Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

http://www.absoluteblue.net
Le site de vente de materiel
Sponsors locaux

CAP VERT

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Où dans le monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denty
Administrateur

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire

le prechos Laughing

stef

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
giuliano66
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

giulianos66 est preneur aussi des epaves Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillos
Liche puissante
Liche puissante

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="taravana
...
oui gregos je suis au top Laughing
...
Cool[/quote]

Sinon j'ai des barres de céréales Laughing Laughing

Denty
Administrateur

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

et moi du redbull Laughing

stef

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taravana
Liche puissante
Liche puissante

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

cédric09
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 28 Mai 2010, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à vous tous les gars. Content que vous ayez enfin trouvés le pei!! Cool et que les shark vous ai laissé un peu jouer dans leur frigo Laughing

La prochaine destination on se la fait ensemble... Wink j'ai un compte à régler avec les Wahoo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Denty
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

snifffffff 1 mois déjà quel desespoir

Gillos
Liche puissante
Liche puissante

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que 12 .... Mois Crying or Very sad

Le Squale
Liche puissante
Liche puissante

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

bravo les calamar Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

ronan5
Turbo ensablé
Turbo ensablé

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à tous, ça donne vraiment envie d'aller au Cap vert...
Au fait, pourquoi le Cap vert, de France c'est un bon rapport qualité-prix?

Denty
Administrateur

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui tres bon rapport car lisbonne n'est pas loin en partant de barcelone

et que sur place la vie est pas chere

stef

Pierrot64
Poulpe tranquille
Poulpe tranquille

MessagePosté le: 15 Avr 2011, 22:31    Sujet du message: Même séjour mais en 2011 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de rentrer du Cap-Vert. On a fait exactement le même séjour que les 4 comparses à part que l'on était que deux chasseurs et que l'on est parti un peu plus tot dans l'année (du 1°avril à aujourd'hui). Prochainement les photos avec un petit résumé global.
Hate logo
Pierrot

Gillos
Liche puissante
Liche puissante

MessagePosté le: 16 Avr 2011, 06:13    Sujet du message: Re: Même séjour mais en 2011 Répondre en citant

Pierrot64 a écrit:
Bonjour,
Je viens de rentrer du Cap-Vert. On a fait exactement le même séjour que les 4 comparses à part que l'on était que deux chasseurs et que l'on est parti un peu plus tot dans l'année (du 1°avril à aujourd'hui). Prochainement les photos avec un petit résumé global.
Hate logo
Pierrot

Très intéressant, je suis curieux de savoir s'il y avait beaucoup de poisson.
Notre guide Wally devait installer des DCP

Pierrot64
Poulpe tranquille
Poulpe tranquille

MessagePosté le: 16 Avr 2011, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bom dia!!
Alors troisième séjour au Cap-Vert pour moi et sixième pour Aymeric, mais le premier sur cette île!! On n'est jamais venu en avril, et on sait que ce n'est pas la meilleure saison mais bon!!
31 mars
Arrivée à Praia, l'hotel était réservé avec le taxi : bien sûr, personne. On prend un taxi, direction cette résidence. Arrivé là-bas, on nous dit que c'est complet et qu'il faut aller à côté. Ca commence bien. Donc, petite nuit dans un hotel cher pour ce que c'est mais c'est Praia et c'est le Cap-Vert.

1° avril
A 11h45, retour à l'aéroport pour l'île voisine.
En arrivant sur l'île, on apprend que Wally est à Praia et Michela en vacances en Italie : pas grave, surtout pour Wally vu les prix exorbitants qu'il pratique, son bateau n'a plus de moteur et
[align=justify] ici il faut mettre la concurrence en jeu et surtout ne pas hésiter à changer de pêcheur. Direction chez Sébastien, un petit bar/resto dans les haut de la ville. En rentrant à l'appart, on passe à la coopérative de pêche et on "branche" le premier pêcheur venu : Alex. Négociation des prix, et on arrive à 50€ la sortie et il garde le poisson (si il y en a). De plus, si on en fait le prix baisse. Dans l'après-midi, petite pêche en maillot pour le repas du soir : ouf, l'eau est fraiche, c'est pas comme en octobre, j'ai bien fait de prendre mon haut en 5mm, Aymeric est en 5/3 de surf mais c'est pas un frileux.
Un garoupa et 3 poissons rouges à gros yeux : ça ira pour le repas du lendemain soir!!
Repas chez "Pastis" le soir. On le connaissez déjà de Santa Maria à Sal. Au menu : pates à la langouste. Au retour l'appart, préparation du matériel, révision de tout. Et dodo!!!

