| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 27 Juil 2011, 15:20 Sujet du message: Faro, Portugal |
|
|
Salut à tous,
Quelqu'un aurait-il des infos surdes spots de chasse dans le sud de l'Algarve?
J'y vais fin aout pour une dizaine de jours et je suis preneur de toutes les infos possibles!
Merci d'avance!
Pierre
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 29 Juil 2011, 00:32 Sujet du message: |
|
|
Sinon des infos sur la réglementation?
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 31 Juil 2011, 22:45 Sujet du message: |
|
|
Nada, Personne? 
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 31 Juil 2011, 23:21 Sujet du message: |
|
|
A part te dire que j'en réve ....  _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
David DeCarvalho Seiche à l'affût

Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Posté le: 03 Sep 2011, 15:01 Sujet du message: |
|
|
de retour en France hier seulement, sorry...
tu est deja parti? _________________ Release and Catch
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 03 Sep 2011, 15:05 Sujet du message: |
|
|
J'en reviens!
Je n'ai pu malheureusement ne me faire qu'une petite sortie chasse... mais pas des moindres. J'étais à Sagres.
Super spot!
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 03 Sep 2011, 15:23 Sujet du message: |
|
|
Fais péter le CR ! Sagres, super spot de windsurf aussi, réputé pour son thermique _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 03 Sep 2011, 17:48 Sujet du message: |
|
|
Sagres, c'est des falaises vertigineuses qui tombent à pic dans une eau turquoise battue par le vent qui souffle fort et parfois la houle.
Comme c'est un cap, l'avantage est qu'on y trouve toujours un coin abrité.
C'est l'option que je choisie. Je suis tout seul et pas là pour faire mon malin.
Je me met à l'eau d'une plage et part en direction de la pointe rocheuse. Le courant est très présent et pousse vers la pointe et le large.
A la première apnée, je me fais accueuillir par des juvéniles de loup et de marbré. Sympa l'accueil ça promet.
Après 300 m de palmage, la plage est terminée et la falaise se jette à pic dans l'eau. Le fond descend tout doucement en direction du cap.
Au fond on trouve du sable et plein de gros blocs enchevêtrés les un sur les autres.
Si la faune fixée sur les blocs me fait bien sentir que je suis bien dans l'océan atlantique, je vois en revanche exactement les mêmes poissons que chez nous... j'aurais pensé trouver rapidement des grosses vieilles près des blocs, des ptits lieus etc... mais c'est bien des sars en pagaille qui ont élus domicile dans le coin.
Les fonds sont vraiment magnifiques mais très rares sont les sars qui dépassent le kilo.
Un peu plus loin, je trouve un flèche neuve coincées dans une rague, puis je croise un chasseur.... . J'ai fait 2000 km pour finalement trouvé un coin magnifique mais relativement chassé. Plus tard en sortant de l'eau, j'apprendrais même que la pression de chasse doit être relativement forte car trois jours de la semaine sont interdits à la chasse...
Ensuite, je m'enlargue un peu pour faire quelques apnées sur une quinzaine de mètres, mais rien y fait les prédateurs sont absents.
Ca sera donc une belle brocouilleche comme on dit ici...
Je rejoins mes potes et on change de plage: on va du côté exposé pour voir ce que ça donne.
Les vagues ne sont pas très belles et les quelques surfeurs présents font la grimace. Soudain, un chasseur sort de l'eau. A son accroche poisson: 3 petits poulpes, un loup du kilo et un sar...
Même si le résultat n'était pas là, je pense que la zone a un potentiel énorme... encore faut il la connaitre...
|
|
|
 |
David DeCarvalho Seiche à l'affût

Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 44 Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Posté le: 06 Sep 2011, 08:47 Sujet du message: |
|
|
Joli CR
Sagres est vraiment non seule un des plus bonnes spots du Portugal mais meme de toute l'Europe.
La côte nord e du potenciel vraiment superieur et il faut avoir du bateau pour acceder aux meilleurs zones
Par contre, les interdictions son multiples et la pression de la peche professionel significatif  _________________ Release and Catch
|
|
|
 |
|