| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 14 Fév 2007, 17:43 Sujet du message: Avez vous pensé au Sénégal |
|
|
Bonjour, cela fait dix ans que je chasse au Sénégal, à raison de trois mois par an. Cette destination présente à mon sens de nombreux avantages comme la relative proximité( nous sommes à cinq heures d’avion de la France), peu de décalage horaire( une à deux heures) . En outre, on peut y chasser pratiquement toute l’année et on y rencontre aussi bien les espèces tropicales que méditerranéennes.
En janvier, les alizés refroidissent les eaux et chassent les pélagiques vers le sud. La température de l’eau descend à 16 degrés. Cette période n’est pas terrible mais permet de pêcher de très beaux thiofs (mérou bronzés très prisé des autochtones). On capture à cette périodes des badèches, de gros sars tambours et même des bars mouchetés en grande quantité sur certaines épaves.
En avril, l’eau gagne quelques degrés et on assiste à des migrations de badèches et de pagres qui descendent de Mauritanie. Ces poissons tout neufs sont relativement peu farouche à cette époque.
Il faut éviter les mois de mai et décembre qui sont des périodes charnières, mais à partir de juin, jusqu’en novembre , c’est la période des pélagiques. Barracudas, carpes rouges thazards et autres carrangues permettent des moments d’intense émotion. La densité en poissons à ces périodes font des eaux du Sénégal une des plus riche au monde. Ceci est en fait la conséquence d’un phénomène bien connu des scientifiques appelé Upwelling. Pour ce qui est des requins, on peut en rencontrer quelques beaux spécimens en novembre, ils ne constituent pas un danger car ils ont tellement à manger qu’ils ne courent pas le risque d’attaquer un chasseur sous marin qu’ils considèrent comme un prédateur. Si vous voulez vous faire une idée consultez mes sites :
fabien.romano.free.fr
fabien.romano2.free.fr
chassesousmarinesen.allmyblog.com _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
Dernière édition par Manolo le 23 Avr 2008, 17:27; édité 1 fois
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 14 Fév 2007, 20:29 Sujet du message: |
|
|
en été avec les pélagiques ca dit être super
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
jean-noel Invité
|
Posté le: 14 Fév 2007, 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ca donne vraiment envie
Y a-t'il des possibilités de loisirs pour l'accompagnante
Je suis preneur également des tarifs...par MP éventuellement 
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 27 Fév 2007, 17:10 Sujet du message: Séjour de dernière minute |
|
|
Bon , pour moi c'est le départ. Demain soir mon taxi m'attend à l'aéroport de dakar, jeudi matin je fais une petite sortie de reconnaissance avec Thierry, samedi je réceptionne Hubert et Alexandre qui arrivent le couteau entre les dents ( bon j'exagère car ça va être difficile avec la sécurité ) et la semaine prochaine ça va vraiment saigner....
Bon c'est promis je vous raconte en rentrant.
Avec le voyage de Gambie, à qui je souhaite , enfin je vais pas leur porter la poisse, pleins de trucs sympas, ça va baver sur le forum au mois de mars
je vais peut être me faire une chasse en canoé...
 _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
|
|
|
 |
jean-noel Invité
|
Posté le: 27 Fév 2007, 19:58 Sujet du message: Re: Séjour de dernière minute |
|
|
| Manolo a écrit: |
je vais peut être me faire une chasse en canoé...
 |
C'est le requin ou le kayakiste qui dit ça 
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 27 Fév 2007, 21:04 Sujet du message: |
|
|
Petite erreur , je voulais dire Guinée bien sur.
Je veux que vous battiez le reccord de la plus grosse carpe, a moins que vous me fassiez une cobia d'anthologie  _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
|
|
|
 |
rom1 Sar en-ragué

Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 488 Localisation: Rouen (Seine-maritime)
|
Posté le: 28 Fév 2007, 14:57 Sujet du message: Re: Séjour de dernière minute |
|
|
| Manolo a écrit: |
 |
J'espère qu'au Sénégal les requins ont vraiment assez de poissons à se mettre sous la dent. Parce que sinon je n'y tremperai jamais ma palme. Il y a plus de cinquante ans, dans une crique des côtes sénégalaises, un aïeul de ma copine s'est fait croquer par des requins pendant son service militaire... _________________ Mes spécialités : , , , .
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 13 Mar 2007, 23:19 Sujet du message: |
|
|
Séjour de chasse au Sénégal
Début mars n’est pas une période exceptionnelle . L’absence de pélagiques est toutefois un peu compensée par la présence de poissons venus de Mauritanie. Le premier jour, nous devons nous ré acclimater. Les apnées ne sont pas terribles. La pêche quoique difficile nous apporte quelques satisfactions. Hubert tirera une magnifique badèche. Ce sera le plus beau poisson de la journée
 _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 13 Mar 2007, 23:23 Sujet du message: |
|
|
Cette première belle badèche du séjour a rejoint le reste de la troupe
Une peche sympa mais rien d'exceptionnel  _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 13 Mar 2007, 23:30 Sujet du message: |
|
|
Deuxième jour :
Alexandre agachonne à côté d’un bloc haus immergé quand soudain une grosse tête pointe son nez au balcon.
Un ouf (carpe barrique) inhabituel pour la saison.  _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 13 Mar 2007, 23:34 Sujet du message: |
|
|
Et un chasseur heureux
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 13 Mar 2007, 23:37 Sujet du message: |
|
|
D'autant plus que quelques instants plus tard, les pagres étaient au rendez vous
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 13 Mar 2007, 23:43 Sujet du message: |
|
|
Troisième jour
Changement de zone, changement de poissons. Nous avons trouvé les Thiofs. Le plus gros a été tiré à la coulée devant son trou
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 13 Mar 2007, 23:51 Sujet du message: |
|
|
Quatrième jour
Nouvelle zone, cette fois les badèches vont encore être à la fête . On capturera également deux pagres appelés dentis par les locaux
|
|
|
 |
Manolo calamar rapide

|
Posté le: 13 Mar 2007, 23:58 Sujet du message: |
|
|
cinquième jour
A nouveau des badèches, les sixième et septième jours, bis repetitas
Bon on s'est bien amusé et je repars le 14 avril pour de nouvelles aventures _________________ Pour organiser votre séjour de pêche ou chasse sous marine au Sénégal à Dakar
|
|
|
 |
|