| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 20 Avr 2011, 14:30 Sujet du message: |
|
|
| Pierrot64 a écrit: | | grandseb14 a écrit: | ah super!!
j'ai eu wally qui m'a dit qu'il avait retourné le bateau sur une pose de dcp, moteur hs... |
En effet, ils ont retourné le bateau et perdu le moteur. La mer était forte, et ceux qui n'était pas en combi ont eu chaud. Heureusement, en se retournant, le téléphone qui était dans un sac étanche, flotté et ils ont pu prevenir les secours. Je crois qu'ils sont restés 4 heures dans la flotte. Ensuite, ils ont retrouvé le bateau quelques jours plus tard échoué. Donc toujours pas de DCP. |
Avec ce qui traine en dessous + les conditions de mer et de recherche dans ces coin là, ils ont eu très chaud!!!!!!!!  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 20 Avr 2011, 22:31 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai eut waly au tel il y a quelques mois il m'a raconté. Ils sont eut TRES TRES CAHUD
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
Pierrot64 Seiche à l'affût

|
Posté le: 12 Avr 2012, 22:17 Sujet du message: Retour 2012 |
|
|
Un an après!!
Bien arrivé, bonne chambre à 50m de la plage. Très bon accueuil de Séba, Jah, Daniel et Helena.
3 jours de chasse et un jour "off" pour cause de problème d'oreille!! Seul à l'eau, c'est assez chaud et physique (sortie de 6h mini dans l'eau) mais j'ai un super barqueiro, le même que l'an dernier d'ailleurs!!!
Pas beaucoup de wahoos, mais pas mal de liches par rapport à l'an dernier. Les pêcheurs locaux sont surtout sur les thons jaunes qui pullulent en ce moment, mais ils n'approchent pas à moins de 10m de ma pointe. Vu que je ne fais pas de broumé car je trouve ça inutile ici, je ne fais que les regardé. Deux beaux bouledogues sont venus me faire coucou aussi, mais ça va ils ont d'autres choses à bouffer que du petit blanc!!!
1°jour:
2°jour
3°jour
Un petit tir chirurgal
Bon je vais me déguster un petit Tataki de thon
A++
|
|
|
 |
grandseb14 Sar en-ragué

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 263 Localisation: courseulles sur mer(14)
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 14 Avr 2012, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Merci...  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
Denty Administrateur

|
Posté le: 14 Avr 2012, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ils faut que j'y retourne
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
taravana Liche puissante

|
Posté le: 15 Avr 2012, 17:24 Sujet du message: |
|
|

|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 15 Avr 2012, 23:08 Sujet du message: |
|
|
Jolie en tout cas _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: 17 Avr 2012, 22:10 Sujet du message: |
|
|
Vendredi bien, arrêté à 5wahoos en 4h dont un de 30kg
Samedi petit sortie avec juste un wahoo de fait et 3 rainbow runner, mais vu pas mal de chose.
Dimanche repos
Lundi peu de wahoo, mais une belle liche, non pesé entièrement mais 21 kg de filet sortie. Le poisson est très difficile depuis samedi
Et aujourd'hui, que dalle, vu 5wahoos, pas un seul tir, ils sont en mode furtif et la mer n'est pas belle. On verra demain
|
|
|
 |
Denty Administrateur

|
Posté le: 18 Avr 2012, 06:58 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
Spearojeff Liche puissante

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 1217 Localisation: Saint-Cyp 66
|
Posté le: 18 Avr 2012, 08:16 Sujet du message: |
|
|
Beau séjour! _________________ Spearfishing is not just a sport, it's a way of life
|
|
|
 |

|
Posté le: 21 Avr 2012, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Un final pas terrible mais bon. Mercredi, 2 wahoos décrochés je ne sais comment, à peine vu les liches. Mer ultra sale, je voyais à peine le flasher à 10mètres.
Jeudi, mer belle et beau temps mais pas de poisson. Vu à peine 2 wahoos sur la zone habituelles et le premier DCP est un désert. Daniel me lache 3 fois de suite sur un pic sous marin ou j'ai juste le temps de faire une apnée tellement il y a de courant et de faire 2 carangues de modèles différents. Sur le retour, il me lache sur un tombant de sable ou il y a plein de petits rainbow runner et de bonito. Je n'y crois plus pour le dernier wahoo et bien sûr l'improbable arrive : un, assez gros en plus sort de nulle part. Fusil désarmé avec un rainbow runner que je viens de déchirer. Il me tourne autour et quand le fusil est réarmé, bien sur, il taille sa route. Je ferai une petite (mais petite) coryphène en suivant et fin de la chasse au Cap-Vert 2012.
10jours bon pour trois jours de pas bon. Je suis bien content surtout tout seul à l'eau.
Vendredi retour dans la capitale et bonjour à François à Tarrafal. Les pêcheurs sortent pas mal de thons et juste 2 cerras pour au moins 25 bateaux sortis.
Back home le soir!!!

Dernière édition par Pierrot64 le 08 Mai 2012, 18:48; édité 1 fois
|
|
|
 |
grandseb14 Sar en-ragué

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 263 Localisation: courseulles sur mer(14)
|
|
|
 |
Denty Administrateur

|
Posté le: 22 Avr 2012, 06:35 Sujet du message: |
|
|
Jolie voyage
merci
|
|
|
 |
Bull Loup féroce

Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 501 Localisation: Saint-Cyprien
|
Posté le: 22 Avr 2012, 08:03 Sujet du message: |
|
|
IMPRESSIONANT...
|