| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bec de moule Turbo ensablé

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 124 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 04 Juin 2010, 15:02 Sujet du message: déjà chassé au portugal??? |
|
|
salut quelqu'un a t il déjà chassé sur la cote ouest du portugal ?? on va dire vers lisbonne 50 km au nord ou au sud de cette zone... j'entends à la palme car là bas je n'ai pas de bateau... voilà pour ma question, je me doute bien que certains "anciens" ont déjà du tester!
merci d'avance pour votre aide.
PS: ryanair = 80 euro pour transporter l'arbalete (aller +retour) ça fait un peu cher alors j'en acheterai une la bas....
|
|
|
 |

|
Posté le: 04 Juin 2010, 15:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de demander si il fallait une licence speciale?
et aussi où je peux acheter du matos pas cher vers lisbonne? vu que je doit m acheter une arbalète?
thanks
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 04 Juin 2010, 21:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai chassé du coté de Lagos et Carapateira, grands lieux de la chasse.....+ au sud _________________

|
|
|
 |
David DeCarvalho Seiche à l'affût

Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Posté le: 08 Juin 2010, 23:53 Sujet du message: |
|
|
| plongeur fou a écrit: | | J'ai chassé du coté de Lagos et Carapateira, grands lieux de la chasse.....+ au sud |
absolument!
tu peux m'apeller Bec de Moule, si tu veux, c'est plus facile que tout ecrire ici :-)
06 37 13 85 04 _________________ Release and Catch
|
|
|
 |

|
Posté le: 16 Juin 2010, 10:28 Sujet du message: |
|
|
merci à vous deux,je vais t appeler David ;apres je mettrai tout ça par ecrit,ça servira peut etre à qq un d'autre...
|
|
|
 |

|
Posté le: 16 Juin 2010, 10:53 Sujet du message: |
|
|
Carapateira était un haut lieux de la chasse au Portugal , la densité de poisson est peut être un peut moins importante qu'il y a quelques années, mais reste toujours au tip top. . j'ai pêché entre Sagrés et Carapateira. C'est la ou j'ai tirer mon premier mérou , attraper ma première grosse langouste , mon premier pagre.... Présence de gros sars, daurades, loups ,pagres rose ,maigre ........ C'est un lieux ou la pêche sélective est nécessaire ,sous pense de remplir des caisses a poisson... Je pense que maintenant il y a présence aussi de dentis . Par contre l'eau est plus froide qu'en Bretagne, il faut mieux une veste en 7mn pour l'agachon .Possibilité de mettre le bateau a l'eau a Sagrés ,départ du bord sans problème dans le secteur de Carapateira..  _________________

|
|
|
 |
endorfinswimmer Mostelle endormie

|
Posté le: 16 Juin 2010, 20:24 Sujet du message: |
|
|
pour ryannair:
dans la housse de fusil j'avais mis tout le matos de plongée+ les plombs donc financierement ca valait le coup.
le +Ils ne pesent pas le bagage" sport" 
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 16 Juin 2010, 21:24 Sujet du message: |
|
|
| bec de moule a écrit: | | merci à vous deux,je vais t appeler David ;apres je mettrai tout ça par ecrit,ça servira peut etre à qq un d'autre... |
 _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Juin 2010, 11:57 Sujet du message: |
|
|
hier soir je me suis motivé en regardant "les gros bars du portugal"
ça fait peur: dans très très peu d'eau le gars(c'est pas le premier venu!)sors des loups énormes et aussi des sars enormes,ça m'a laissé reveur...
je connais pas sa zone de chasse mais c'est grave!
sinon pour la licence qq'un est au courant?
le precheur:j appel david cet aprem... 
|
|
|
 |
Fish32 moule vide

Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages: 3 Localisation: Sainte Livrade sur Lot (47)
|
Posté le: 24 Juin 2010, 07:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'interviens sur cet article car je projette moi aussi de me rendre dans le sud du Portugal entre le 1er et le 15 août.
Me concernant, je ne chasse que très rarement (2 ou 3 sorties par an) car j'habite dans le Lot-et-Garonne (47) donc un peu loin de toute étendue d'eau salée
Mes sorties se déroulent sur la côte méditerranéenne à la recherche de quelques beaux sars et de jolis rougets dans 5 à 7m. Les loups et les daurades... ben, j'ai jamais réussi à en flécher un seul...
Voilà ! J'attends donc avec impatience vos précieuses informations pour savoir si ce n'est pas trop compliqué de chasser au Portugal, surtout concernant la législation.
|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Juin 2010, 16:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Fish32
Passes par la case présentation que nous puissions tous mieux te connaître  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juin 2010, 08:33 Sujet du message: |
|
|
bon je vous donne des nouvelles:
-pas encore reussi à joindre david mais ça va pas tarder.
-pour la liscence, il SEMBLERAIT que le permis soit obligatoire,MAIS que les touristes aient le droit de chasser 30 jours gratos! à confirmer!
-PENICHE serait effectivement un très bon coin ,en plus c 'est le plus pret d'où je crèche!je retrouve le déscriptif exact et je le mets en ligne sous peu.
voilà! 
|
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juin 2010, 15:54 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |

|
Posté le: 26 Juin 2010, 15:48 Sujet du message: |
|
|
Peniche , c' était le meilleurs secteur a bar de toute l'europe  _________________

|
|
|
 |
|