| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pecos bill Thon destructeur

|
Posté le: 13 Mai 2010, 19:27 Sujet du message: |
|
|
superbe dernière journée.
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 13 Mai 2010, 19:31 Sujet du message: |
|
|
| Finduzzade a écrit: | MIAHOU,MIAHOU.
Au fait, le "Roman" n'est pas terminé.
Hi.Hi.Hi...... |
 _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
Dernière édition par le precheur le 13 Mai 2010, 20:56; édité 1 fois
|
|
|
 |
mescalito Loup féroce

|
Posté le: 13 Mai 2010, 19:36 Sujet du message: |
|
|
que du rêve  _________________ la parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien!
|
|
|
 |
taravana Liche puissante

|
Posté le: 13 Mai 2010, 20:01 Sujet du message: |
|
|
alors pour finir cette superbe épopée
je tenais a dire que mes camarades et amis qui etait avec moi steph gilos gregos
ont été au top pas une engueulade ,pas d'égoïsme,on a formé un super groupe soudé
et que si on doit repartir ensemble ce serai ok
mention speciale pour gilos qui a depassé sa peur des requins pour venir dans le bleu "chapeau"
et gregos pour le respect des regles de securiter
hihi et steph mention spécial pour ses cries lors des rencontres avec les poissons
a bientot a tous 
|
|
|
 |
Remi66 Loup féroce

|
Posté le: 13 Mai 2010, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Trés jolie compte rendu,ça fait du bien de revoir des visages et des lieux familiers
Dommage pour vous que le poisson n'ai pas été au rendez vous et que vous n'ayez pas vu du "lourd" hormis les requins
Felicitation à Gille d'avoir combattu sa peur des requins,planer dans le bleu tout en sachant leur presence peut s'averer redhibitoire pour bon nombre de chasseurs et il faut une vrai force mentale pour se faire violence surtout si vous vous balanciez du broumé sur la tronche
Le bon point c'est que alain a investi dans un 50 CV,les premieres fois ont mettait 1 h30 pour se rendre sur les spots que vous avez visité et avec une grosse houle permanente c'était une torture.
Vous avez quand même du passer un trés bon moment et c'est une super entracte dans cette année merdique côté météo avec une saison qui commencera en septembre à ce rythme
heureux que vous ayez pu gouter au rodéo avec un wahoo fléché,même si c'était pas des gros leur rapport poids puissance est hallucinant
De bons souvenirs qui vous aideront à tenir jusqu'à l'année prochaine
A+
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14118 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 13 Mai 2010, 21:11 Sujet du message: |
|
|
| Finduzzade a écrit: | MIAHOU,MIAHOU.
Au fait, le "Roman" n'est pas terminé.
Hi.Hi.Hi...... |
Excellent
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
caillou Thon destructeur

Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages: 1605 Localisation: Le Barcarès
|
Posté le: 13 Mai 2010, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Qu'elle aventure
qui fini en toute beauté
Bravo à vous 
|
|
|
 |
martial22 Turbo ensablé

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 135 Localisation: pordic (22)
|
Posté le: 16 Mai 2010, 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Denty a écrit: | 5éme journée
Au réveil Antoine est en forme ce jour de repos lui a fait du bien et les médicaments on eut raison de son allergie
On est heureux de le retrouver, il est un peut la clef de voute de notre expédition grâce à ca grande expérience.
Mais en sortant pour charger la voiture on découvre une surprise. Sur un frigo a coté de la maison posé en vrac dans la rue je trouve quoi l'autocollant de chasse-sous-marine.net que l'on avez coller il y a deux jour sur la caranges.
On part faire l'essence pour le bateau
La fatigue commence à ce faire sentir
Et nous voilà partie dans une mer forte. Et la tout a cout on croise un banc énorme de dauphins. Je me mets à l'eau et les croise mais il fuit rapidement, il n'aime pas la présence de l'homme dans ce pays car il n'y a pas si longtemps que ca on les manger encore.
Et c'est partie notre barquero commence son long travail de découpage des poisson pris pour le broumer. Perroquet, petite carange etc…
Lors des premières apnée je croise un banc de carange et je tire la premier qui vient. Je me fait réprimandé par wally car il a vue au fond qui montée en dernier du banc deux très grosses carange. Dommage j'ai été trop impatient.
Juste après ca on per gregos et wally de vue et nous continuons avec Antoine la dérive quand je remonte au bateau gregos est la. Et en montant je découvre au sol une magnifique liche de 15 kg.
La dérive suivante un wahoo ce présente devant nous gregos est en première ligne. Antoine et moi on retient notre souffle…. Va y VA y approche allée tire … tire … Gregos à été très bon car le tir c'est fait de très prêt et a tuer NET le wahoo. Un grand cri de joie unanime explose pour ce deuxième wahoo.
J'en profite pour faire des photo avec le wahoo pour nos sponsor Absoluteblue et subevasion
La dérive suivante va être pleine d'émotion. Antoine fait un agachon sur 20m. on le suis de la surface quand on voie un banc d'une trentaine de coureur arc-en-ciel arrivée dans son dos. Il ne les a pas vue. On l'avertie par des bruits en surface. Il sursaute en les voyant car il n'était qu'a 50cm de lui. Il vise et tire tué net. Gregos coule sur le banc qui est resté a proximité de la première liche. Il tire et part dans un rush de fou qui finira malheureusement par un décrochage de la liche.
La dérive suivante c'est moi qui fait un agachon dans le bleu prêt du baron. J'entant en haut un avertissement qui signifie que le poissons approche. ne le trouvant pas je regarde wally en surface 20 m plus haut qui me montre la direction. Je me tourne et voie le même banc de coureur arc-en-ciel qui arrive sur moi. Je me calme choisie le plus gros u banc. Tir purée encore mal tirer et c'est partir un rush de MALADE ce poisson a une puissance de fou.
Je la remonte et la tue .... C'est ma première je suis super heureux.
De retour au port on fait de belle photo.
Arrivée a l'appart un groupe d'enfant vient nous demander des gâteaux. On leur a fait plaisir.
 |
Les rainbows de cette taille sont rares il me semble ! _________________ http://martial.cottin.2.voila.net/
http://www.youtube.com/watch?v=pT8JxsZKeM4&NR=1&hd=1
|
|
|
 |
martial22 Turbo ensablé

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 135 Localisation: pordic (22)
|
Posté le: 16 Mai 2010, 14:05 Sujet du message: |
|
|
Roman super sympa. Les vidéos montrent bien le décor. Les textes ont le mérite de démontrer que la chasse dans ces destinations est aussi difficile que par chez nous et que les poissons records sont souvent synonymes de chasse très profonde. J'ai apprécié de revoir tous ces personnages (Wally en particulier qui est vraiment un gars super). Avez-vous mangé chez Seb ?
Question matos, je conseillerais vivement l'utilisation d'un bungie et d'une bouée pour éviter de déchirer les wahoos (il ne faut surtout pas brider ce poisson juste après le tir mais surtout attendre qu'il montre des signes de fatigue). De plus la bouée est très sécu car on peut tout lâcher en cas de problème. Au niveau des requins, j'ai eu le même problème que celui qui est relaté à savoir que faire un agachon sur 25m sans regarder sans cesse derrière soi est très difficile psychologiquement. Le tir sur un gros poisson doit obligatoirement être soigné sous peine de déchirer le poisson ou de galérer pour le récupérer.
Et puis on est rarement au top de sa forme dans ces pays avec la chaleur, le décalage horaire et parfois quelques ennuis de santé comme ce foutu pied qui aurait pu gâcher la fête.
Merci encore pour ce récit et bravo à vous tous _________________ http://martial.cottin.2.voila.net/
http://www.youtube.com/watch?v=pT8JxsZKeM4&NR=1&hd=1
Dernière édition par martial22 le 16 Mai 2010, 14:48; édité 1 fois
|
|
|
 |
Gregos Sar en-ragué

|
Posté le: 16 Mai 2010, 14:32 Sujet du message: |
|
|
MICKAELLA tu me manque hiou hiou et au fait antonio ca vas mieux ton pied ? _________________ la brecouille cup ca c est pour moi
|
|
|
 |

|
Posté le: 16 Mai 2010, 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Gregos a écrit: | MICKAELLA tu me manque hiou hiou et au fait antonio ca vas mieux ton pied ? |
Ah tu te décides à avouer  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14118 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 16 Mai 2010, 14:56 Sujet du message: |
|
|
| martial22 a écrit: | Roman super sympa. Les vidéos montrent bien le décor. Les textes ont le mérite de démontrer que la chasse dans ces destinations est aussi difficile que par chez nous et que les poissons records sont souvent synonymes de chasse très profonde. J'ai apprécié de revoir tous ces personnages (Wally en particulier qui est vraiment un gars super). Avez-vous mangé chez Seb ?
Question matos, je conseillerais vivement l'utilisation d'un bungie et d'une bouée pour éviter de déchirer les wahoos (il ne faut surtout pas brider ce poisson juste après le tir mais surtout attendre qu'il montre des signes de fatigue). De plus la bouée est très sécu car on peut tout lâcher en cas de problème. Au niveau des requins, j'ai eu le même problème que celui qui est relaté à savoir que faire un agachon sur 25m sans regarder sans cesse derrière soi est très difficile psychologiquement. Le tir sur un gros poisson doit obligatoirement être soigné sous peine de déchirer le poisson ou de galérer pour le récupérer.
Et puis on est rarement au top de sa forme dans ces pays avec la chaleur, le décalage horaire et parfois quelques ennuis de santé comme ce foutu pied qui aurait pu gâcher la fête.
Merci encore pour ce récit et bravo à vous tous |
oui les gros rainbow runner sont rare mais on a eut de la chance. Et en plus ce poisson c'est du FEU
Oui seb nous a bien acceuillis et il est toujours au top pour la bouffe
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 16 Mai 2010, 16:11 Sujet du message: |
|
|
Beau voyage ! 
|
|
|
 |
taravana Liche puissante

|
Posté le: 16 Mai 2010, 16:59 Sujet du message: |
|
|
| Gregos a écrit: | MICKAELLA tu me manque hiou hiou et au fait antonio ca vas mieux ton pied ? |
oui gregos je suis au top
on se fera une petite péche par ici j'ai une epave a te montrer 
|
|
|
 |

|
Posté le: 16 Mai 2010, 17:58 Sujet du message: |
|
|
| taravana a écrit: | | Gregos a écrit: | MICKAELLA tu me manque hiou hiou et au fait antonio ca vas mieux ton pied ? |
oui gregos je suis au top
on se fera une petite péche par ici j'ai une epave a te montrer  |
Et il faut coucher ou finir en OS pour la connaître  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
|