| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 01 Jan 2011, 16:04 Sujet du message: Enquête sur l'impact de la CSM sur la Côte des Albères |
|
|
Une enquête sur l'impact de la pêche de loisir sera réalisée en 2011 sur le site Natura 2000 "Posidonies de la Côte des Albères".
Confiée à l'Université de Perpignan par la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls animatrice du site, cette enquête fait appel au volontariat des pêcheurs de loisir pratiquant sur cette zone.
Les chasseurs sous-marins sont concernés. Pour les aider un carnet de chasse est mis à leur disposition.
Télécharger le carnet de chasse : mettre ici un lien vers le carnet de chasse ci-joint
Contacter les personnes chargées de l'enquête :
Melissa BRADTKE : melissa.bradtke@hotmail.fr
Pauline IVANOFF : paulineivanoff@hotmail.com
Les carnets devront être restitués à la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls avant octobre 2011.
Seules les pêches effectuées sur le site sont à prendre en compte (d'ARGELES SUR MER à CAP CERBERE) _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 01 Jan 2011, 20:30 Sujet du message: |
|
|
tu m'ôtes les mots du clavier... ça fait 10 jours que je devais relayer l'info A noter que l'enquête concerne toutes les formes de pêche loisir. _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
dogee66 Loup féroce

|
Posté le: 01 Jan 2011, 20:46 Sujet du message: |
|
|
slt! comment ca ce passe il faut leur envoyé un mail pour recevoir le carnet de prélèvement?
|
|
|
 |
Denty Administrateur

|
Posté le: 02 Jan 2011, 05:19 Sujet du message: |
|
|
pour le carnet
www.passionchasse.com/diversphotos/CarnetdechasseN2000.pdf
par contre il faut me les envoyer avant avec les points GPS ...
ils sont rigolo les gas de la reserve quand même
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
pecos bill Thon destructeur

|
Posté le: 02 Jan 2011, 10:01 Sujet du message: |
|
|
ils sont rigolos si tu penses que les informations données vont être rendues publiques. cela fait maintenant 4 ans que je participe à cette enquête. je ne le fais pas par leur formulaire mais par un perso moins précis sur la localisation. cela leur permet de voir que l'on est très loins des résultats de l'enquête bidon sur la csm au cap creus qui conclue à un prélèvement d'1.3kg de poisson par heure dans l'eau et par chasseur! j'ai pas noté de changement dans la fréquentation des spots que je pratique donc cela doit pas être divulgué.
si l'on ne veut plus voir fleurir ce genre d'enquête "propagande anti chasse" il est intéressant de communiquer sur ce que l'on prend réellement. après si ton efficacité est supérieure à 1kg par heure dans l'eau il vaut mieux t'abstenir 
|
|
|
 |
Denty Administrateur

|
Posté le: 02 Jan 2011, 10:20 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 05 Jan 2011, 10:39 Sujet du message: |
|
|
| pecos bill a écrit: | ils sont rigolos si tu penses que les informations données vont être rendues publiques. cela fait maintenant 4 ans que je participe à cette enquête. je ne le fais pas par leur formulaire mais par un perso moins précis sur la localisation. cela leur permet de voir que l'on est très loins des résultats de l'enquête bidon sur la csm au cap creus qui conclue à un prélèvement d'1.3kg de poisson par heure dans l'eau et par chasseur! j'ai pas noté de changement dans la fréquentation des spots que je pratique donc cela doit pas être divulgué.
si l'on ne veut plus voir fleurir ce genre d'enquête "propagande anti chasse" il est intéressant de communiquer sur ce que l'on prend réellement. après si ton efficacité est supérieure à 1kg par heure dans l'eau il vaut mieux t'abstenir  |
+10 ( j'avais pas vu que c'était a l'heure ,c'est du grand n 'importe quoi...) _________________

|
|
|
 |
|