Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

fabricant de combinaisons
passionchassesousmarine.com
Sponsors locaux

chasser a CARRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Où dans le monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadir1512
calamar rapide
calamar rapide

MessagePosté le: 28 Déc 2010, 17:17    Sujet du message: chasser a CARRO Répondre en citant

bonjour mes amis

j'ai une question à vous poser...est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait la zone de CARRO car j'ai un ami qui doit faire une competition la bas et j'aimerais bien avoir des rensiegnements

merci

nadir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toi-moi
Mostelle endormie
Mostelle endormie

MessagePosté le: 28 Déc 2010, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà

Dernière édition par Toi-moi le 04 Mai 2011, 13:39; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franckstagger
Loup féroce
Loup féroce

MessagePosté le: 28 Déc 2010, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Merdasse ! tu connais Carro.... Shocked Shocked

Famille, CSM, et... Let there be Rock...
http://www.vimeo.com/user909998/videos/sort:date

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nadir1512
calamar rapide
calamar rapide

MessagePosté le: 28 Déc 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Toi-moi a écrit:
Météo :
A éviter par vent d’ouest car l'eau devient vite trouble (alluvions du Rhône qui rend l'eau blanchâtre) et le courant peut être important.
Par vent d’est l'eau redevient praticable mais toujours du courant ! Par Mistral, c'est connu, mieux vaut rester chez soi ou sortir sa planche à voile !

Accès :
De Marseille, prendre l'autoroute A55 en direction de Martigues/Fos, Prendre au niveau de Carry l'autoroute du littoral.
Continuer jusqu'à la fin de celui-ci qui vous mènera directement à la plage de la Couronne, puis continuer sur la droite vers le
port de pêche de Carro.
Se garer sur le parking gratuit des Windsurfers.

En bateau :
Des mises à l’eau gratuites sont possibles à Martigues dans la zone industrielle de Lavera coté canal de Caronte ou directement à la mise à l'eau du port de pêche de Carro juste après le parking des camping-cars.

Description:
Le départ peut se faire directement en face du parking. Les fonds sont plats et descendent progressivement, ne pas hésiter à regarder dans des trous formés par l'érosion sur les plats, les congres sont en quantité.
En s'enlarguant vers la cardinale Est, vous pouvez trouver une jolie remontée de roches sur 4 mètres de fond et des restes d'épaves retenant nombreux labres, rascasses et chapons .
En partant sur la droite vous trouverez entre la côte et les deux cardinales les ragues de Carro et en continuant les ragues d'Arnette retenant nombreux sars, dorades et marbrés dans même pas 10 mètres d'eau !

Mais la zone la plus intéressante se trouve sur la gauche où le plateau laisse place à un magnifique tombant qui part du port vers le large.
Les roches et les failles sont nombreuses retenant toutes sortes de poissons : Sars, Corbs, Labres, Dentis, Dorades, Loups et quelques Mérous pour le plaisir des yeux !
Les fonds sont pour tous les niveaux ce qui fait le charme de cette zone.
Plus vous vous enlarguerez, plus les fonds deviendront difficiles.
Le tombant virant sur la droite sera toujours là pour vous réserver de jolies surprises et vous parviendrez peut-être à trouver une belle épave ! (en regardant de plus près la carte marine, vous la verrez, elle est bien signalée et remonte à 6 mètres de profondeur.)
Je n'ai pas encore eu la chance de la trouver malheureusement !

Petit rappel :
Zone a éviter par jour de mistral car beaucoup de windsurfers pratiquent la zone, le courant peut être parfois important à très fort. (nécessité d'avoir une bonne condition physique).
Bouée obligatoire car vous êtes à l'entrée d'un port de pêche et de plaisance. N'y allez pas seul !

Voilà Cool

merci pour tes renseignements, ils seront utiles à mon ami mais en consideration du type de post que t'as fait je voudrais bien te poser une autre question, s'il te plait
veux tu ecrire un itineraire, quelque chose comme ca pour mon site www.nadirspearfishing.com?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toi-moi
Mostelle endormie
Mostelle endormie

MessagePosté le: 28 Déc 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Dernière édition par Toi-moi le 04 Mai 2011, 13:39; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pataclope
Seiche à l'affût
Seiche à l'affût

MessagePosté le: 24 Avr 2011, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Spot de Carro
Tu aurais pu au moins citer l'auteur...
Sans rancune c'est fait pour quand même Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Où dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: