Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

ODYSSUB
passionchassesousmarine.com
Guide chasseur sous marin 2008

ITALIE recensement des chasseurs pour instaurer des taxes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les prochaines réserves + permis + réglementations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denty
Administrateur

MessagePosté le: 13 Déc 2010, 13:17    Sujet du message: ITALIE recensement des chasseurs pour instaurer des taxes Répondre en citant

Et bientot en France et en Europe ?

http://www.ilmessaggero.it/articolo.php?id=130184

TRADUCTION GOOGLE

ROME (Décembre 10) - mais pour l'instant une proposition autour de l'idée d'enregistrer le ministre Giancarlo Galan plongeurs et les pêcheurs qui se plaisent dans l'eau, il pourrait y avoir une carte d'identité et peut-être une taxe sur le modèle de poissons en eau douce. Galan ministre vient de présenter un décret qui a frappé ceux qui piratent de pêche ou de passer pour un pêcheur sportif, dimanche. Le décret portant sur la «reconnaissance de la cohérence de la pêche récréative dans la mer». La mesure est en faveur des pêcheurs sportifs qui ne sont rien, mais aujourd'hui sont nombreux, sont estimés à plus d'un million ", la ministre a dit qu'il veut aussi de mesurer le chiffre d'affaires de l'industrie florissante de cannes à pêche. En essence, le décret prévoit que toute personne qui effectue la pêche sportive à la mer ou à des fins récréatives notifie l'exercice du ministère de l'agriculture et des forêts -. Direction générale de la pêche maritime et l'aquaculture " La communication peut se faire directement ou par l'intermédiaire des associations de l'industrie sur le site ou www.politicheagricole.it à l'Autorité maritime. Pour communiquer, il y aura trois mois et qui sera surpris par aucune communication ont 10 jours pour faire autrement seront passibles de lourdes amendes pouvant aller jusqu'à 2.000 €. Les contrôles seront effectués par le port et à cet égard, le ministre a dit: "J'ai l'honneur de Capitaineries de serrage."

Galan a souhaité préciser que l'avis de réception est gratuite et il n'est pas «une licence occultes mais sert uniquement à comprendre le phénomène et de créer une série d'initiatives pour la pêche."

Le formulaire à remplir est simple parce qu'elle est en fait une auto qui, en plus de demandes de renseignements personnels le type de pêche (à partir du sol, une unité d'embarcations de plaisance, plongée), la zone géographique dans laquelle ils la pratique de la pêche sportive / loisirs (division par région), le matériel utilisé (lignes à main, des cannes à pêche, des pièges, le fusil ou la lance). Et pourtant, les embarcations de plaisance utilisées (la moitié de navigation privée, la location ou de pêche charter), et enfin, si l'association sportive à laquelle il appartient.

Pour penser au pire parfois ne pas se tromper et que le poisson dans l'eau douce est réglementée, nous avons besoin de pratiquer un badge et le paiement d'une taxe, l'initiative de la ministre Galan semble aller dans cette direction. Adieu à la pêche dans la mer pendant les vacances, mais aussi au revoir à le plaisir de monter sur la plage en regardant la ligne qui coule à quelques dizaines de mètres. Avant de se changer les idées doivent être obtenir l'autorisation. Gianfranco Santolini comme cette idée de "l'Italie Big Game" pour laquelle "le recensement est un début pour obtenir la reconnaissance juridique à toutes les fins de la pêche sportive." Met Ettore Iani, président de la Ligue de pêche et également président Giampaolo AGCi Agrital Bonfiglio, qui a également parlé d '«acte révolutionnaire capable de résoudre le conflit entre la pêche et la pêche commerciale."

Moins enthousiaste est Ciro Esposito, président de la FIPOI, l'association italienne des fabricants et distributeurs d'équipements pour la pêche récréative. "Le décret est un signe de réelle attention au monde de la pêche sportive en mer et dans le même temps, il sera un outil précieux pour comprendre enfin quel est le poids de la quantité et la qualité de ceux de la rive de pêche pour le plaisir, l' bateau ou la plongée dans notre Méditerranée. Attendre la conclusion de ce décret avec l'espoir qu'il soit pleinement mis en œuvre dans notre déclaration sur l'abandon de l'hypothèse d'un type homologué de l'action malveillante. "

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 13 Déc 2010, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et aller c'est parti, les gouvernements ont besoin de fric en cette période de crise donc on va commencer par gratter chez les petits qui prennent du plaisir sans payer Rolling Eyes

Quelle idée aussi d'avoir une activité de loisir gratuite, c'est une honte, c'est comme les cyclistes du dimanche ou les randonneurs ils payent rien, salaups .... Confused

Vive l'Europe, vive Maastricht, vive le passage à l'Euro vomit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 13 Déc 2010, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

On paye bien un permis en Catalogne espagnole : 15 euros / an... et il y a des contrôles contrairement à chez nous Rolling Eyes

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
On paye bien un permis en Catalogne espagnole : 15 euros / an... et il y a des contrôles contrairement à chez nous Rolling Eyes

C'est parce que Jojo est un aimant pour la Guardia que c'est le cas pour tout le monde Laughing

Moi je me fais contrôler en France mais jamais en Espagne.

