| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yvan2293 calamar rapide

|
Posté le: 03 Mar 2010, 08:31 Sujet du message: X-tend "Plus" |
|
|
"X-tend plus série spéciale destinée aux chasseurs qui ne supportent pas les entrées d'eau qui glacent la peau et entrainent prématurément le retour sur la terre ferme. Le principe est simple mais très efficace : il s'agit de rajouter une large bande de néoprène, d'environ 18 cm de hauteur, collée à l'intérieur de la veste, et destinée à prendre le haut du pantalon en sandwich avec le bas de la veste. Ce système permet de garantir une étanchéité totale.
Pour compléter l'amélioration et obtenir ainsi un vêtement très haut de gamme, toute la partie sous-cutale a été doublée, interdisant ainsi toute déchirure au niveau des clips de fermeture. La taille du renfort de chargement s'est accrue. Enfin, les renforts genoux ont été améliorés et des renforts de coude sont apparus pour garantir une longévité maximale.
Toutes ces modifications ont été apportées à un modèle qui possédait déjà de solides atouts quant à la forme de la coupe et à la souplesse.
Après deux chasses avec, j'ai vraiement vu les points faible de la X-tend standart supprimer par la PLUS. J'ai beaucoup aimé => pas d'entrée d'eau 
|
|
|
 |
samlamostelle Seiche à l'affût

|
Posté le: 05 Mar 2010, 11:35 Sujet du message: |
|
|
La question que je me poste c'est: est il possible d'obtenir une Xtend avec le doublage de la sous cutale mais sans cette astuce de rebord supplémentaire.
Autrement dit, peut on le couper facilement à ton avis?
|
|
|
 |
Yvan2293 calamar rapide

|
Posté le: 05 Mar 2010, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut faire une commande spécifique. Demande au magasin "saint brieuc plongée".
Mais c'est un plus, pourquoi n'en veux-tu pas ?
|
|
|
 |
samlamostelle Seiche à l'affût

|
Posté le: 05 Mar 2010, 14:23 Sujet du message: |
|
|
je pense que certaines entrées d'eau sont "un mal nécessaire" sur des chasses longues. Elles sont d'ailleurs très limitées dans une combinaison parfaitement ajustée
Par ailleurs, la bande de neoprene nécessite plus de plombage et... je suis partisant du mini.
Cela dit je comprends le dileme: il doit avoir des pours et des contres à juste titre.
quoiqu'il en soit, j'adore la X tend, surtout la coupe et je trouve dommage que ce vetement de qualité possède une telle faiblesse pour la sous cutale.
|
|
|
 |
Yvan2293 calamar rapide

|
Posté le: 05 Mar 2010, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Question plombage j'ai gardé le même qu'avec ma 5.5
Après, le morceau de néoprène peut être "coupé" ou tu peux la demander sans je pense au magasin.
Le plus simple est de les contacter

|
|
|
 |
Razor Thon destructeur

Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 1918 Localisation: Fraïsse des Corbières
|
Posté le: 05 Mar 2010, 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ca doit pas représenter grand chose au niveau du plombage, 500g au pire, c'est pas le mer à boire.
C'est vrai qu'il y a toujours des entrée d'eau, mais moins il y en a et mieux c'est. Je suis passé d'une combi entrée de gamme à une bien mieux, et je ne regrette pas les 2 litres d'eau dans la capuche à chaque canard!
|
|
|
 |
Yvan2293 calamar rapide

|
Posté le: 05 Mar 2010, 14:41 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de l'essayer en magasin si tu as un doute. Pour moi l'écart de prix entre la Xtend et la Xtend plus est justifié.
Elle beaucoup moins fragile et reste super souple 
|
|
|
 |
JUJU84 Thon destructeur

|
Posté le: 05 Mar 2010, 16:30 Sujet du message: |
|
|
la x tend reste ma combi par exelence je n'est jamais eu aucune entree d'eau etc....etc.....etc.....ont connait tous ses qualité et sont (defaut) qui es le prix mais d'un coté sela es justifier par sa qualité .par contre ta bande de neoprene tu peut te la bricoler toi meme avec un morceau d'une ancienne combi il y avait un post a se sujet je ne l'est pas retrouver  _________________ r-a-s
|
|
|
 |
Yvan2293 calamar rapide

|
Posté le: 05 Mar 2010, 16:32 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu as aussi les renforts au coude (couture) et la sous cutale
Cela fait pas mal de boulot pour un résultat qui risque de ne pas être de la même qualité qu'un pro
La Xtend en 3 chasses j'avais quelques accros, la Xtend plus en 3 chasses aucun problème.

|
|
|
 |
|