| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
INFOSCIBPL Poulpe tranquille

|
|
|
 |
nico Sar en-ragué

|
Posté le: 30 Jan 2011, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas pourquoi ils s'entêtent à la 2f.Ils n'ont plus aucun représentant digne de ce nom pour porter haut les couleurs de notre sport.Ils est grand temps qu'ils laissent la place et l'agrement à la fnpsa.
On leur laisse la bouteille,l'apnee et tout le reste.....
 _________________ "Le labsus c'est comme le cunnilingus,un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 30 Jan 2011, 20:30 Sujet du message: |
|
|
+1
 _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
nico Sar en-ragué

|
Posté le: 30 Jan 2011, 20:55 Sujet du message: |
|
|
| le precheur a écrit: | +1
 |
Forza!!!! _________________ "Le labsus c'est comme le cunnilingus,un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 03 Fév 2011, 00:36 Sujet du message: |
|
|
| nico a écrit: | Je ne vois pas pourquoi ils s'entêtent à la 2f.Ils n'ont plus aucun représentant digne de ce nom pour porter haut les couleurs de notre sport.Ils est grand temps qu'ils laissent la place et l'agrement à la fnpsa.
On leur laisse la bouteille,l'apnee et tout le reste.....
 |
+10  _________________

|
|
|
 |
nico Sar en-ragué

|
Posté le: 03 Fév 2011, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars.Mais j'aimerais que tout le forum m'aide à pousser un coup de gueule,car que l'on fasse de la competition ou non,ces gens là travaillent à ce que notre passion disparaissent à court terme!!!!!!  _________________ "Le labsus c'est comme le cunnilingus,un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 03 Fév 2011, 12:38 Sujet du message: |
|
|
+1
J'ai l'impression que le seul point positif d'avoir une licence 2F, c'est de pouvoir pêcher en Catalogne espagnole ce qui évite de prendre un permis espagnol avec toutes les démarches un peu casse-pied...
Du coup, avant j'avais une licence FNPSA et maintenant 2F... 
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 03 Fév 2011, 12:48 Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour défendre la 2F (avec ma signature on sait pour qui je roule), mais si son ancien bureau a largement sabré la csm, il faut pas oublier le travail de tous les clubs 2F qui n'ont jamais cessé l'encadrement et la formation de chasseurs (pensons au club de Narbonne par exemple) et celui des responsables chasse de la 2F qui sont toujours restés actifs, à la lutte avec leur ancien président.
Bref, évitons d'être manichéens  _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 2011, 16:55 Sujet du message: |
|
|
| Pierre66 a écrit: | +1
J'ai l'impression que le seul point positif d'avoir une licence 2F, c'est de pouvoir pêcher en Catalogne espagnole ce qui évite de prendre un permis espagnol avec toutes les démarches un peu casse-pied...
Du coup, avant j'avais une licence FNPSA et maintenant 2F...  |
C'est faux tu peux pêcher au mettre titre avec la licence FNPSA, ce que veulent les espagnols avant tout c'est que tu sois assuré.
Mais si tu veux vraiment être tranquile tu vas la faire faire en Espagne c'est pas très compliqué, j'ai fait un post à ce sujet.  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 03 Fév 2011, 17:42 Sujet du message: |
|
|
| le precheur a écrit: | | Pierre66 a écrit: | +1
Du coup, avant j'avais une licence FNPSA et maintenant 2F...  |
C'est faux tu peux pêcher au mettre titre avec la licence FNPSA, ce que veulent les espagnols avant tout c'est que tu sois assuré.
Mais si tu veux vraiment être tranquile tu vas la faire faire en Espagne c'est pas très compliqué, j'ai fait un post à ce sujet.  |
Merci pour l'info!
J'avais pas mal prospecté sur internet lorsque Ju m'avait invité pour une sortie en Espagne et je t'avoue ne jamais avoir rien vu concernant la FNPSA. Faut croire que je n'ai pas bien cherché.
Par contre au niveau des démarches c'est beaucoup moins casse pied que le permis espagnol. Il m'a suffit de passer chez Serges pour prendre la 2F et c'était réglé... plutôt efficace! Mais bon peut être qu'après des années d'expérience comme tu dois avoir, j'imagine que t'as ta technique pour simplifier au maximum la démarche... (ce qui n'est pas mon cas ).
En passant, on ne peut pas souscrire en ligne à la 2F (ou pour très cher via un club), au contraire de la licence FNPSA. Faudrait qu'ils se mettent au goût du jour quand même!
|
|
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 2011, 17:55 Sujet du message: |
|
|
| Pierre66 a écrit: |
Merci pour l'info!
|
Impossible de retrouver le post (il a du être effacer à la dernière mise à jour), sur comment faire faire le permis espagnol. Ju te l'expliquera sans difficulté puisque nous étions essemble ce jour-là.
Sinon tu me recontactes par MP et on en discute avec plaisir  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 03 Fév 2011, 18:43 Sujet du message: |
|
|
| le precheur a écrit: | | Pierre66 a écrit: |
Merci pour l'info!
|
Impossible de retrouver le post (il a du être effacer à la dernière mise à jour), sur comment faire faire le permis espagnol. Ju te l'expliquera sans difficulté puisque nous étions essemble ce jour-là.
Sinon tu me recontactes par MP et on en discute avec plaisir  |
Merci
c'est parce que j'avais discuté avec Ju (et qu'il m'avait expliqué comment vous faisiez) que justement je trouvais la démarche pénible...
|
|
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 2011, 19:07 Sujet du message: |
|
|
Disons que le plus difficile est de récupérer les imprimés à La Jonquera mais après c'est l'occasion de faire une sortie entre mec du forum, c'est sympa  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 03 Fév 2011, 20:03 Sujet du message: |
|
|
puis faut trouve run médecin pas trop casse-pied pour te faire le certif' en espagnol. Le mien me l'a fait sans souci pendant une paire d'années, puis il a décidé de se couvrir en m'envoyant chez un confrère agréé plongée... c'est pas grand chose, mais ça plus, ça plus ça, il y a plus simple. Ceci dit t'es plus tranquilel avec la guardia ! _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
Posté le: 03 Fév 2011, 20:26 Sujet du message: |
|
|
c'est plus de temps perdu et niveau argent?et durée?(sa dure un an ou 4an comme le permis peche a la canne)?je demande car cette année jai pas pris la 2f exprés pour aller la faire en espagne  _________________ http://vimeo.com/tag:giuliano66
|
|
|
 |
|