2 avril
Steph m'avait fait un peu peur par rapport à la saison de chasse. Mais les locaux disent qu'il y a quelques serra (wahoo) quand même , et du poisson en général. Premier spot, une remontée du fond au sud. Bien sur, plein de vent. Première impression : ça bouge pas mal dans l'eau et c'est bleu. Premier passage sur un spot : y a de la vie. Un banc de petit "Salmoné" (coureur arc-en-ciel) nous acceuille et derrière, à la fin du banc, du solide. Des jolies de 10 à 15kg. Descente sur le flasheur, premier tir pour moi sur un jolie : haut dessus. Ouh là j'ai perdu la main et aussi cette nouvelle tête Rob Alen et un peu haute. Derrière, pareil pour Aymeric avec le plus gros de la troupe : à coté ou trop loin, le bleu ça trompe. Le Riffe 3 sandows pas encore en main. Pas grave, on réarme, et là 5 wahoos se pointent : ouf ils sont là. Ils sont un peu fuyant et ne collent pas trop au flasheur. Je tire un qui m'arrive par derrière : le palpitant à 120, p*****, encore au dessus, c'est pas possible, ça tire vraiment trop haut.
Changement de spot, on est trop dans le bleu. Un passage sur une zone ou il y a rien, à part une raie manta qui nous colle aux fesses avec un énorme poisson pilote dessus. On rembarque, et nouvelle zone. Moins d'eau, des carpes rouges sont sur les 30m avec certains beaux engins mais pour l'instant on est plus dans les 15m, on force pas. Un petit coureur pour Aymeric, moi j'attends et là encore un wahoo qui pointe son nez par derriere, mais trop loin. Allez on bouge, nouvelle zone. En sautant, du bateau, un gros wahoo sur le flasheur mais il se fait la malle. Assez balèze celui là, la trentaine. Et là encore 4 ou 5 autres qui se pointent. Trop loin, Aymeric retape un coureur plus jolie, et moi en remontant le flasheur, un Cerra dans le dos. A moitié emmelé dans la ligne de la bouée et le flasheur, je descends dessus et vise le bas de la tête : bim, pleine tronche, juste derriere la tête mais pas tranpercé : ouh là, pourvu que l'ardillon s'ouvre dedans, j'ai dû lui tapé dans la colonne et la flèche de 7,5 propulsée par 2x18mm n'a pas tout pété là-dedans. Il est KO et ne prend pas de fil mais je n'ose pas tirer sur le bout de la bouée. Alex m'envoie un 90, Aymeric n'est pas prêt avec son rainbow runner, mais je lui file la drisse et descend pour le doubler : et là, shoot dans le milieu et la fleche ressort comme elle est rentrée : l'ardillon ne s'est pas ouvert.Ca pue et ce qui devait arriver arriva, dans un soubressaut, la flèche sort de la boite craniene du wahoo et il sombre. Un poisson gaché : ça m'enerve sévère. Le coup de pas de bol et le manque de pratique après un an sans ce type de pêche.
Allez on repart quand même un dernier coup après 5h dans l'eau. Là, on voit notre première liche qui vient se coller au flasheur (je suis content, il marche super bien ce petit barron artisanal). Descente dessus mais elle reste méfiante, j'aurai pu tenter le tir mais sans etre sur du resultat. Allez on rentre!! Quelques rainbow runner et petite carangues faites mais il y a du potenciel.
Petit repas sur la plage avec ma chérie qui nous attendait en faisant bronzette : thon mariné et après petite sieste. Demain reprise des activitées, mais là on part à 6h.

3 avril
Debout 5h30. Trois biscuit Cap-verdien dans le ventre avec un peu de jus de fruit et c'est parti. On va vers la plage en bas de l'hotel ou le pecheur doit nous attendre. Au bout d'une demi-heure, toujours personne et enfin on apprend qu'il a picolé toute la soirée et il est inapte. Il a dû claquer les 50€ en grogue local.
Lena, la personne qui s'occupe de nous, nous explique que son mari, Daniel, peut nous amener à la pêche. Il ne travaille plus, et était cuisto-mécano sur les bateaux de commerce. Elle l'appelle et il arrive à l'hotel pendant le petit déjeuné vers 7h30. C'est un gros gaillard avec des paluches énormes à vous enfoncer la tête dans le cou.
Première surprise : il parle bien anglais et il est super sympa. Il a parcouru le monde pendant 20 ans avant de revenir dans son île natale.
Bon, on discute prix de la sortie, et là deuxième surprise, il nous propose 4000 escudos, dans les 36€. Là c'est pas cher et on garde le poisson que l'on veut en plus. Voyons le bateau maintenant qui est amarré à la jetée du village.
Troisième surprise : il est pas de toute première jeunesse disons, et certains ne voudrait pas monter dessus mais il est quand même bien mieux que les pirogues traditionnelle. Il a une petite cabine intérieure où on peut mettre nos affaires au sec et un 15chevaux qui tourne comme une horloge. On embarque et Daniel nous prospose d'aller à Razone, une remontée du fond au sud de l'ile. Arrivé là-bas au bout d'une heure de bateau (qui tient bien la mer d'aileurs) et une mer qui s'est bien formée depuis la veille, il nous largue sur des fonds de 18m ou il n'y a que des chirugiens, 2 ou 3 garupas et quelques sars : le désert, rien vu pendant une heure.
On rembarque et direction "El banco" de la veille. Première mise à l'eau et d'entrée, 2 wahoos pointent le bout de leur nez Un peu trop pressé, on plonge dessus alors que l'on aurait surement du temporiser. Pas grave, on fait un deuxième passage.
Rien pendant 10 minutes et en voulant descendre le flasheur sur une apnée, je vois pendant le canard, 2 serra arrivent dans notre dos. Je continue légèrement la descente et lache la bouée du flasheur qui remonte. Les 2 poissons le suivent mais restent quand même assez loin. Tant pis je tente un tir. Touché pleine colonne mais j'étais en limite de portée et la flèche s'est arrétée net sur l'arête et ressort. Mais le poisson est KO et frétille en faisant des rond vers la surface. Aymeric, qui a suivi toute l'action s'approche et le double à bout portant d'un tir en pleine tête. Ouf, cette fois si le poisson est sauvé. Daniel est content, et nous heureux de cette première prise de plus de 10kg : un vrai travail d'équipe. On s'apercevra que le premier tir n'était rentré que de 10cm, en limite d'ardillon mais direct sur la colonne.
On décide de refaire deux passages mais sans succès. La zone est déserte.
Retour vers la jétée après 2h30 de pêche, Aymeric est un peu malade en mer et on est quand même un peu fatigué. Donc un wahoo de fait, 2 courreurs arc-en-ciel et 3 petites carangues.
La houle de sud s'est levée : on pense que c'est pour celà que l'on a vu moins de poissons. Mais par contre, il y a des vagues. Sur le ponton, nous faisons connaissance avec Albert le gardien qui parle français et qui est lui aussi super cool. On rentre et on achète quelques langoustes à 1000escudos le kilo pour le festin du soir. 16h : direction la plage derrière la ville et on se colle 2h de sessions de bodyboard. Personne à l'eau et un beach-break de fou.
Le soir, barbecue de wahoo et de langoustes avec Daniel, Lena et une de leur fille. Succulant.
Le yatch

Albert et Aymeric

Le matériel

Premier wahoo sorti

Bon appetit

Les vagues malgré que ce soit un forum de chasse

Dernière édition par Pierrot64 le 21 Avr 2011, 20:02; édité 2 fois

Pierrot64
Poulpe tranquille
Poulpe tranquille

MessagePosté le: 16 Avr 2011, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

4 et 5 avril
Donc 2 jours de bodyboard.

6 avril
Reprise des hostilités. C'est parti avec Daniel, la houle est un peu tombée, et elle diminue au fur et à mesure de la journée. Ca a été une journée magique mais bredouille ou quasi. Premier saut à l'eau, les wahoos sont bien. Ils viennent bien au flasher mais impossible de les mettre à portée de tir : ils sont très fuyants. En voulant remonter sur le bateau, il y en a trois dessous mais pareil, impossible à faire venir. Par contre, c'est p****** de wahoos sont toujours aussi craintifs et nous n'arriverons pas a en choper un aujourd'hui. Nous en verrons tout de même plus de 25. Nous voyons aussi une liche tourner autour du flasher, mais nous ne la tirerons pas, moins de 10kg.
Retour vers le bord où nous remplissons le saut de Daniel de garoupas, perroquet et poissons à gros yeux.
Retour au quai et grosse sieste.

Dernière édition par Pierrot64 le 18 Avr 2011, 09:35; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Où dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41  Suivante
Page 39 sur 41

Sauter vers: