| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14118 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 12 Juil 2010, 11:29 Sujet du message: Une de mes prochaines destinations ANGOLA |
|
|
Non je ne suis pas fou. C'est un pays de malade pour la CSM encore moins visité que tout les pays africains. Il a en plus un avantage phénoménal on peut chasser sur les plate forme pétroliére à la palme depuis la plage
 _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
ronan5 Turbo ensablé

Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 136 Localisation: Johannesburg... Et tout l'océan indien!!
|
Posté le: 13 Juil 2010, 17:53 Sujet du message: |
|
|
Il parait qu'il y a beaucoup de poissons, effectivement, je dois y aller avant la fin de l'année pour voir ce que ça vaut. J'ai deux contacts sur place; des chasseurs que connait un pote sud-africain et qui lui achètent du matos (Orca), et un pote français qui y travaille, et qui a... un bateau!! Apparemment, le seul problème, c'est la visi, des couches superposées de clair et de... moins clair. Quid des requins? Ils ne me gênent pas tant que la visi est bonne, on en voit à chaque fois, ici, en Afrique du Sud et on les voit arriver de loin; mais si la visi est mauvaise...
A suivre...
|
|
|
 |
taravana Liche puissante

|
Posté le: 13 Juil 2010, 18:02 Sujet du message: |
|
|
angola
on va finir en Libye je le sent 
|
|
|
 |
yann66 Liche puissante

Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 1478 Localisation: le soler 66270
|
Posté le: 13 Juil 2010, 18:33 Sujet du message: |
|
|
sa doit etre gavé de peiiii  _________________ se qui ne me te tue pas me rend plus fort...
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 13 Juil 2010, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Une fois de plus je vais être la voix de la raison
La pêche doit rester un loisir et là ça devient la roulette russe.
Ce pays est très très trsè instable sur le plan politique, les pays d'Afrique centrale ont il faut le dire une réputation de coup gorge.
Pour exemple un pays jumelé avec mon hôpital (le TCHAD) nous a envoyé des infirmiers des locaux. Eh ben même eux, à la nuit tombée ils ne sortent plus parce que de leur propre récit on te retrouve en morceaux à l'aube.
Je ne veux pas être dans l'extrême, mais je ne conçois pas de mettre ma vie en danger pour tirer 3 poissons. La plupart d'entre nous avons des femmes et enfants.
Parce que de loin, même quand c'est agité, ça l'est toujours moins que quand on est sur place. Parce que s'il arrrive quoique ce soit on se rend compte qu'on est pas grand chose et qu'on y est allé sans trop refléchir.
Parce que une égratinure au pied peut vite se transformer en gangraine et en amputation voire pire.
Alors le Cap Vert ça m'a l'air d'être parfait pas besoin de prendre des risques inutiles pour une recherche toujours plus grande de sensations. Car dans cette course effreinée, il ne faudrait pas se retrouver dans une impasse.
Voila c'est mon humble avis de pétochard, qui vois toujours avec un temps d'avance les problèmes qui pourraient arriver.
Et pour la Lybie en tant qu'infirmier ça sent d'ores te déjà le faisandé pour moi  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14118 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 13 Juil 2010, 21:51 Sujet du message: |
|
|
| taravana a écrit: | angola
on va finir en Libye je le sent  |
Tu crois pas si bien dire je suis en train de chercher les contacts sur place  _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |

|
Posté le: 14 Juil 2010, 05:37 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes des malades  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
yann66 Liche puissante

Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 1478 Localisation: le soler 66270
|
Posté le: 14 Juil 2010, 07:48 Sujet du message: |
|
|
Il peuvent pas être Marie
c est pas possible
soie il mente a leur femme
Cherie j'ai peu être trouvé un boulot la bas je vai a l entretien
 _________________ se qui ne me te tue pas me rend plus fort...
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 14 Juil 2010, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Farpaitement Florent !
|
|
|
 |
JEAN MI Loup féroce

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 678 Localisation: st laurent de la salanque
|
Posté le: 14 Juil 2010, 14:28 Sujet du message: |
|
|
idem que le precheur et vue le drapeaux nationnal je pense que la messe et dite
rouge et noir et un gros coupe fromage au milieu sa sera sans moi
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
Posté le: 14 Juil 2010, 14:53 Sujet du message: |
|
|
| JEAN MI a écrit: | idem que le precheur et vue le drapeaux nationnal je pense que la messe et dite
rouge et noir et un gros coupe fromage au milieu sa sera sans moi |
c'est clair  _________________ http://vimeo.com/tag:giuliano66
|
|
|
 |
thule Sar en-ragué

|
|
|
 |
ronan5 Turbo ensablé

Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 136 Localisation: Johannesburg... Et tout l'océan indien!!
|
Posté le: 14 Juil 2010, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Le pays est en plein renouveau et il est maintenant stable et pacifié. Mais il y a des inconvénients, c'est clair... Le manque d'infrastructures, et surtout, le coût de la vie!! Le pays regorge de ressources et depuis la fin de la guerre, c'est la ruée vers l'or; les grosses boites s'y installent et les prix flambent en raison de la rareté!!
Pour vous donner quelques exemples, un appartement correct se loue 12.000 euros par mois; et pour un diner au resto à 4, il faut compter 800 ou 1000 euros; dans un resto correct, j'entends, avec un peu de vin...
A part ça, la mer est là, les poissons sont là... Et les bateaux sont là... mais chers!!!
Je reste persuadé qu'il y a un potentiel et je vais explorer tout ça...
|
|
|
 |

|
Posté le: 14 Juil 2010, 16:16 Sujet du message: |
|
|
Ecoute il y a actuellement Capcanail sur un plateforme là-bas, eh ben il va à l'hotel escoter par un chauffeur. Il le dépose devant l'hotel attends qu'il y rentre et le récupère devant l'hotel. _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|