|
www.passionchasse.com Le forum du site passionchasse.com
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 04 Sep 2010, 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Ce cobia monstrueux pèsait 36 kg. Je n'en avais jamais vu de si gros et pourtant tout est allé tellement vite que je ne me suis pas rendu compte que j'avais tiré un monstre.
Le récit: Nous sommes le 27 juin 2010. La mer est à peu près calme et le courant est absent sur un de ces spots qui me réserve toujours de belles surprises. En général ce sont des grosses carpes. L'épave git sur 29 mètres. Elle est posée sur sa quille et en général un banc de carpes rouges nous accueille toujours à mi-profondeur. C'est pour cette raison que vers 15 mètres de profondeur , j'interromps ma coulée et me redresse pour avoir une vue panoramique. Un grand cobia m'observe bouche grande ouverte. le poisson démarre lentement et s'éloigne lentement; Je gagne sur lui ,tend le bras au maximum et appui suer la détente de mon cyrano, mambatisé et chargé à 30 bars. La flèche pénètre sous la nageoire dorsale et ne touche pas la colonne vertébrale. Le démarrage est explosif. Le poisson part à l'horizontale et heureusement s'éloigne de l'épave. Le moulinet du fusil se vide en un éclair et soudain je suis violemment remorqué. J'ai l'impression que je vais me faire arracher le bras. Mon moulinet de ceinture va une fois de plus me sauver la mise. Il me permet de regagner la surface et d'appeler Alpha, mon piroguier. Nous mettrons plus de 20 mn pour le monter dans le bateau.
En fin de journée la satisfaction est méritée
Pour voir toutes les photos
fabien.romano2.free.fr _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 05 Sep 2010, 07:13 Sujet du message: |
|
|
Quelle pêche
c'est quoi le poisson noir a coté du cobia ?
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 05 Sep 2010, 08:11 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'une espèce de carangue de forme fuselée. Les autochtones appellent cela un carangue du Sénégal. Nous sommes là avec la taille maximale. Normalement , le poisson est gris clair. Les gros mâles sont noirs.
Voilà une autre très belle pêcheréalisée au sénégal. Dommage que j 'ai perdu mon appareil photo en Côte d'Ivoire car je vous aurais fait vraiment craquer. A plus _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
|
|
|
 |
Denty Administrateur

|
Posté le: 05 Sep 2010, 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bravo l'ami trop fort
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 05 Sep 2010, 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bravo ,ils devaient être content les sénégalais avec tout ce poisson . _________________

|
|
|
 |
taravana Liche puissante

|
Posté le: 05 Sep 2010, 16:37 Sujet du message: |
|
|
bravo manolo
hihi je voit que tu a pas grossi apres toutes ses années
la chasse conserve
de tres beau poissons hasta la vista 
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 06 Sep 2010, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Le cobia est magique
Question bête: Pourquoi ne chassez vous pas avec float line? _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 06 Sep 2010, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Prise de poids, vous voulez rire. depuis 30 ans la balance est bloquée sur le même chiffre.
Pour la bouée. je parle de celle qu'il faut mettre à l'eau sans emmeler le fil et la trainer derrière soi. Rien que d'en parler, cela me fatigue. De plus cela ralentit la chasse. L'année dernière j'ai tiré un espadon voilier de plus de 30kg. Peut être qu'avec une bouée je ne l'aurais pas perdu. Bon ben moi , j'aime bien me faire trainer. Du mano à mano jusqu'à la fin. Et celle du poisson de préférence. _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
|
|
|
 |
Denty Administrateur

