Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

http://www.absoluteblue.net
Escalpez
apnéa magazine

Sardaigne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Où dans le monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didir
calamar rapide
calamar rapide

MessagePosté le: 25 Juil 2011, 16:42    Sujet du message: Sardaigne? Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai la chance de faire une viree en Sardaigne (je ne sais pas encore trop ou mais nord, la ou il n'y aura pas de reserve a eviter).
Pour ce qui est de la reglementation je viens de chercher sur le net et ca m'a l'air d'etre comme un italie, donc ca je vois.
Par contre, auriez-vous une idee de la richesse de la faune? Est-ce en gros "plus dur" ou "plus simple qu'en Corse?
Frequentation?
Et cette histoire de grand blancs qui se rapprochent du bord??! C vrai?
Bref, vous l'aurez compris, tout retour d'experience serait le bienvenu =)

Bonnes peches!

Didir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denty
Administrateur

MessagePosté le: 25 Juil 2011, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va te regaler

stef

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
didir
calamar rapide
calamar rapide

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien j'en reviens et si cela peut servir à d'autres (google les orientera ^^) voici mon humble retour d'expérience sur le nord est (des sud lavezzi jusqu'à un peu en dessous de Porto Cervo)

-Autant le dire de suite, on a très vite remis les voiles sur la Corse (on était en voilier). Raisons: Gros yachts en nombre phénoménal, jetskis inconscients, conduite dangereuse et mer constamment remuée alors que le temps/vent étaient au beau fixe Shocked , donc même avec la bouée rien de trop rassurant; ces "réserves naturelles"- dans lesquelles les pêcheurs sardes sortent en barque au petit matin soit dit en passant- sont plutôt des réserves de "couillons" si je puis m'exprimer ainsi. En plus au niveau du fond on trouve difficilement plus de 15/20 mètres y compris à de bonnes distances des côtes (et même si je ne descend pas a plus de douze en général, j'apprécie les zônes où ça descend sur des fonds bien rocheux: visi++ grosses bébêtes de passage par moments, et de beaux paysages dans tous les cas)

Cela dit il y a d'une part quelques endroits assez sauvages sur la face nord de l'île principale, hors réserve, et à la Maddalena dans certaines parties de la réserve il y a possibilité de demander un permis journalier au centre-ville, gratuit (mais délivré aux horaires d'ouverture syndicaux donc pas pratique pour une sortie à 6h...), qui permet de pêcher/chasser du bord à certains endroits. L'endroit étant plutôt fréquenté par des touristes italiens et des "couillons à moteurs" le poisson qu'on a vu sur place n'est vraiment pas farouche.
Gros sars qui viennent vous entourer sur 10 mètres- on finit par de même plus vouloir tirer en attendant encore plus gros tout le temps, beaux bars solitaires/petits groupe, énormes rougets que l'on peut limite cueuillir à la main. Dorades royales comme je n'en avais jamais vu auparavant (mais craintives celles-la pour le coup). Une belle faune de méditerrannée en somme (par contre les posidonies sont sérieusement malades; je ne donne pas long feu de la biodiversité du coin...), plutôt accessible pour un niveau de chasse modeste.

Après au risque de paraître chauvin, même si les plus grosses bouffes on les a faites en Sardaigne vu la relative facilité à remonter de l'écaille, la Corse c'était bien mieux (visi, beauté des fonds, diversité des espèces; tranquilité des spots etc. etc.) plouf

=)

A bientôt!

didir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saxo66
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 02 Sep 2011, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos Wink
j'ai fait le meme constat aux lavezzi, un temps magnifique mais la mer est tellement remuée par les bateaux qu'en fait elle est agitée tout le temps Shocked
j'ai aussi vu des rougets transgéniques et un beaux spectacle de dentis et serioles, malheureusement interdiction d'avoir un fusil avec moi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cédric09
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 04 Sep 2011, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour, ça peut toujours servir Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Où dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: