Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

FreeDivers Europe
passionchassesousmarine.com
apnéa magazine

Sélections régionales en double LR

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les fédérations, les clubs, les compétitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pecos bill
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 23 Avr 2010, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

florent je suis d'accord avec ton argument 1 mais c'est justement ce qui fait la force du psm loisir. il se déplace seul ou en petit contrairement aux compétiteurs et aux bulleux donc dérange moins la faune et abime moins les fonds Cool
pour ivara 1 an sur deux en alternance avec des sélections (même principe que l'alternace coupe du monde/championnat d'eaurope en foot) sur la cote vermeille ne semble pas avoir retenu ton attention.
pour leucate cela peut toujours être programmé avec repli possible ailleurs. n'y a t'il que dans le 66 (en dehors de leucate) qu'il y ait des zones rocheuses???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 23 Avr 2010, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ivara tous les 2ans, si j'ai bien vu mais même si je trouve l'idée bonne personne ne l'acceptera, si voudrais presque dire qu'on va arrêter de le faire. Tu sais très bien ce qu'ils vont en penser, donnent leur un doigt et ils te mettront le bras. Embarassed

Pour Leucate, ce serait une bonne zone et puis ça changerai vraiment. Mais à part le 66 et les Aresquiers c'est limité pour la région LRMP.

On va pas finir à l'étang quand même Laughing

Peut-être que des solution vont être apportées rapidement car La FNPSA planchent sur une nouvelle formule pour les compétitions. Il me semble que ce sera plutôt dans le genre coupe de France avec un champion sur le meilleur de plusieurs étapes.
Je suis dans le conditionnel, mais peut-être il n'y aura t-il plus de sélections régionnales.

katamiaw
Mostelle endormie
Mostelle endormie

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part le changement d'orientation pour les compétitions passe obligatoirement par une grosse réforme. Cela n'est que mon avis de compétiteur trés trés occasionnel, mais aussi de chasseur régulier.

Je pense qu'il faut arrêter ces compétitions en déplacements uniques "à la palme", pour revenir à ce que font tout les compétiteurs le week-end, c'est à dire en déplacements "par bateau". C'est d'ailleurs ce mode de compétition, avec bateau et électronique, qui est choisi pour la majorité (totalité ?) des compétitions internationnales.

Ce mode de déplacement permettrait de pouvoir agrandir les zones de compétitions, ainsi nous aurions moins de chasseurs sur une zone restreinte, cela ouvrirait aussi des zones actuellement impossibles à chasser à la palme seulement, les zones interressantes étant trop éparses.

D'un autre côté il faut aussi que les compétitions se durcissent afin qu'elles puissent êtres représentatives. Des mailles toujours plus grandes, des espèces de poissons à interdire ou mettre des vrais quotas.

Il faut aussi que les compétitions soient plus sécurisées, actuellement avec les déplacements à la palme et malgrés les bateaux de surveillance, les jeunes compétiteurs risquent d'êtres bien seuls dans l'eau parfois et sous aucune surveillance, la FNPSA impose dès maintenant des suiveurs, c'est déjà une grande avancée, mais quid d'où trouver ces suiveurs qui vont rester dans l'eau pendant plusieurs heures juste pour surveiller ? Là aussi pour moi révolutionner la compétition en passant à des compétitions en bateau serait énorme, la surveillance pouvant alors se faire depuis le bateau, le pilote est alors un élément actif, voir devenir le coach, on peut aussi s'imaginer l'autoriser à se mettre à l'eau pour effectuer une surveillance plus active du compétiteur s'ils s'encrent.

Dans le futur, toujours selon mon propre avis il faut des compétitions:
- faciles afin que chacun puisse faire ses premiers pas en compétition, avec des compétitions amicales, telles que le Marathon de Mauguio (Juin) ou le Trophée Pérez (Aout/Septembre), etc...
- d'un bon niveau, lors des sélections régionales, quitte à avoir moins de compétiteurs à l'eau
- trés difficiles, lors du Trophée nationnal par équipe et en individuel, réservé à l'élite

Bien sur, je sais que mes propos vont en faire bondir plus d'un, notamment les compétiteurs réguliers, mais alors que proposez-vous ? Car tout le monde sait que les compétitions telles qu'on les connaissait il y a encore 2 ans n'ont plus d'avenir, elles ne mettaient pas assez en avant le côté sportif de notre activité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojolemerou
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des tâches douteuses de thon à la catalane sur mes pompes et mon pantalon Twisted Evil la prochaine fois je ne vous laisse pas l'autorisation de piller mon jardin Rolling Eyes

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Question

taravana
Liche puissante
Liche puissante

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

??

giuliano66
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question Question Rolling Eyes

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour la pression de chasse hier 9 équipes à l'eau je crois et aujourd'hui 10 Rolling Eyes

La pesée se fera cette AM au restaurant des Elmes vers 15h-16h Wink

laflechecatalane
Liche puissante
Liche puissante

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont ou aujourd'hui au béar ou aux batteries ,???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Béar

laflechecatalane
Liche puissante
Liche puissante

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

cool Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais à la sortie de l'eau ça devrait être vers 14h30 à la digue de Port-Vendres.

pecos bill
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

le precheur a écrit:
En tout cas pour la pression de chasse hier 9 équipes à l'eau je crois et aujourd'hui 10 Rolling Eyes

La pesée se fera cette AM au restaurant des Elmes vers 15h-16h Wink

réaction 1 humour + ironie: oh ce n'est que ça. ils peuvent donc organiser dès le week end prochain et tous ceux du mois de mai une compèt sur la vermeille Rolling Eyes

réaction2: 18 ou 20 gonzes et pas des branleurs + les bateaux de sécu = gros bordel dans l'eau et grosse pression.............même si cela aurait pu être pire.

sinon 10 équipes présentes pour 8 de sélectionnées (si j'ai bien lu) ils auraient pu faire ça au poker Laughing Laughing

ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

jojolemerou a écrit:
j'ai des tâches douteuses de thon à la catalane sur mes pompes et mon pantalon Twisted Evil la prochaine fois je ne vous laisse pas l'autorisation de piller mon jardin Rolling Eyes

traduction : je suis obligé d'ouvrir des conserves car je pêche plus rien dans mon jardin Mr. Green

giuliano66
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
jojolemerou a écrit:

traduction : je suis obligé d'ouvrir des conserves car je pêche plus rien dans mon jardin Mr. Green

ok on compren mieux c'est plus clair Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les fédérations, les clubs, les compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: