| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oursin Turbo ensablé

|
Posté le: 24 Jan 2012, 00:09 Sujet du message: application de la loi sur le marquage des poissons |
|
|
À partir de maintenant nous n' accepterons uniquement que les photos de vos pêches respectueuses de l’arrêté du 17 mai 2011 imposant le marquage des captures effectuées dans la cadre de la pêche maritime de loisir.
Soucieux d’éviter toutes ambiguïtés, interprétations et polémiques, le marquage devra apparaître sur toutes les photos prises hors de l'eau.
Consultez l'arrêté du 17 mai 2011 et la liste des espèces concernées
Toutes les photos contrevenant à cette règle seront supprimées .
Pourquoi ne pas faire comme ce site de chasse qui a mis en application l'article de loi et l'obligation de l'appliquer .
Le fait de demander que la caudale soit coupé pour mettre des cr va nous amener a avoir le réflexe de le faire de façon a ce que cela devienne une habitude comme de prendre la planche pour ce signaler ou son fusil avant de se mettre a l'eau. Nous sommes obliges de le faire autant commencer a en faire un geste naturel et montrer que nous sommes soucieux du respect de la mer de son environnement et de la réglementation .
Qu'en pensez vous , en sachant que c'est juste une discussion qui est lance et que je ne veut froisser ou obliger qui que ce soit .
|
|
|
 |
timtom66 Loup féroce

|
Posté le: 24 Jan 2012, 00:18 Sujet du message: |
|
|
Bonne initiative, pour ma part, je pense que ça va dans le sens de la charte de la FFESSM...
De tout façon faudra s'y faire, et comme tu dis c'est probablement un moyen de s'y mettre progressivement, et de montrer qu'on est soucieux de notre image.
+1 _________________ }<((((°⩾ ☆ ⩽°))))>{
|
|
|
 |
pierro Liche puissante

Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 1208 Localisation: saint nazaire(66)
|
Posté le: 24 Jan 2012, 08:26 Sujet du message: |
|
|
el les cephalopodes on leurs coupent quoi.....xd
 _________________ catalogne quand tu nous tiens...
|
|
|
 |
koolseb Mostelle endormie

|
Posté le: 24 Jan 2012, 08:43 Sujet du message: |
|
|
il va y avoir mons de photos...
Puis si les photos sont prises au bord de l'eau on peut bien couper la caudale après la photo c'est plus joli. C'est sur que si la photo a été prise a la maison sans le marquage...y'a eu un oubli lol.
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 24 Jan 2012, 09:30 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord!
Va bien falloir s'y mettre!
|
|
|
 |
Denis66 Sar en-ragué

Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 341 Localisation: Salses-le-château
|
Posté le: 24 Jan 2012, 10:22 Sujet du message: |
|
|
Ja ja !!
wir werden euch gehorchen mein Kommandeur!!!!!

|
|
|
 |
Oursin Turbo ensablé

|
Posté le: 24 Jan 2012, 10:42 Sujet du message: |
|
|
Le fait de couper la caudale est ni plus ni moins que l'application d'une loi ,qui est ce quelle est ,c'est une autre histoire ,mais le fait de publier une photo sans le faire, démontre simplement le non respect de cette loi . Ce n'est pas cette coupe qui va faire que ta photo sera moins jolie (ça me fait penser aux grands chasseurs blancs qui posaient dans les safaris avec leurs trophées ça a un petit côté narcissique, mais je dois me tromper ) Oui je sais je vais me faire tirer dessus tant pis mais un peu plus un peu moins.
|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Jan 2012, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je veux simplement dire que tu peux prendre la photo et couper après si tu veux être en règle.
Moi perso cette loi je me la taille en biseau...
d'ailleurs question: qui est l'autorité qui va sanctionner? la gendarmerie maritime? (ils vont accoster et te suivre jusqu'a la voiture pour voir si t'as bien appliqué la règlementation?)
Ou lors d'un contrôle de routine sur le trajet, le flic regarde la carte grise, les pneu...et si t'as des poissons dans le coffre il les controle?
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 24 Jan 2012, 12:47 Sujet du message: |
|
|
sur un autre forum 2 gars ont pris un manche pour non respect de cette loi donc il vaut mieux la respecter, surtout pour les sorties en bateau  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 24 Jan 2012, 13:16 Sujet du message: |
|
|
| koolseb a écrit: | Je veux simplement dire que tu peux prendre la photo et couper après si tu veux être en règle.
d'ailleurs question: qui est l'autorité qui va sanctionner? la gendarmerie maritime? (ils vont accoster et te suivre jusqu'a la voiture pour voir si t'as bien appliqué la règlementation?)
Ou lors d'un contrôle de routine sur le trajet, le flic regarde la carte grise, les pneu...et si t'as des poissons dans le coffre il les controle? |
La gendarmerie et les affaires maritimes! Ils contrôlent essentiellement au débarquement (ou sur l'eau).
+1 saxo, ils ont pris une prune de 300€ si mes souvenirs sont bons.
En 2011, la politique était juste de faire des rappels à l'ordre, en 2012 ils vont surement faire quelques exemples...
Qu'on soit pour ou contre est un autre débat!
En attendant l'image qui ressort d'un non-pratiquant lorsqu'il va sur un forum de chasse ou les photos des captures ne sont pas marquées est: une bonne généralité du genre les chasseurs ne respectent pas la loi...
Perso, mon opinion est que cette loi est inutile mais si je poste sur les forums je l'appliquerai histoire de ne pas porter préjudice à notre passion commune. Ce qu'on fait en dehors du forum ne regarde que nous ensuite...
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 24 Jan 2012, 13:17 Sujet du message: |
|
|
| Pierre66 a écrit: | | koolseb a écrit: | Je veux simplement dire que tu peux prendre la photo et couper après si tu veux être en règle.
Ou lors d'un contrôle de routine sur le trajet, le flic regarde la carte grise, les pneu...et si t'as des poissons dans le coffre il les controle? |
La gendarmerie et les affaires maritimes! Ils contrôlent essentiellement au débarquement (ou sur l'eau).
+1 saxo, ils ont pris une prune de 300€ si mes souvenirs sont bons.
En 2011, la politique était juste de faire des rappels à l'ordre, en 2012 ils vont surement faire quelques exemples...
Qu'on soit pour ou contre est un autre débat!
En attendant l'image qui ressort d'un non-pratiquant lorsqu'il va sur un forum de chasse ou les photos des captures ne sont pas marquées est: une bonne généralité du genre les chasseurs ne respectent pas la loi... Ne donnons pas de bâtons pour nous faire battre!
Perso, mon opinion est que cette loi est inutile mais si je poste sur les forums je l'appliquerai histoire de ne pas porter préjudice à notre passion commune. Ce qu'on fait en dehors du forum ne regarde que nous ensuite... |
|
|
|
 |
Denis66 Sar en-ragué

Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 341 Localisation: Salses-le-château
|
Posté le: 24 Jan 2012, 14:00 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi c est la psychose partout?
Eva joly est inscrite sur le forum? 
|
|
|
 |

|
Posté le: 24 Jan 2012, 14:10 Sujet du message: |
|
|
| saxo66 a écrit: | sur un autre forum 2 gars ont pris un manche pour non respect de cette loi donc il vaut mieux la respecter, surtout pour les sorties en bateau  |
Exact sur le bateau c'est plus risqué, mais étant donné que le marquage doit se faire sur le rivage, tant que t'es dans l'eau on peut rien te dire si j'ai bien compris. Alors je voyais pas à quel moment en étant sur le sable ou sur la roche on pouvait avoir un souci... je comprends pas comment ils se sont démerdé pour se faire choper...
c'est sur que si sir le rivage y'a la gendarmerie maritime, bein tu sors tes poissons (si t'en as ^^ , moi c'est pas souvent) et tu coupes. vu que c'est à ce moment là qu'il faut le faire. Enfin bon je comprends pas que ça puisse avoir de l'importance cette règle. Elle doit concerné tellement peu de monde... moi j'ai jamais pensé a revendre ma pêche.
Moi je trouve ça con de privé un forum de photo parce que les gars n'ont pas couper la caudale avant de photographier.( je suppose que je suis pas le seul à ne même pas pensé que cette loi existe en sortant de l'eau?)
Je dis pas ca pour moi j'ai du posté qu'une seule prise depuis que je suis inscrit, souvent ça mérite pas la photo lol (sars 500gr, loups 600gr...)
|
|
|
 |
Pierre66 Denti curieux

|
Posté le: 24 Jan 2012, 14:11 Sujet du message: |
|
|
| Denis66 a écrit: | Pourquoi c est la psychose partout?
Eva joly est inscrite sur le forum?  |
Tu serais étonné de savoir qui lit le forum sans y participer... ya pas que des amateurs de photos d'enfants...
Sans rentrer dans la psychose, n'oubli pas que ce que tu écris ici peut être lu et exploité par tout le monde...
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 24 Jan 2012, 14:37 Sujet du message: |
|
|
+1 avec pierre, je ne suis pas pour parceque cette loi nous traite tous de braco revendeurs indirectement mais a l'avenir je posterai des photos avec la caudale coupée pour justement prouver que le poisson que nous faisons n'a pas pour but d'etre revendu  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
|