|
Posté le: 07 Sep 2010, 06:11 Sujet du message: |
|
|
C'est la ou est le sport ta raison
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 13 Sep 2010, 21:44 Sujet du message: |
|
|
| Manolo a écrit: | Prise de poids, vous voulez rire. depuis 30 ans la balance est bloquée sur le même chiffre.
Pour la bouée. je parle de celle qu'il faut mettre à l'eau sans emmeler le fil et la trainer derrière soi. Rien que d'en parler, cela me fatigue. De plus cela ralentit la chasse. L'année dernière j'ai tiré un espadon voilier de plus de 30kg. Peut être qu'avec une bouée je ne l'aurais pas perdu. Bon ben moi , j'aime bien me faire trainer. Du mano à mano jusqu'à la fin. Et celle du poisson de préférence. |
Espadon voilier de 30Kg au moulinet... CA C'EST DU ROCK!!!!!!!!!!  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 18 Sep 2010, 13:11 Sujet du message: |
|
|
L'eau est d'un vert inhabituel. Vert , ce n'est pas marron et je suis presque rassuré de voir la pointe de mon fusil. Nous sommes en Côte D'ivoire. Pas très loin de la frontière du Libéria. En disponibilité de l'éducation nationale, je suis arrivé en Côte d'Ivoire à la mi-septembre. Un mois pour apprendre, comprendre. Difficile de trouver un bateau. Je me suis rabattu sur une pirogue et j'ai investi dans un 40 chevaux neuf. J'ai sympathisé avec Pierre, chasseur sous-marin courageux et méritant vu l'état de son matériel. Ado, un guanéen costaud et fiable est notre barreur.
Et voilà, je suis dans l'eau et aujourd'hui c'est le jour J. Une dernière inspiration et je bascule vers l'inconnu. L'eau sera t-elle claire au fond? Quelques coups de palmes et j'aperçois des formes. Encore un effort et voici le fond.Ouf ! De gros blocs épars, pas mal de structures, puis des carpes rouges. Je reconnais mes diagatouns du Sénégal. C'est bon signe. Je survole le fond et soudain, je la vois. C'est une carpe barrique ( Ouf en walof). Sa nage nonchalante lui est fatale. Schlang! Mon 110 claque, puis un bruit métallique trouble la quiétude de ce lieu. Ce bruit est celui de la flèche contre la roche, tandis que la carpe tente de s'enraguer sans y parvenir tandis qu'à l'autre bout du fil, je controle la situation tout en remontant. Je perce la surface. Première apnée, premier poisson. Une carpe barrique de 6 kg.L 'endroit est magnifique. C'est un éboulis granitique situé sur une remontée, à 12 m de fond. J'ai volé ce coin un mois plus tôt à un libérien qui pêchait à la ligne sur sa pirogue taillée directement dans un tronc d'arbre. En reconnaissance, j'avais loué à prix d'or une grande pirogue guanéenne et je désespérai de pouvoir pêcher tant l'eau était sâle. A défaut de chasse , je sondais lorsqu'un barque au mouillage attira mon attention. Nous naviguions sur des fonds de 20 m et à l'approche du pêcheur et soudain, remontée, structures et poissons se dessinaient sur l'écran de mon sondeur couleur. Le tout sur 12 m de fond. " Bonjour Monsieur, ça marche la pêche, je peux plonger là? Pas de réponse. Je me suis mis à l'eau sans conviction pour constater ce jour là que l'eau avait la même couleur au fond qu'en surface. Marron jour en surface et marron nuit en bas. J'ai continué ma prospection sans oublier d'enregistrer le spot.
Aujourd'hui, nous sommes au début de la saison sèche et l'eau s'est éclaircie. . Je ferai une douzaine d'apnées pourune dizaine de carpes rouges et un petit barra de 26 kg! Je l'ai vu très gros sous l'eau. C'est hallucinant, l'impression ressentie, lorsque posé au fond, vous tournez la tête et que vous apercevez cette tête fendue et armées de dents faites pour déchirer quasiment tout. Une tête que vous pourriez presque toucher en tendant le bras. Une tête avec un gros oeil, qui vous regarde et qui à l'air de dire: "Dégage, t'es chez moi ici!!"l ...........
Vous voulez la suite? _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
|
|
|
 |
Denty Administrateur

|
Posté le: 18 Sep 2010, 19:05 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
chasseurbarsteam Denti curieux

|
Posté le: 18 Sep 2010, 19:26 Sujet du message: |
|
|
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 18 Sep 2010, 19:32 Sujet du message: |
|
|
Fais péter !
|
|
|
 |
Gillos Liche puissante

|
Posté le: 18 Sep 2010, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Met les Wats !
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|