que tu as changé autre chose ?
Car quand ça commence à pas tirer droit, on commence par changer la flèche ou les sandows.
 |
oui au niveau des sandows j'ai tout essayé, du double sandows en 18 à un seul 16 blond maintenant et c'est comme ça qu'il tire le mieux! La flèche j'ai toujours racheté la flèche d'origine, une rockwell 6,7 de 140. Elle casse mais ne tord pas !
Il est vrai que la flèche sur ces fusils est très courte et que je pense qu'on gagne en précision en mettant plus long non ? mais comme c'est un 105 il me faudrait une 145, faut regarder du côté de dévoto si il font pas cette longueur intermediaire...
Si il y a des gens qui ont un marlin carbon vous êtes satisfait de vos tirs ? Quelle config ?
Merci
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 01 Juin 2011, 09:03 Sujet du message: |
|
|
Avec la tete fermee du mundial je me suis mordu les doigt plus d 1 fois, le nylon se prennaient souvent dans les sandows, j ai manqué un tir sur un gros denti comme ça et c est ce qui m a fait tout changer  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
zizoum Loup féroce

|
Posté le: 01 Juin 2011, 09:12 Sujet du message: |
|
|
je crois pas que la tête soit la cause
tire sur une cible fixe pour analyser ton tir _________________ parti chasser, rappeler ultérieurement;)
|
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juin 2011, 09:51 Sujet du message: |
|
|
| Kaiman a écrit: |
Si il y a des gens qui ont un marlin carbon vous êtes satisfait de vos tirs ? Quelle config ?
|
Moi j'ai le 95 Carbone, configuration d'origine et il tire parfaitement bien. Je trouve les sandows un peu mou et je vais peut-être le monter en double sandows avec en sandow court celui du 85.
As-tu bien réglé la machoire à la tête du carbone ? _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
|