Razor
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre une license PSM payante, c'est un bon moyen de recenser les praticants de la discipline, et ça pourait opérer une certaine "sélection"...

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais une sélection par l'argent Confused

Après on est tous d'accord qu'il faudrait un encadrement surtout pour les nouveaux et certains rigolos Rolling Eyes

ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que cela reste gratuit pour que la sélection ne se fasse pas par l'argent, mais qu'il y ait davantage de contrôles !

Razor
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

le precheur a écrit:
Oui mais une sélection par l'argent Confused

Fais les comptes de ton budget CSM sur une année (assurance bateau, carburant voiture et bateau, arbalètes, sandows.............) et la liste est longue! De tête sans penser à tout c'est au moins 1000€ pour moi, et je ne suis pas crésus, je n'ai pas (ou presque) de bateau. Je suis sur que même à 30 € de license tu n'as pas mangé 5% du budget.

Alors, une sélection par l'argent Rolling Eyes pas vraiment, mais une license payante plus des controles réguliers et ça dissuaderait une bonne partie de ces pseudo-chasseurs qui sortent de l'eau en rampant à 4 pattes dans le sable, avec un flingue chargé au milieu des enfants curieux de voir les 2 gobbies et les 3 poulpes de 150 g fièrement accrochés à la ceinture du damoiseau. Ou ceux qui décollent les moules de la taille des bouchots sur nos digues avec marteau et burrin, ou ceux qui tirent dans les pieds des baigneurs,... et la liste est longue! Peut être qu'en ayant informé ces gens là dès le départ, on n'assisterait pas à ces scènes là.

Et puis ça permettrait surement de mieux informer les débutants sur les choses à faire ou à éviter, et peut être aussi de fédérer les chasseur, qui praticant une activité payante, seront beaucoup plus sensibles aux recul des libertés de la discipline( réserves...) Quand on touche au portefeuille, on rend les usagers plus attentifs Wink

JUJU84
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ont ne peut rien faire contre la connerie humaine........ Sad et rien n'ira en s'arrangeant pour nous!!!!!!!

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Razor a écrit:

Fais les comptes de ton budget CSM sur une année (assurance bateau, carburant voiture et bateau, arbalètes, sandows.............) et la liste est longue! De tête sans penser à tout c'est au moins 1000€ pour moi, et je ne suis pas crésus, je n'ai pas (ou presque) de bateau. Je suis sur que même à 30 € de license tu n'as pas mangé 5% du budget.

Justement, ya des gens qui sont justes, surtout en cette période, et qui ne changent pas leur matériel. Ils ont un bon fusil âgé de 15ans la même combi depuis 10ans ne parlons pas des palmes. Et ceux là ils vont faire quoi ? ils vont y aller sans licence parce que je ne pense pas que ce soit 30€ auquel il faudra s'attendre contrairement à ce que tu penses Rolling Eyes

Razor a écrit:

Quand on touche au portefeuille, on rend les usagers plus attentifs Wink

Ouais je reste septique à ça aussi, je pense que c'est plutôt des mentalités qui évoluent en fonction des époques. Et l'époque qu'on vit n'est pas très respectueuse de la nature, de l'être humain, de la vie en général Confused

Razor
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu connais le montant exact d'une éventuelle license, annonces!!! Je balance 30€ parceque c'est ce qui m'est passé par la tête, il me semblait que ce serait le prix max que l'on aurait à payer si jamais cela venait à se mettre en place.
Et même si c'était le double ou le triple, je n'hésiterais pas à les mettre!!!

Je ne prétends pas détenir la solution, je dis simplement ce que j'en pense, et c'est le but d'un forum.

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune idée d'un possible prix mais je me dis que ça pourrai être plus prêt du permis de la chasse terrestre qui tourne entre 150€-200€.

Ensuite tu exposes tes idées, tu as raison, tu mets ta pierre à l'édifice mais j'essaye de te nuancer sans animosité c'est mon boulo de modo Wink

plongeur fou
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et si il n'y avait que ca ,....permis payant, diminution du nombre de prise ,carnet relevant toutes les prises annuelle, zone interdite natura200,réserves....et j'en passe.....nious rentrons ns une aire ,ou il va falloir se serrer la ceinture, nous les chasseurs et pêcheurs,....................par contre rien de tout ca pou r les pros.......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caillou
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 17 Déc 2010, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

150 euro Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les prochaines réserves + permis + réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: