| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 18 Mar 2011, 10:44 Sujet du message: Plaquette Natura 2000 |
|
|
Bonjour,
Je vous annonce la finalisation d'une plaquette d'information destinée au chasseur-sous-marin pour la zone Natura2000 de la côte Vermeille. Elle a pour vocation de promouvoir les bonnes pratiques (respect des mailles, préservation des fonds...), et si elle se destine avant tout au chasseur occasionnel, les chasseurs plus expérimentés trouveront quelques informations pratiques (les mailles légales et celles préconisées par les fédés, les contacts pour les secours ou la veille environnementale...).
A noter qu'elle a été élaborée sous l'égide de la réserve marine de Banyuls (chagrée de mettre en place des actions Natura2000) et des trois fédérations de chasseurs -FFESSM, FNPSA et FCSMP- qui ont travaillé main dans la main; la réalisation a été assurée par des étudiants (chasseurs et bieen sympathiques) de l'IUT de Perpignan en génie de l'environnement.
Reste quelques retouches, l'aval du Conseil Général et l'impression.
On devrait pourvoir la trouver à partir de juin, dans les magasins de chasse et les offices du tourisme des communes de la côte Vermeille.  _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 18 Mar 2011, 11:24 Sujet du message: |
|
|

|
|
|
 |
KIRIKOU Loup féroce

Inscrit le: 10 Sep 2010 Messages: 717 Localisation: Saint Esteve
|
Posté le: 18 Mar 2011, 11:57 Sujet du message: |
|
|

|
|
|
 |
Cedric Denti curieux

|
Posté le: 18 Mar 2011, 12:54 Sujet du message: |
|
|

|
|
|
 |
caillou Thon destructeur

Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages: 1741 Localisation: Le Barcarès
|
Posté le: 18 Mar 2011, 20:52 Sujet du message: |
|
|

|
|
|
 |
pecos bill Thon destructeur

|
Posté le: 18 Mar 2011, 20:58 Sujet du message: |
|
|
une plaquette c'est très bien mais les trois fédés "main dans la main" c'est encore mieux 
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 18 Mar 2011, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Pour défendre notre passion, on trouve des consensus, et sans forcer !
Je rappelle encore à ceux qui se lamentent parfois qu'il n'y ait pas qu'une seule fédé de chasse qui unirait tous les chasseurs, qu'en l'occurrence pour les parcs cela nous sert d'avoir trois fédés :
- la diversité des points de vue enrichit le débat,
- et c'est trois votes au lieu d'un quand les trois fédés sont représentées dans les instances de prise de décision type COPIL.
A ce propos, je me permets de relancer les adhérents de la FCSMP qui n'ont pas encore cotisés pour 2011, et j'invite tous ceux qui ne nous connaissent pas à découvrir notre implication à travers notre site http://www.fcsmpassion.com _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
caillou Thon destructeur

Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages: 1741 Localisation: Le Barcarès
|
Posté le: 18 Mar 2011, 22:32 Sujet du message: |
|
|
| ju a écrit: |
A ce propos, je me permets de relancer les adhérents de la FCSMP qui n'ont pas encore cotisés pour 2011, et j'invite tous ceux qui ne nous connaissent pas à découvrir notre implication à travers notre site http://www.fcsmpassion.com |
Allez les gas un effort
Vous économiserez plus tard ................................... quand on aura plus le droit de chasser 
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 18 Mar 2011, 23:01 Sujet du message: |
|
|
Et puis, qui voudra racheter vos guns à 400 euros quand la chasse sera interdite partout ?  _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
|