Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

www.miopalmo.fr
Escalpez
apnéa magazine

parc naturel marin côte vermeille

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les prochaines réserves + permis + réglementations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caillou
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 28 Nov 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franck, à ma relecture il me semble qu'on est d'accord:

Citation:
Maintenant internet est un outil de communication génial qui doit être utilisé avec précaution et je rejoinds certains propos prodiguant l'intérêt de ne pas divulguer précisement le lieu de chasse.

Citation:
Pas très rassurant le reportage.

Je comprend le message Pécos, pour l'augmentation de pratiquant l'intérêt d'éduquer les débutants pour une hausse des mailles prend toutes sont importance. Ainsi nous devons valoriser la prise de poisson adulte.

Pour l'égocentrisme (le terme est peut être mal choisi, mais il provoque des réactions), c'est la réponse à la bergère, quand on met un C.R. on flatte sont égo, quand on en met pas on pense cas soi donc egoïste. Dans les 2 cas, il y a une histoire d'égo

Je suis d'accord avec toi sur le fait de pas mentionner la localité ou vaguement, de différer le C.R.,... L'intérêt du C.R. est d'informer que des prises sont possibles, parfois des belles et motiver le débutant.

J' expose simplement une vision sportive de C.S.M.

Une petite parenthèse sur tes dires:

Citation:
Oui,je n'ai pas envie de voir 500 guignols pourrir des zones que parfois nous avons mis de nombreuses années à rechercher,découvrir et entretenir...

Les guignols en question se sont bien les chasseurs débutants motivés par l'envie de faire un beau poisson Question On l'ai ou on l'a tous été. Maintenant l'expérience veut qu'il ne sert à rien de se mettre à l'eau sur une zone assailli de chasseur.

Citation:
Tu chasses depuis quatre ans et tu nous incites à la performance.Merci,nous allons essayer.

Encore une fois, après la relecture des mes messages le mot "performance" n'a jamais été énoncé confu
Si par performance on comprend exploit sportif, gueler avis à tous les débutants on a chacuns ses propres capacités, on ne demande à personne de prendre des risques inconsidérés et si certains ont l'ambition de progresser ou surpasser, il existe des structures pour le faire encadré pour plus de sécurité.
En revanche si par performance, il faut comprendre remise en question de soi sur sa façon d'aborder une sortie, une action de chasse, son ethique de la C.S.M., oui j'incite à la performance Very Happy .
Tel l'exemple vue sur le dernier Apnéa, le sportif confirmé Jean-Michel Pradon capable de se remettre en question pour encore progresser.

Enfin mes zones sont tes zones l'ami Laughing , mais tu risques d'être déçu je n'ai toujours pas trouvé le paradis du chasseur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit bleu
Sar en-ragué
Sar en-ragué

MessagePosté le: 28 Nov 2010, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Contribuons alors à faire en sorte de ne pas créer l'enfer! Le macramé ne me branche pas du tout!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caillou
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 29 Nov 2010, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les prochaines réserves + permis + réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: