Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

www.miopalmo.fr
Escalpez
apnéa magazine

FCSMP et Natura 2000 côte palavasienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les prochaines réserves + permis + réglementations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 09 Déc 2010, 13:43    Sujet du message: FCSMP et Natura 2000 côte palavasienne Répondre en citant

Hello,
On aurait besoin de personnes motivées pour suivre le dossier sur la côte palavasienne. La FCSMP peut participer au COPIL (Comité de Pilotage), mais il faudrait des personnes qui s'impliquent sur place pour défendre la csm: les réunions ont lieu sur Sète (perso ça me fait un peu loin, et je suis déjà le COPIL de la côte vermeille).
Je pense (j'espère du moins) que les autres fédés suivent le dossier, mais mieux vaut 3 voix pour défendre notre sport aux réunions et lors des votes du COPIL qu'une ou deux Wink Et puis la FCSMP, pour ceux qui ne connaissent pas, a une approche particulière de la csm à promouvoir. L'adhésion ne coûte que 5 euros.

http://www.fcsmpassion.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 10 Déc 2010, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même formidable !
Qu'Omer ou Beuchat sortent un produit et on a 5 pages de commentaires à partir d'une photo... mais pour se bouger un peu, que dalle ! A quoi il vous servira tout ce matos, remisé au fond du placard quand il y aura des réserves partout ? Je suis sûr qu'un investissement auprès d'une fédé ne vous prendrez pas le 1/10° que vous consacrez à la lecture des forums ou à poster des commentaires, pour les utilisateurs réguliers du forum. Confused

L'exemple de Porquerolles montre bien que si la csm n'est pas représentée, alors elle fait l'objet d'une interdiction ciblée (deux jolis secs perdus pour la csm). Vous croyez qu'il y a partout des représentants de la csm, et qu'on peut se reposer sur eux ? Vous êtes à côté de la plaque ! Un représentant ne suffit pas, il faut des suppléants, il faut un réseau de manière à pouvoir couvrir l'ensemble des réunions (rarement placées le soir ou le week-end). On ne peut pas se reposer sur une personne ou deux !

petit bleu
Sar en-ragué
Sar en-ragué

MessagePosté le: 10 Déc 2010, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ju,
D'accord avec toi.Pour ma part,ça me semble très difficile depuis Toulouse. En revanche,il est certain que la non-représentativité (ou la mal-représentativité) ont des incidences sur l'avenir.Ton coup de gueule est largement justifié! A+!
Franck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
giuliano66
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 10 Déc 2010, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Cool ceux qui le peuvent bouger vous!!!!!!!!!!!!! Cool

caillou
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 10 Déc 2010, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Ju, certaines personnes hésitent peut être par manque d'info sur le copil et surtout l'implication que sa demande. Maintenant toutes personnes intéressées seront je pense épaulé par FCSMP.
Et même si cette personne ne peut être présente à toutes les réunions par manque de temps, ça sera déjà ça.

brasilwave
Turbo ensablé
Turbo ensablé

MessagePosté le: 11 Déc 2010, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part chasseur depuis quelque mois seulement mais très passionné , je suis en martinique mais mon retour est prévu en métropole pour le 10 février ! Je vis a cers à coté de béziers et séte pas si loin de chez moi, donc si à partir de fevrier je peu faire quelque chose ça sera avec plaisir mais bien sur je manque d'expérience mais j'ai la motivation !!

ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 11 Déc 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'essentiel !

plongeur fou
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 11 Déc 2010, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
C'est quand même formidable !
Qu'Omer ou Beuchat sortent un produit et on a 5 pages de commentaires à partir d'une photo... mais pour se bouger un peu, que dalle ! A quoi il vous servira tout ce matos, remisé au fond du placard quand il y aura des réserves partout ? Je suis sûr qu'un investissement auprès d'une fédé ne vous prendrez pas le 1/10° que vous consacrez à la lecture des forums ou à poster des commentaires, pour les utilisateurs réguliers du forum. Confused

L'exemple de Porquerolles montre bien que si la csm n'est pas représentée, alors elle fait l'objet d'une interdiction ciblée (deux jolis secs perdus pour la csm). Vous croyez qu'il y a partout des représentants de la csm, et qu'on peut se reposer sur eux ? Vous êtes à côté de la plaque ! Un représentant ne suffit pas, il faut des suppléants, il faut un réseau de manière à pouvoir couvrir l'ensemble des réunions (rarement placées le soir ou le week-end). On ne peut pas se reposer sur une personne ou deux !

Un petit coup de gueule justifié Cool Cool

anthodiana
Sar en-ragué
Sar en-ragué

MessagePosté le: 12 Déc 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

justifié en + ca me concerne directement je n'ai que 16 ans mais un MP sur une démarche précise a suivre m'aiderai beaucoup Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zappeur
Loup féroce
Loup féroce

MessagePosté le: 02 Avr 2011, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je tombe sur ce post par hasard, ca me parait jouable, tout esst question d'organisation. Peux tu m'en dire plus par MP Ju ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 03 Avr 2011, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

mp Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les prochaines réserves + permis + réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: