| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grandseb14 Sar en-ragué

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 263 Localisation: courseulles sur mer(14)
|
Posté le: 25 Fév 2010, 18:05 Sujet du message: chasse afrique du sud |
|
|
je commence à m'interesser à cette destination
est ce l'un d'entre vous à deja fait un sejour labas, je veux bien des infos.
Tous ce que je lis à l'air tres sympas, chasse difficile mais c'est ca qui est bon !!
merci byeee _________________ mes videos csm et apnée:
http://www.dailymotion.com/dinosaure-production#videoId=xnqhsr
|
|
|
 |
jonathanleydet Seiche à l'affût

|
Posté le: 25 Fév 2010, 19:07 Sujet du message: |
|
|
d'après ce que j'ai lu c'est plus poissoneux sur la cote est mais je me trompe peut etre.
pourquoi pas mayotte ou madagasgar? c'est moins violent comme pays (mon père m'a dit avoir ressenti une réelle tention à johanesbourg...) et je pense que ce sont de meilleures conditions (eaux plus chaudes, moins de courants, meilleure visi....) mais encore une fois ce que je dis est à manipuler avec des pincettes car ce ne sont que des déductions faites à partir des deux trois infos que j'ai pu lire...
Voila un lien sur la chasse dans le canal du mozambique. Je pense que beaucoup de monde le connait...
http://vimeo.com/950561
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 25 Fév 2010, 20:01 Sujet du message: |
|
|
Ne sois pas inquiet jonathanleydet tu parler sans crainte, chacune de tes réponses sont des plus pour le forum
Pour l'AFS, j'ai un ami sur Perpignan qui y a pêché et fais des compétitions, je lui poserai des questions et t'en ferai part dès que je le croise. _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 25 Fév 2010, 22:02 Sujet du message: |
|
|
demande à RAFA le representant d freedivers il y a vécu durant 10 ans, et il a plein de contact sur place
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
jonathanleydet Seiche à l'affût

|
Posté le: 25 Fév 2010, 23:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Ne sois pas inquiet jonathanleydet tu parler sans crainte, chacune de tes réponses sont des plus pour le forum
|
es seguro amigo 
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 26 Fév 2010, 06:25 Sujet du message: |
|
|
 _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
grandseb14 Sar en-ragué

|
|
|
 |
grandseb14 Sar en-ragué

|
|
|
 |
Denty Administrateur

|
Posté le: 26 Fév 2010, 13:57 Sujet du message: |
|
|
De rien
j'etait avec lui et son épouse dimanche à Barcelone
SUPER SYMPA
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
Denty Administrateur

|
Posté le: 27 Fév 2010, 08:18 Sujet du message: |
|
|
En gros Attention pays trés dangeureux. Ne part pas sans une structure d'acceuil forte et sure. Attention chasse du bord IMPOSSIBLE a cause d'une houle perpetuelle entre 2 et 6m. Donc bateau obligatoire et spot de chasse à 1h voir 2h des cotes. Le plus simple est de s'appuyer sur le club de DURBAN. attention c'est pas un club à la francaise c'est carement une grosse structure avec hotel resto sur la mer etc... RAFA est en train de voir si il y aurais des guides sur place. Les chasseurs français sont trés apprécié et tu n'aura pas de mal à de faire ammener chasser. _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
Spearojeff Liche puissante

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 1217 Localisation: Saint-Cyp 66
|
Posté le: 27 Fév 2010, 09:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a un bon reportage dans le dernier Apnea avec les coordonnées d'un guide sur place.
|
|
|
 |
grandseb14 Sar en-ragué

|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 27 Fév 2010, 16:54 Sujet du message: |
|
|
de la grande pêche dans le bleu....  _________________

|
|
|
 |
ronan5 Turbo ensablé

Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 140 Localisation: Johannesburg... Et tout l'océan indien!!
|
Posté le: 27 Fév 2010, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Spearojeff a tout dit... Lire dans Apnéa... J'ai eu le plaisir de l'écrire!
Aliwal est le meilleur spot, au sud de Durban, et il y a également Cape Vidal. Alistair te donnera tous les renseignements (alistair@extremespearfishing.net), contacte-le de ma part. Les spots sont à 15-20mn de bateau, et c'est du gros (lire Apnéa!).Sensations fortes garanties, mais attention, il faut avoir un peu d'expérience et être en bonne forme physique, les conditions sont difficiles: eau froide (21°), bonne houle, courants et surtout requins, notamment des bouledogues dont l'un d'eux avait commencé à boulotter l'un de nos espadons! Ne chassez jamais seuls, c'est la plus grosse concentration de requins au monde, mais c'est magnifique; on voit de tout: raies manta, baleines, requins; et toutes sortes de pélagiques: carangues, wahoos, thons, etc... Interdit de chasser sur les récifs, mais les chasses en dérives et dans le bleu sont extraordinaires.
Ronan
|
|
|
 |
Spearojeff Liche puissante

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 1217 Localisation: Saint-Cyp 66
|
Posté le: 27 Fév 2010, 18:25 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ton article Ronan, j'ai apprécié.
J'ai aussi noté au passage la mention des fusils André...
|
|
|
 |
|