| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 25 Avr 2010, 20:28 Sujet du message: |
|
|
| ju a écrit: | | jojolemerou a écrit: | j'ai des tâches douteuses de thon à la catalane sur mes pompes et mon pantalon la prochaine fois je ne vous laisse pas l'autorisation de piller mon jardin  |
traduction : je suis obligé d'ouvrir des conserves car je pêche plus rien dans mon jardin  |
Ah !!!!!
Le Jojo illustré est arrivé  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
taravana Liche puissante

|
Posté le: 25 Avr 2010, 20:29 Sujet du message: |
|
|
| ju a écrit: | | jojolemerou a écrit: | j'ai des tâches douteuses de thon à la catalane sur mes pompes et mon pantalon la prochaine fois je ne vous laisse pas l'autorisation de piller mon jardin  |
traduction : je suis obligé d'ouvrir des conserves car je pêche plus rien dans mon jardin  |
peut etre tes capaciter phisique laisse a désirer en ce moment hihi
car par exemples samedi vu 15 corbs
pas tirer bien sur car interdit en compet

|
|
|
 |
Finduzzade Denti curieux

|
Posté le: 25 Avr 2010, 20:36 Sujet du message: |
|
|
| pecos bill a écrit: |
réaction 1 humour + ironie: oh ce n'est que ça. ils peuvent donc organiser dès le week end prochain et tous ceux du mois de mai une compèt sur la vermeille
réaction2: 18 ou 20 gonzes et pas des branleurs + les bateaux de sécu = gros bordel dans l'eau et grosse pression.............même si cela aurait pu être pire.
sinon 10 équipes présentes pour 8 de sélectionnées (si j'ai bien lu) ils auraient pu faire ça au poker  |
Miaou, miaou
C'est moi le chat noir masqué.
Si la pression de chasse est trop grande sort moins et ton coéquipier aussi, vous ferez votre don pour les poissons.
Moi vu la rareté des poissons je vais pêcher au javel vu que je ne trouve pas de la dynamite
Au fait bonne pêche à tous _________________ EN BANC DE 20, PAS CHER A AUCHAN.
|
|
|
 |
pecos bill Thon destructeur

|
Posté le: 25 Avr 2010, 20:56 Sujet du message: |
|
|
tu sais fabrice 20 types à 5h dans l'eau par manche cela me laisse 200h à tremper avant de réaliser une pression bien moindre puisque plus disparate. et 200h de trempette c'est quelques mois de chasse. 
|
|
|
 |
Finduzzade Denti curieux

|
Posté le: 25 Avr 2010, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Tu fais de beaux calculs, est-ce que tu veux calculer aussi les temps d'apnée
Tu me fais rire c'est vraiment ridicule et tu devrais arrêter avec cette mascarade.
Tu ne feras pas plus de poissons avec où sans les compétitions, ce sont des gamineries, je me croierais en primaire.
Et au fait il n'y a pas eu un poisson bleu en dessous de la maille aujourd'hui  _________________ EN BANC DE 20, PAS CHER A AUCHAN.
|
|
|
 |

|
Posté le: 26 Avr 2010, 07:12 Sujet du message: |
|
|
bizare l'évolution de ce forum. dès que l'on essaye de faire réfléchir ou d'apporter une remarque constructive on se retrouve avec une attaque personelle (et voud pouvez vous les mettre ou je pense ).
fabrice j'en ai rien à cirer de faire plus ou moins de poisson. un beau poisson de temps à autre me suffit. quand à mes temps d'apnée je ne suis pas adepte de la surenchère qui conduit aux accidents.
enfin si on ne peut plus essayer de faire bouger les mentalités on peut aussi retourner à l'ère de néandertal. les sclérosés du cerveau seront sans doute ravis.
|
|
|
 |
Finduzzade Denti curieux

|
Posté le: 26 Avr 2010, 07:25 Sujet du message: |
|
|
MIAHOU, MIAHOU.
Hier aprés midi, grosse préssion sur la LLIOSE et toute la baie.
J'ai totalisé plus de 20 bateaux de touristes (de 5 à 15 mètres).
4 Jet ski.
Et je n'y suis resté que 3 heures.
Résultat: du bruit en surface et dans l'eau, 20 ancres au fond de celle ci qui arrachent notre posidonie.15 mègots de cloppe, quelques bouteilles à la mer, etc....
Faites une petite plongée sur la plage de Paulilles et vous pourrez ouvrir une entreprise de recyclage des plastiques ou de chaussures.
Donc pour ce premier Week-end ensoleillé, la zone est définitivement désertée par les poissons. Même si je n'ai pas chassé.
Cette situation va se renouvellée, on a régulièrement compté plus de 100 bateaux sur cette baie l'année dernière.
Qui fait plus de mal, une compétition de 5 heures, où cette armada.
Sur les équipes présentes, toujours les mêmes têtes, pas de nouveau....que des vieux. Pas de relève, plus de compét...
Poissons pêchés, que des poissons d'agachon, " crénilabres, mostelles, quelques sars.........j'oubliai, je crois qu'il y avait des mulets".
Je continuerai à pécher sur la zone car je n'ai souvent pas le choix car je suis le plus souvent à la palme.
J'arrive à sortir mon épingle du jeu ( ce n'est pas toujours le cas, je vous rassure).
Et si un jour la zone devient désertique, j'irai ailleurs.
Si le poisson devient plus méfiant, je prendrai un fusil qui tire à 10 mètres.
Et si vous me croisez en mer, ne vous approchez pas de moi, je pêche...... _________________ EN BANC DE 20, PAS CHER A AUCHAN.
|
|
|
 |
jojolemerou Thon destructeur

|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14118 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 26 Avr 2010, 07:41 Sujet du message: |
|
|
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 26 Avr 2010, 11:36 Sujet du message: |
|
|
Ou de la vieille (et) morue..........  _________________

|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 26 Avr 2010, 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bon pour résumer !!!
Pecos fait remarquer à juste titre qu'il y a eu une succession de compétition ou d'évènements sur la Rocheuse qui devrait interpeler tout le monde afin d'améliorer ça dans le futur.
Il a je pense raison mais actuellement, aucune réponse n'est avancée par les fédés.
Je faisais remarquer de mon côté que la dernière en date (selections régionales en double) n'avait que très peu rassemblé de compétiteurs contrairement aux années précédentes. En ce qui concerne le Trophée Ivara il y a ey également une nette diminution des participants.
Donc je pense qu'il va falloir complétement remodeler la configuration des compétitions pour alléger l'impact sur les zones choisies et rendre celles-ci plus attractives et plus représentative du niveau. _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 26 Avr 2010, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Pour la pression de chasse sur la zone, je sais pas quoi en penser : du moment que les corbs et autres sédentaires (mostelles, congres) sont épargnés... je pense effectivement qu'il y a plus à craindre de la surfréquentation touristique, même s'il suffit de plonger sous les bouées des zones de baignade pour s'apercevoir que le poisson finit par s'accommoder de tout.
Non, pour moi le seul truc qu'on peut vraiment reprocher aux compétitions, c'est leur principe même : tirer un poisson pour pas le manger, juste pour faire des points 
|
|
|
 |

|
Posté le: 26 Avr 2010, 21:26 Sujet du message: |
|
|
excellent résumé florent 
|
|
|
 |
nico Sar en-ragué

|
Posté le: 27 Avr 2010, 20:01 Sujet du message: |
|
|
| ju a écrit: | Pour la pression de chasse sur la zone, je sais pas quoi en penser : du moment que les corbs et autres sédentaires (mostelles, congres) sont épargnés... je pense effectivement qu'il y a plus à craindre de la surfréquentation touristique, même s'il suffit de plonger sous les bouées des zones de baignade pour s'apercevoir que le poisson finit par s'accommoder de tout.
Non, pour moi le seul truc qu'on peut vraiment reprocher aux compétitions, c'est leur principe même : tirer un poisson pour pas le manger, juste pour faire des points  |
Salut à toi Ju.Je tiens à signaler que le poisson est toujours offert après la pesée à une association(restos du coeur,asso pour personnes agees miserables etc) _________________ "Le labsus c'est comme le cunnilingus,un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 27 Avr 2010, 21:20 Sujet du message: |
|
|
tant mieux mais c'est juste une sensibilité personnelle, je ne condamne pas la compet' mais perso, je pourrais pas tirer des labres ou des mulets pour faire des points !
|
|
|
 |
|