| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
virgili Seiche à l'affût

|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 13 Fév 2011, 19:11 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 15 Fév 2011, 00:18 Sujet du message: |
|
|
Le mahi mahi... mon premier poisson du bleu... un souvenir et une bagarre inoubliable  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
ronan5 Turbo ensablé

Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 140 Localisation: Johannesburg... Et tout l'océan indien!!
|
Posté le: 15 Fév 2011, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais.... C'est un poisson excellent à manger mais je ne le trouve pas extraordinaire à chasser... En général ils viennent te voir en surface quand il y en a et pas très combatif, mais bon, mieux que rien....
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 16 Fév 2011, 00:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai peu d'éléments de comparaison mais la mienne a quand même fais un saut de plus d'1 mètre hors de l'eau pendant que je la bridait... sans parler du démarrage en m'enroulant le dyneema autour!!  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
virgili Seiche à l'affût

|
Posté le: 17 Fév 2011, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Après le tir ce poisson décolle de manière brutale, parfois hors de l'eau et en tirant au max sur le bungee: il vaut donc mieux ne pas essayer de résister car le risque de le perdre est élevé, une couple de min plus tard le poisson sonde et tout devient plus simple. Au delà de 20kg la bagarre est intense...
Avoir un deuxième fusil chargé sous la main peut donner l'occasion de faire un doublé, la capture reçoit assez souvent la visite d'un collègue et parfois d'un grand pélagique (marlin).
Sur 3 sec de vidéo une incroyable dorade d'environ 35kg (record du monde possible): un mâle qui visite une capture... mais flasher+fusil dans une main, video + bungee+dorade dans l'autre et second fusil... déchargé accroché à la bouée à proximité.
C'est ça la chasse dans le grand bleu!
|
|
|
 |
ronan5 Turbo ensablé

Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 140 Localisation: Johannesburg... Et tout l'océan indien!!
|
Posté le: 17 Fév 2011, 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ahh oui, 20-30 kg, je comprends mieux, c'est certainement une autre histoire... Ici, elles dépassent rarement les 10 kilos!!
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 17 Fév 2011, 23:04 Sujet du message: |
|
|
Y en a à Mada ? _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
jojolemerou Thon destructeur

|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 18 Fév 2011, 09:00 Sujet du message: |
|
|
OUI pour MADA
OUI si on a la canicule en Catalogne  _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 18 Fév 2011, 13:13 Sujet du message: |
|
|
| jojolemerou a écrit: | cet été canicule en catalogne..........on t'en dira plus!!!!!  |
En 2003 elles étaient petites, mais bon c'était bien amusant quand même  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
|