| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 25 Jan 2012, 23:44 Sujet du message: |
|
|
| le precheur a écrit: | Pour ma part il me semble que notre rôle de modérateur est de vous rappeler la loi mais non de la faire appliquer
Il y a déjà une explosion du chomage je ne voudrais pas être responsable de la mise au placard des gendarmes maritimes, des Aff Mar et consor  |
Tout a fait, la loi stipule de couper la caudale au plus tard lors du débarquement , maintenant le texte est clair et c'est défendable si on se prend une prune avant la débarquement . De plus il doit y avoir l'obligation der vider le poisson , non? _________________

|
|
|
 |
barra66 Denti curieux

Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 889 Localisation: catalogne nord (66)
|
Posté le: 26 Jan 2012, 08:49 Sujet du message: |
|
|
Et que deviens le morceau de caudale coupé ???
Il faut penser au recyclage du déchet pour l'environnement !!
 _________________ NON par force, mais par la ruse
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 26 Jan 2012, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Séché et sur le marché chinois  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 26 Jan 2012, 21:13 Sujet du message: |
|
|
| le precheur a écrit: | Pour ma part il me semble que notre rôle de modérateur est de vous rappeler la loi mais non de la faire appliquer
Il y a déjà une explosion du chômage je ne voudrais pas être responsable de la mise au placard des gendarmes maritimes, des Aff Mar et consor  |
La gendarmerie et consort s'en foutent pas mal de la pêche : contrôlé une fois en 7 ans de chasse en France ! C'est plus une règlementation nous visant particulièrement qu'il faut craindre qu'une prune à la sortie de l'eau.  _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |

|
Posté le: 26 Jan 2012, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Tu dois vraiment avoir une tête d'indépendantiste basque pour ne te faire contrôler quand Espagne
Nous sommes d'accord toi et moi et j'espère tous les autres membres du forum pour dire que cette loi est surtout dédiée aux pêcheurs à la ligne et qu'elle est ridicule pour nous autres vu la trace indélébile faite par nos flèche.
En ce qui concerne une future réglementation, je ne crois pas que nous puissions y changer grand chose
Si le but réel était purement scientifique et environnemental, nous ne saurions pas les 1ers visés par cette future réglementation  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 26 Jan 2012, 22:14 Sujet du message: |
|
|
| le precheur a écrit: | Tu dois vraiment avoir une tête d'indépendantiste basque pour ne te faire contrôler quand Espagne
Nous sommes d'accord toi et moi et j'espère tous les autres membres du forum pour dire que cette loi est surtout dédiée aux pêcheurs à la ligne et qu'elle est ridicule pour nous autres vu la trace indélébile faite par nos flèche.
En ce qui concerne une future réglementation, je ne crois pas que nous puissions y changer grand chose
Si le but réel était purement scientifique et environnemental, nous ne saurions pas les 1ers visés par cette future réglementation  |
C'est clair , le poisson fléché ca ne passe pas a la criée contrairement à ceux sortis a la canne qui pourraient passer en criée .......................  _________________

|
|
|
 |
PALMALO Denti curieux

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 836 Localisation: PYRENEES ORIENTALES (66) / FINISTERE (29)
|
Posté le: 05 Fév 2012, 11:46 Sujet du message: |
|
|
Que de questions et réactions autour de cette loi !!
Il y a tout de même un "hic". Sur les grosses prises, c'est vraiment difficile à couper dans l'eau avec un couteau et la majorité des ciseaux du commerce rouillent en milieu humide.
Si ça pouvait réveiller nos bricoleurs !! Il faudrait nous trouver une solution !!
Un massicot attaché à la console ?
Un ciseau tout inox avec un étui à sangle, pour pouvoir l'attacher au mollet comme la dague !!
Perso, j'ai accroché un morceau de sandow au bout des ciseaux, accrochés eux-mêmes sous la bouée, pour ne pas me blesser. Le problème, c'est quand il y a de la houle, ça devient vraiment compliqué.
Je vais réfléchir à quelque chose de sympa et j'en reparle après !! _________________ Une palme en Bretagne. L'autre en Languedoc Roussillon. Mais toujours la même passion.
http://www.youtube.com/user/palmalo29
|
|
|
 |

|
Posté le: 05 Fév 2012, 20:41 Sujet du message: |
|
|
T'es à la palme, t'as que le couteau c'est le quotidien de tout un chacun
Si tu écailles ton poisson et que tu le vides, pensez-vous que qlq'1 ayant un peu (pas beaucoup) de jugeote viendrait vous dire : "Bonjour Monsieur, vous n'avez pas coupé la nageoire, je vais devoir vous dresser un procés verbal"  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
phil81 Thon destructeur

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 3766 Localisation: Corse (2a)
|
Posté le: 05 Fév 2012, 20:50 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ecaille pas mon poisson et si quelqu'un vient me voir je lui répond c'est moi le garde
Non serieusement je suis du même avis que Flo l'impacte de la fléche suffit _________________ l'ambition est la seule façon de progresser
|
|
|
 |

|
Posté le: 05 Fév 2012, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Aux yeux de la Loi cela ne suffit pas donc j'encourage tout le monde à couper sa caudale  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
barra66 Denti curieux

|
Posté le: 05 Fév 2012, 21:21 Sujet du message: |
|
|
Utilise un coupe ceinture OU le modèle pour couper le filet de pêche _________________ NON par force, mais par la ruse
|
|
|
 |
Finduzzade Denti curieux

|
Posté le: 06 Fév 2012, 18:06 Sujet du message: |
|
|
J'en ai parlé à un élu, il est au courant.
Les caudales coupées doivent être envoyées au ministère par la poste.C'est pour obtenir un comptage précis des prises. _________________ EN BANC DE 20, PAS CHER A AUCHAN.
|
|
|
 |
barra66 Denti curieux

|
Posté le: 06 Fév 2012, 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Finduzzade a écrit: | J'en ai parlé à un élu, il est au courant.
Les caudales coupées doivent être envoyées au ministère par la poste.C'est pour obtenir un comptage précis des prises. |
 _________________ NON par force, mais par la ruse
|
|
|
 |
caillou Thon destructeur

Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages: 1741 Localisation: Le Barcarès
|
Posté le: 06 Fév 2012, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Les caudales coupées doivent être envoyées au ministère par la poste.C'est pour obtenir un comptage précis des prises. |
tres bonne idée, il vont apprecier 
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 07 Fév 2012, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Ah bah voilà, il nous fallait des infos à la source  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
|