| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
richy Denti curieux

|
Posté le: 01 Jan 2011, 16:29 Sujet du message: MARTINIQUE ! ??? |
|
|
bon ben je vais très certainement partir à la Martinique fin Février / début Mars !...
si vous avez des conseils des spots ! ou Mieux si il y a quelqu'un prêt a me faire découvrir les eaux poissonneuses des Caraîbes !! je suis preneur !...
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 02 Jan 2011, 04:25 Sujet du message: |
|
|
veinard
regale toi bien
contacte ~~sylvain~~ il a vécu sur place
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
brasilwave Turbo ensablé

Inscrit le: 18 Juil 2010 Messages: 114 Localisation: martinique sinon valras plage 34
|
Posté le: 02 Jan 2011, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Salut dommage tu vas arriver trop tard , moi je repart le 9 février après 1 année sur place mais t 'inquiete pas tu rencontrera beaucoup de chasseur , il en manque ! va faire un tour ici
http://157382.aceboard.net/index.php?login=157382&rub= c'est le forum chasse sous marine martinique , tu pourras te rencarder !
tu vient pour des vacance ou t 'installer ? sinon sur la caraibe mon spot préferé est le sous marin au nord puis un peu a droite a gauche on a nos coins habituel , dit moi dans quel coin où tu seras pour te donner les coins de mise à l'eau sympas
|
|
|
 |
richy Denti curieux

|
Posté le: 02 Jan 2011, 16:05 Sujet du message: |
|
|
01 an a ben t'as du te gaver !!!... pourquoi tu repars si c'est pas indiscret ?
moi malheureusement c'est juste pour les vacances !!! . je serais dans le Sud !!! à STE LUVE exactement !!! ... pour le forum de de csm MARTINIQUE je m'y suis inscrit hier déjà !!! lol ...
j'en rêve de ce voyage !!! je cherche partout ce que je peux trouver !, youtube forums etc !... j'ai même retrouver un vieux Apnéa qui avait fait un dossier complet sur la chasse sous marine a MADININA !!!
a+
|
|
|
 |
brasilwave Turbo ensablé

Inscrit le: 18 Juil 2010 Messages: 114 Localisation: martinique sinon valras plage 34
|
Posté le: 02 Jan 2011, 19:50 Sujet du message: |
|
|
je rentre car on s'épanouie pas professionelement ma femme et moi et que nous avons notre maison ainsi que les chiens et les chevaux qui nous attendent j' etais partis pour trois mois minimum finalement on aura fait 1 année ce fut une bonne expérience mais plein de bonne choses nous attende en métropole , malheureusement la mer va nous manquer ça va me changer de retrouver la méditéranée mais bon on se réadaptera avec une 7 mm lol ! Sinon sainte luce tu peu pas pécher mais pas loin tu as les anses d'arlet avec de coin sympas anse noir anse dufour etc souvent des chasseur vers là bas donc tu pourrais te rencarder avec eux ! sinon tu pourras aussi aller vers cap macré coté atlantique , pour les coins les plus proches de sainte luce ! j'espere que tu auras un véhicule sinon si tu as face book on a un groupe csm pour nos rencard quotidient !
|
|
|
 |
richy Denti curieux

|
Posté le: 04 Jan 2011, 11:14 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos !!!... 
|
|
|
 |
brasilwave Turbo ensablé

|
Posté le: 07 Jan 2011, 21:21 Sujet du message: |
|
|
n'hésite pas si tu as des questions !!! au pire tout le mois de fevrier y a un équipier qui va etre dispo à fond et comme je rentre ! peu vous rencarder je lui en touche 2 mots des que je le voit mais ce sera un peu partout sur l ile peu etre sur la caraibe plutot !!tu vas t eclater pour infos premiere sortie de l année un saumon de 3 kg et un pagre 1 kilo !! 2 tir 4 kg de poisson ( mais c est pas tout les jours quand meme lol )
|
|
|
 |
richy Denti curieux

|
Posté le: 08 Jan 2011, 09:37 Sujet du message: |
|
|
p'tain !!! laisse tomber !..... le soir quand je ferme les yeux je rêve de barracudas carangues capitaines etc etc ......... je surveille les forums (celui ci et celui de csm martinique ) a longueur de journée pour lire les réponses !!! BREF ! je suis un peu comme un gosse la semaine avant NOEL !....
pour info ! j'ai pas de combie adaptée pour les eaux tropicales !! je chasserais avec un combi short ! ça devrait suffire non ?
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 08 Jan 2011, 19:39 Sujet du message: |
|
|
| richy a écrit: | p'tain !!! laisse tomber !..... le soir quand je ferme les yeux je rêve de barracudas carangues capitaines etc etc ......... je surveille les forums (celui ci et celui de csm martinique ) a longueur de journée pour lire les réponses !!! BREF ! je suis un peu comme un gosse la semaine avant NOEL !....
pour info ! j'ai pas de combie adaptée pour les eaux tropicales !! je chasserais avec un combi short ! ça devrait suffire non ? |
Si l'eau est à plus de 26/27 oui... sinon les apnées seront courtes... surtout si tu es obligé de descendre profond...
Par contre gaffe au corail, méduses, anémones ainsi que toutes les petites bébettes urticantes présentes dans ces eaux là  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 09 Jan 2011, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber le shorty Richy et chope une combi de chasse en 3mm ou de surf : comme le dis Cédric, il y a trop de trucs qui grattent et qui piquent dans l'eau pour être à l'aise en shorty.
Perso en Gwada quand j'arrivai au fond, je passais plus de temps à regarder où me poser qu'à rechercher le poisson autour  _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
bec de moule Turbo ensablé

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 127 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 14 Jan 2011, 09:04 Sujet du message: |
|
|
salut! t'aurais besoin d'un teak sea pal 110 pour taper du gros poisson? 
|
|
|
 |
brasilwave Turbo ensablé

|
Posté le: 15 Jan 2011, 01:45 Sujet du message: |
|
|
je chasse en short et top en été sinon en ce moment l 'eau est a 27 / 28 je chasse en shorty mais pour ce qui est du corail de feu et méduse c 'est pas faut après les meduse me choppent a la gueule en surface souvent !! Sinon en ce moment il se fait du poisson a fond aujourd hui on a fait 3 barra dont 1 pas mal, 1 zieux pleuré ( sorbe ) de 6 kg je pense et 1 thazars et 1 autre qui c'est décroché , un enorme barra croisé une tortue et une raie léopard super vendredi apres midi pour commencer le week end !! vraiment dommage que je serais repartis quand tu vient car avec plaisir je t emmener dans les bons coin !!
|
|
|
 |
richy Denti curieux

|
Posté le: 16 Jan 2011, 19:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | bec de moule
Posté le: 14 Jan 2011, 10:04 Sujet du message:
salut! t'aurais besoin d'un teak sea pal 110 pour taper du gros poisson? |
c'est super sympa !!! mais j'aurais trop peur qu'il arrive quoi que ce soit a ton fusil !!! je vais me contenter de ce que j'ai à la maison et qui fera largement l'affaire !.... enfin j'éspère !.
| Citation: | brasilwave
Posté le: 15 Jan 2011, 02:45 Sujet du message:
je chasse en short et top en été sinon en ce moment l 'eau est a 27 / 28 je chasse en shorty mais pour ce qui est du corail de feu et méduse c 'est pas faut après les meduse me choppent a la gueule en surface souvent !! Sinon en ce moment il se fait du poisson a fond aujourd hui on a fait 3 barra dont 1 pas mal, 1 zieux pleuré ( sorbe ) de 6 kg je pense et 1 thazars et 1 autre qui c'est décroché , un enorme barra croisé une tortue et une raie léopard super vendredi apres midi pour commencer le week end !! vraiment dommage que je serais repartis quand tu vient car avec plaisir je t emmener dans les bons coin !! |
OUI !! c'est vraiment domage que tu partes juste avant !!!... mais bon tu peux peut être me faire un petit topo des posts accessibles a la palme autour de ste luce !??? 
|
|
|
 |
brasilwave Turbo ensablé

|
Posté le: 17 Jan 2011, 00:59 Sujet du message: |
|
|
saint luce tu n'as pas le droit de pécher tu pourras aller au anse d'arlet c est pas trop loin c est toi qui est dans le groupe sur facebook ?? là on va te filer des rencard presque tous les jours si ya des motivé !!
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 17 Jan 2011, 07:32 Sujet du message: |
|
|
Xavier si tu a besoin d'un fusil passe à la maison
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
|