| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chasseurbarsteam Denti curieux

|
Posté le: 28 Fév 2010, 19:00 Sujet du message: ESPAGNE REGLEMENTATION |
|
|
salut à tous ,
je pars en espagne , en catalogne exactement , pour les prochaines vacances ET je voudrais la reglementation du coin ,et avant tout où trouver un permis espagnol et est-ce qu'on peut chasser avant 16ans là bas , sinon c'est surement mort
j'ai trouvé une carte de catalogne avec les reserves sur le forum :
http://www.cicapcreus.com/creus.pdf
tres interressante d'ailleurs ....
j'ai quelques petites idées des reponces à mes questions mais ca reste flou
merci de me repondre
chasseurbarsteam
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14118 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 01 Mar 2010, 17:58 Sujet du message: |
|
|
SUPER merci on cherche toujours cette fichu carte je la mets en post it _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
chasseurbarsteam Denti curieux

|
Posté le: 02 Mar 2010, 18:30 Sujet du message: |
|
|
alors , quelqu'un à des infos sur la reglementation espagnole 
|
|
|
 |
endorfinswimmer Mostelle endormie

|
Posté le: 02 Mar 2010, 19:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu mal license à Valencia en nov 2009.
1) certif medical de medecin du sport de la communauté de valence.
2)ensuite tu dois payer au minstere de l'agriculture mais il faut payer avec une carte de paiement espagnol..
donc direction le ministere de l'economie pour etre repertorié ( ils te créent un genre de N° INSEE).
3)Avec ce n° tu vas dans une banque. tu donnes des especes corespondat aux prix du permis (dans les 20euros je crois). la banque vire la somme au ministere et donne un recu.
4)Tu vas ensuite au ministere avec le recu et tu obtiens ton permis pour 2 ans.
ouf
|
|
|
 |
phil81 Thon destructeur

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 3617 Localisation: Corse (2a)
|
Posté le: 02 Mar 2010, 19:39 Sujet du message: |
|
|
Le prix c'est 15 euros
Sinon si tu peux pas te rendre en Espagne avant ou que le bureau dedié au carte est fermé tu peux prendre l'A2f desolé si je l'ecris mal ça te permet de chasser en Espagne le prix par contre est de 30 euros _________________ l'ambition est la seule façon de progresser
|
|
|
 |
R_pouf Sar en-ragué

|
Posté le: 02 Mar 2010, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Super la carte! on va justement au cap creus avec mon club(trident sétois) bientôt..et quelques questions me taraudaient...
Si vous avez plus dd'infos je suis preneur!Mp plize
|
|
|
 |
pecos bill Thon destructeur

|
Posté le: 03 Mar 2010, 13:55 Sujet du message: |
|
|
| phil81 a écrit: | Le prix c'est 15 euros
Sinon si tu peux pas te rendre en Espagne avant ou que le bureau dedié au carte est fermé tu peux prendre l'A2f desolé si je l'ecris mal ça te permet de chasser en Espagne le prix par contre est de 30 euros |
le permis catalan c'est 15.10 e exactement et tu peux payer avec une carte bleue visa 
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
Posté le: 03 Mar 2010, 15:09 Sujet du message: |
|
|
mai la carte(licence)ffessm c'est pas bon?
|
|
|
 |
phil81 Thon destructeur

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 3617 Localisation: Corse (2a)
|
Posté le: 03 Mar 2010, 16:57 Sujet du message: |
|
|
Merci de la precision pecos _________________ l'ambition est la seule façon de progresser
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 04 Mar 2010, 01:21 Sujet du message: |
|
|
les démarches pour la catalogne que j'ai faites les 2 derniéres années:
1) ALLez acheter dans un bureau de tabac (espagnol) un certificat official( payant 2ou 3 euros environ) Certificado para practicar la pesca submarina délivre par el ministério de la agricultura y de la pesca
2 ) ensuite allez passer une visite médicale par un médecin conventionné par le minestério de cataluna(visite payant env 40 euros ,y faire remplir le certificat
3) Ensuite se déplacer au ministere: Generalitat de cataluna de la pesca y de l'agricultura qui se trouve a Figuéres (a une centaine de metres de las remblas de Figuéres) , délivrance immédiate ,se munir de lacni francaise,d'une cb pour regler 15.05, euros (prix 2009,pour une année) attention a l'heure de fermeture qui était a 15h en 2009
4) possibilité de délivrance par certain magasin de peche ou certains clubs de plongée : temps de délivrance de l'ordre d'une semaine de +6 prix de la license majorée généralement ( il n'y a pas de petit profils) pour la réglementation en cour en catalogne
,je peut envoyer les textes official de catalogne,taille poissons ,variéte,poids max par jour et zones interdites.....  _________________

Dernière édition par plongeur fou le 10 Jan 2012, 13:56; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: 04 Mar 2010, 01:26 Sujet du message: |
|
|
| giuliano66 a écrit: | | mai la carte(licence)ffessm c'est pas bon? |
si la license francaise est bonne en Catalogne, le seul probléme c'est le racket par la guardia et surtout par les gardes forestiers( ceux qui surveillenet en premier les réserves)
pas de probléme, du moin un peut moin si tu parles couramment l'Espagnol et que tu connais la réglementation catalane  _________________

|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 04 Mar 2010, 08:35 Sujet du message: |
|
|
Ils sont plus calmes maintenant mais c'est vrai qu'à une époque ils étaient vraiment limites.
Moi je ne me suis jamais fait contrôler entre la France et Creus, j'ai l'hélico, le navire mais ils viennent jamais.
Par contre de l'autre côté de Creus en particulier vers Escala, là ils sont un peu actifs.
Pour le certificat médical depuis 2ans que je le fais et Pecos également, on ne va pas chez un médecin agréé. On se contente d'1 bon médecin français qui nous rédige en espagnol :"M.X se puede praticar la pesca submarina en competicion" un beau coup de tampon et le tour est joué.
R_Plouf qu'est-ce que tu veux savoir sur Creus ? _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |

|
Posté le: 04 Mar 2010, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Pour le certificat médical depuis 2ans que je le fais et Pecos également, on ne va pas chez un médecin agréé. On se contente d'1 bon médecin français qui nous rédige en espagnol :"M.X se puede praticar la pesca submarina en competicion" un beau coup de tampon et le tour est joué. Wink
L'AVANTAGE D'HABITER A LA FRONTÉRA  _________________

|
|
|
 |
PACO33 Mostelle endormie

|
Posté le: 04 Mar 2010, 14:40 Sujet du message: |
|
|
| plongeur fou a écrit: | | giuliano66 a écrit: | | mai la carte(licence)ffessm c'est pas bon? |
si la license francaise est bonne en Catalogne, le seul probléme c'est le racket par la guardia et surtout par les gardes forestiers( ceux qui surveillenet en premier les réserves)
pas de probléme, du moin un peut moin si tu parles couramment l'Espagnol et que tu connais la réglementation catalane  |
ouf ! merci
j'ai cru que tu allais dire :" la reglementation a changè !!"
donc avec ma ffessm c'est toujours bon pour cet ètè !!cool
à plouf !
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
Posté le: 04 Mar 2010, 14:59 Sujet du message: |
|