Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

FreeDivers Europe
Le site de vente de materiel
Sponsors locaux

CAP VERT

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Où dans le monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pecos bill
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 13 Mai 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

superbe dernière journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 13 Mai 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Finduzzade a écrit:
MIAHOU,MIAHOU.

Au fait, le "Roman" n'est pas terminé.

Hi.Hi.Hi......

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Dernière édition par le precheur le 13 Mai 2010, 20:56; édité 1 fois

mescalito
Loup féroce
Loup féroce

MessagePosté le: 13 Mai 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

que du rêve Shocked Shocked Shocked

taravana
Liche puissante
Liche puissante

MessagePosté le: 13 Mai 2010, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour finir cette superbe épopée
je tenais a dire que mes camarades et amis qui etait avec moi steph gilos gregos
ont été au top pas une engueulade ,pas d'égoïsme,on a formé un super groupe soudé
et que si on doit repartir ensemble ce serai ok
Laughing
mention speciale pour gilos qui a depassé sa peur des requins pour venir dans le bleu "chapeau"
et gregos pour le respect des regles de securiter
hihi et steph mdr mention spécial pour ses cries lors des rencontres avec les poissons Laughing
a bientot a tous Cool

Remi66
Loup féroce
Loup féroce

MessagePosté le: 13 Mai 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Trés jolie compte rendu,ça fait du bien de revoir des visages et des lieux familiers Very Happy
Dommage pour vous que le poisson n'ai pas été au rendez vous et que vous n'ayez pas vu du "lourd" hormis les requins Laughing
Felicitation à Gille d'avoir combattu sa peur des requins,planer dans le bleu tout en sachant leur presence peut s'averer redhibitoire pour bon nombre de chasseurs et il faut une vrai force mentale pour se faire violence surtout si vous vous balanciez du broumé sur la tronche Laughing
Le bon point c'est que alain a investi dans un 50 CV,les premieres fois ont mettait 1 h30 pour se rendre sur les spots que vous avez visité et avec une grosse houle permanente c'était une torture.
Vous avez quand même du passer un trés bon moment et c'est une super entracte dans cette année merdique côté météo avec une saison qui commencera en septembre à ce rythme Crying or Very sad
heureux que vous ayez pu gouter au rodéo avec un wahoo fléché,même si c'était pas des gros leur rapport poids puissance est hallucinant Shocked
De bons souvenirs qui vous aideront à tenir jusqu'à l'année prochaine :x
A+

Denty
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mai 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Finduzzade a écrit:
MIAHOU,MIAHOU.

Au fait, le "Roman" n'est pas terminé.

Hi.Hi.Hi......

Excellent Laughing

stef

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caillou
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 13 Mai 2010, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle aventure Shocked

qui fini en toute beauté Very Happy

Bravo à vous chasseur

martial22
Turbo ensablé
Turbo ensablé

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Denty a écrit:
5éme journée

Au réveil Antoine est en forme ce jour de repos lui a fait du bien et les médicaments on eut raison de son allergie

On est heureux de le retrouver, il est un peut la clef de voute de notre expédition grâce à ca grande expérience.

Mais en sortant pour charger la voiture on découvre une surprise. Sur un frigo a coté de la maison posé en vrac dans la rue je trouve quoi l'autocollant de chasse-sous-marine.net que l'on avez coller il y a deux jour sur la caranges.

On part faire l'essence pour le bateau

La fatigue commence à ce faire sentir

Et nous voilà partie dans une mer forte. Et la tout a cout on croise un banc énorme de dauphins. Je me mets à l'eau et les croise mais il fuit rapidement, il n'aime pas la présence de l'homme dans ce pays car il n'y a pas si longtemps que ca on les manger encore.

Et c'est partie notre barquero commence son long travail de découpage des poisson pris pour le broumer. Perroquet, petite carange etc…

Lors des premières apnée je croise un banc de carange et je tire la premier qui vient. Je me fait réprimandé par wally car il a vue au fond qui montée en dernier du banc deux très grosses carange. Dommage j'ai été trop impatient.

Juste après ca on per gregos et wally de vue et nous continuons avec Antoine la dérive quand je remonte au bateau gregos est la. Et en montant je découvre au sol une magnifique liche de 15 kg.

La dérive suivante un wahoo ce présente devant nous gregos est en première ligne. Antoine et moi on retient notre souffle…. Va y VA y approche allée tire … tire … Gregos à été très bon car le tir c'est fait de très prêt et a tuer NET le wahoo. Un grand cri de joie unanime explose pour ce deuxième wahoo.

J'en profite pour faire des photo avec le wahoo pour nos sponsor Absoluteblue et subevasion

La dérive suivante va être pleine d'émotion. Antoine fait un agachon sur 20m. on le suis de la surface quand on voie un banc d'une trentaine de coureur arc-en-ciel arrivée dans son dos. Il ne les a pas vue. On l'avertie par des bruits en surface. Il sursaute en les voyant car il n'était qu'a 50cm de lui. Il vise et tire tué net. Gregos coule sur le banc qui est resté a proximité de la première liche. Il tire et part dans un rush de fou qui finira malheureusement par un décrochage de la liche.

La dérive suivante c'est moi qui fait un agachon dans le bleu prêt du baron. J'entant en haut un avertissement qui signifie que le poissons approche. ne le trouvant pas je regarde wally en surface 20 m plus haut qui me montre la direction. Je me tourne et voie le même banc de coureur arc-en-ciel qui arrive sur moi. Je me calme choisie le plus gros u banc. Tir purée encore mal tirer et c'est partir un rush de MALADE ce poisson a une puissance de fou.
Je la remonte et la tue .... C'est ma première je suis super heureux.

De retour au port on fait de belle photo.

Arrivée a l'appart un groupe d'enfant vient nous demander des gâteaux. On leur a fait plaisir.

Les rainbows de cette taille sont rares il me semble !

http://www.youtube.com/watch?v=pT8JxsZKeM4&NR=1&hd=1

martial22
Turbo ensablé
Turbo ensablé

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Roman super sympa. Les vidéos montrent bien le décor. Les textes ont le mérite de démontrer que la chasse dans ces destinations est aussi difficile que par chez nous et que les poissons records sont souvent synonymes de chasse très profonde. J'ai apprécié de revoir tous ces personnages (Wally en particulier qui est vraiment un gars super). Avez-vous mangé chez Seb ?
Question matos, je conseillerais vivement l'utilisation d'un bungie et d'une bouée pour éviter de déchirer les wahoos (il ne faut surtout pas brider ce poisson juste après le tir mais surtout attendre qu'il montre des signes de fatigue). De plus la bouée est très sécu car on peut tout lâcher en cas de problème. Au niveau des requins, j'ai eu le même problème que celui qui est relaté à savoir que faire un agachon sur 25m sans regarder sans cesse derrière soi est très difficile psychologiquement. Le tir sur un gros poisson doit obligatoirement être soigné sous peine de déchirer le poisson ou de galérer pour le récupérer.
Et puis on est rarement au top de sa forme dans ces pays avec la chaleur, le décalage horaire et parfois quelques ennuis de santé comme ce foutu pied qui aurait pu gâcher la fête.
Merci encore pour ce récit et bravo à vous tous

http://www.youtube.com/watch?v=pT8JxsZKeM4&NR=1&hd=1

Dernière édition par martial22 le 16 Mai 2010, 14:48; édité 1 fois

Gregos
Sar en-ragué
Sar en-ragué

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

MICKAELLA tu me manque Laughing hiou hiou et au fait antonio ca vas mieux ton pied ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gregos a écrit:
MICKAELLA tu me manque Laughing hiou hiou et au fait antonio ca vas mieux ton pied ?

Ah tu te décides à avouer Laughing

Denty
Administrateur

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

martial22 a écrit:
Roman super sympa. Les vidéos montrent bien le décor. Les textes ont le mérite de démontrer que la chasse dans ces destinations est aussi difficile que par chez nous et que les poissons records sont souvent synonymes de chasse très profonde. J'ai apprécié de revoir tous ces personnages (Wally en particulier qui est vraiment un gars super). Avez-vous mangé chez Seb ?
Question matos, je conseillerais vivement l'utilisation d'un bungie et d'une bouée pour éviter de déchirer les wahoos (il ne faut surtout pas brider ce poisson juste après le tir mais surtout attendre qu'il montre des signes de fatigue). De plus la bouée est très sécu car on peut tout lâcher en cas de problème. Au niveau des requins, j'ai eu le même problème que celui qui est relaté à savoir que faire un agachon sur 25m sans regarder sans cesse derrière soi est très difficile psychologiquement. Le tir sur un gros poisson doit obligatoirement être soigné sous peine de déchirer le poisson ou de galérer pour le récupérer.
Et puis on est rarement au top de sa forme dans ces pays avec la chaleur, le décalage horaire et parfois quelques ennuis de santé comme ce foutu pied qui aurait pu gâcher la fête.
Merci encore pour ce récit et bravo à vous tous

oui les gros rainbow runner sont rare mais on a eut de la chance. Et en plus ce poisson c'est du FEU

Oui seb nous a bien acceuillis et il est toujours au top pour la bouffe

stef

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Beau voyage ! Cool

taravana
Liche puissante
Liche puissante

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gregos a écrit:

oui gregos je suis au top Laughing
on se fera une petite péche par ici j'ai une epave a te montrer Cool

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

taravana a écrit:
Gregos a écrit:

oui gregos je suis au top Laughing
on se fera une petite péche par ici j'ai une epave a te montrer Cool

Et il faut coucher ou finir en OS pour la connaître Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Où dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante
Page 38 sur 41

Sauter vers: