| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pecos bill Thon destructeur

|
Posté le: 23 Avr 2010, 11:31 Sujet du message: |
|
|
florent je suis d'accord avec ton argument 1 mais c'est justement ce qui fait la force du psm loisir. il se déplace seul ou en petit contrairement aux compétiteurs et aux bulleux donc dérange moins la faune et abime moins les fonds
pour ivara 1 an sur deux en alternance avec des sélections (même principe que l'alternace coupe du monde/championnat d'eaurope en foot) sur la cote vermeille ne semble pas avoir retenu ton attention.
pour leucate cela peut toujours être programmé avec repli possible ailleurs. n'y a t'il que dans le 66 (en dehors de leucate) qu'il y ait des zones rocheuses???
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 23 Avr 2010, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Ivara tous les 2ans, si j'ai bien vu mais même si je trouve l'idée bonne personne ne l'acceptera, si voudrais presque dire qu'on va arrêter de le faire. Tu sais très bien ce qu'ils vont en penser, donnent leur un doigt et ils te mettront le bras.
Pour Leucate, ce serait une bonne zone et puis ça changerai vraiment. Mais à part le 66 et les Aresquiers c'est limité pour la région LRMP.
On va pas finir à l'étang quand même
Peut-être que des solution vont être apportées rapidement car La FNPSA planchent sur une nouvelle formule pour les compétitions. Il me semble que ce sera plutôt dans le genre coupe de France avec un champion sur le meilleur de plusieurs étapes.
Je suis dans le conditionnel, mais peut-être il n'y aura t-il plus de sélections régionnales. _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
katamiaw Mostelle endormie

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 180 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Avr 2010, 14:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part le changement d'orientation pour les compétitions passe obligatoirement par une grosse réforme. Cela n'est que mon avis de compétiteur trés trés occasionnel, mais aussi de chasseur régulier.
Je pense qu'il faut arrêter ces compétitions en déplacements uniques "à la palme", pour revenir à ce que font tout les compétiteurs le week-end, c'est à dire en déplacements "par bateau". C'est d'ailleurs ce mode de compétition, avec bateau et électronique, qui est choisi pour la majorité (totalité ?) des compétitions internationnales.
Ce mode de déplacement permettrait de pouvoir agrandir les zones de compétitions, ainsi nous aurions moins de chasseurs sur une zone restreinte, cela ouvrirait aussi des zones actuellement impossibles à chasser à la palme seulement, les zones interressantes étant trop éparses.
D'un autre côté il faut aussi que les compétitions se durcissent afin qu'elles puissent êtres représentatives. Des mailles toujours plus grandes, des espèces de poissons à interdire ou mettre des vrais quotas.
Il faut aussi que les compétitions soient plus sécurisées, actuellement avec les déplacements à la palme et malgrés les bateaux de surveillance, les jeunes compétiteurs risquent d'êtres bien seuls dans l'eau parfois et sous aucune surveillance, la FNPSA impose dès maintenant des suiveurs, c'est déjà une grande avancée, mais quid d'où trouver ces suiveurs qui vont rester dans l'eau pendant plusieurs heures juste pour surveiller ? Là aussi pour moi révolutionner la compétition en passant à des compétitions en bateau serait énorme, la surveillance pouvant alors se faire depuis le bateau, le pilote est alors un élément actif, voir devenir le coach, on peut aussi s'imaginer l'autoriser à se mettre à l'eau pour effectuer une surveillance plus active du compétiteur s'ils s'encrent.
Dans le futur, toujours selon mon propre avis il faut des compétitions:
- faciles afin que chacun puisse faire ses premiers pas en compétition, avec des compétitions amicales, telles que le Marathon de Mauguio (Juin) ou le Trophée Pérez (Aout/Septembre), etc...
- d'un bon niveau, lors des sélections régionales, quitte à avoir moins de compétiteurs à l'eau
- trés difficiles, lors du Trophée nationnal par équipe et en individuel, réservé à l'élite
Bien sur, je sais que mes propos vont en faire bondir plus d'un, notamment les compétiteurs réguliers, mais alors que proposez-vous ? Car tout le monde sait que les compétitions telles qu'on les connaissait il y a encore 2 ans n'ont plus d'avenir, elles ne mettaient pas assez en avant le côté sportif de notre activité.
|
|
|
 |
jojolemerou Thon destructeur

|
Posté le: 24 Avr 2010, 18:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai des tâches douteuses de thon à la catalane sur mes pompes et mon pantalon la prochaine fois je ne vous laisse pas l'autorisation de piller mon jardin  _________________ http://www.vimeo.com/user776624/videos
|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Avr 2010, 19:51 Sujet du message: |
|
|
 _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
taravana Liche puissante

|
Posté le: 25 Avr 2010, 07:37 Sujet du message: |
|
|
??
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
|
|
 |

|
Posté le: 25 Avr 2010, 09:29 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour la pression de chasse hier 9 équipes à l'eau je crois et aujourd'hui 10
La pesée se fera cette AM au restaurant des Elmes vers 15h-16h  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
laflechecatalane Liche puissante

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1374 Localisation: Osseja (66)
|
Posté le: 25 Avr 2010, 09:53 Sujet du message: |
|
|
Ils sont ou aujourd'hui au béar ou aux batteries ,??? _________________ "La resignacion es un suicido permanente"
|
|
|
 |

|
Posté le: 25 Avr 2010, 10:41 Sujet du message: |
|
|
Béar _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
laflechecatalane Liche puissante

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1374 Localisation: Osseja (66)
|
Posté le: 25 Avr 2010, 11:19 Sujet du message: |
|
|
cool  _________________ "La resignacion es un suicido permanente"
|
|
|
 |

|
Posté le: 25 Avr 2010, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je vais à la sortie de l'eau ça devrait être vers 14h30 à la digue de Port-Vendres. _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
pecos bill Thon destructeur

|
Posté le: 25 Avr 2010, 20:05 Sujet du message: |
|
|
| le precheur a écrit: | En tout cas pour la pression de chasse hier 9 équipes à l'eau je crois et aujourd'hui 10
La pesée se fera cette AM au restaurant des Elmes vers 15h-16h  |
réaction 1 humour + ironie: oh ce n'est que ça. ils peuvent donc organiser dès le week end prochain et tous ceux du mois de mai une compèt sur la vermeille
réaction2: 18 ou 20 gonzes et pas des branleurs + les bateaux de sécu = gros bordel dans l'eau et grosse pression.............même si cela aurait pu être pire.
sinon 10 équipes présentes pour 8 de sélectionnées (si j'ai bien lu) ils auraient pu faire ça au poker 
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 25 Avr 2010, 20:07 Sujet du message: |
|
|
| jojolemerou a écrit: | j'ai des tâches douteuses de thon à la catalane sur mes pompes et mon pantalon la prochaine fois je ne vous laisse pas l'autorisation de piller mon jardin  |
traduction : je suis obligé d'ouvrir des conserves car je pêche plus rien dans mon jardin 
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
Posté le: 25 Avr 2010, 20:23 Sujet du message: |
|
|
| ju a écrit: | | jojolemerou a écrit: | j'ai des tâches douteuses de thon à la catalane sur mes pompes et mon pantalon la prochaine fois je ne vous laisse pas l'autorisation de piller mon jardin  |
traduction : je suis obligé d'ouvrir des conserves car je pêche plus rien dans mon jardin  |
ok on compren mieux c'est plus clair  _________________ http://vimeo.com/tag:giuliano66
|
|
|
 |
|