| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 07 Oct 2010, 13:17 Sujet du message: Quel image de notre sport on les pratiquants du snokeling ?? |
|
|
http://www.tribu-snorkeling.com/articles2-D.html
Quel image de notre sport on les pratiquants du snokeling ???
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
Razor Thon destructeur

Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 2253 Localisation: Fraïsse des Corbières
|
Posté le: 07 Oct 2010, 14:23 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça pas mal, c'est un peu vieux, donc il faudrait qu'ils remettent l'article à jour.
Après, ils disent bien que c'est une discipline respectable et tout le tralala... Mais ils n'ont pas tort quand ils parlent des touristes qui dégomment des poissons de 10-15 cm. Je m'attendais à pire! _________________ Qui boit sans soif, vomit sans efforts...
http://vimeo.com/25556090
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14514 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 07 Oct 2010, 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ce que je regrette c'est qu'il ne parle que de l'aspect negatif _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
JUJU84 Thon destructeur

|
Posté le: 07 Oct 2010, 17:32 Sujet du message: |
|
|
toujours les meme choses  _________________ r-a-s
|
|
|
 |
Razor Thon destructeur

|
Posté le: 07 Oct 2010, 19:53 Sujet du message: |
|
|
"Pratiquez avec clairvoyance, c’est la pêche la plus écologique qui soit, la seule où le pêcheur choisit vraiment sa prise."
C'est la phrase de conclusion! C'est vrai qu'ils parlent beaucoup de l'aspect négatif, mais ils disent surtout que c'est bien la touristaille qui déconne, pas les aficionados. _________________ Qui boit sans soif, vomit sans efforts...
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 07 Oct 2010, 20:12 Sujet du message: |
|
|
La conclusion du texte : [/quote]Un dernier point important, la finalité de la pêche sous-marine est bien de capturer des poissons pour les consommer. Si vous décidez de vous y essayer, vous devrez le plus grand respect à vos proies : ne tirez qu’à coup sûr pour éviter de blesser inutilement un animal. Réfléchissez bien avant d’appuyer sur la détente et respectez scrupuleusement les tailles minimales de capture. Pratiquez avec clairvoyance, c’est la pêche la plus écologique qui soit, la seule où le pêcheur choisit vraiment sa prise.
[quote]
Je serai plutôt de l'avis de Razor : cet article me paraît avoir un avis plutôt favorable à la csm... Ne dénonçons nous pas tous les étés les abus en tous genres et les ceintures de girelles que réalisent les estivants en maillot de bain ?
|
|
|
 |
Sylvain44 Thon destructeur

|
Posté le: 07 Oct 2010, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous, l'article casse plus du touriste loisir que du passionné. Cependant, même sur ce forum on peut voir des dérives de certain "aficionados" qui ne contribuent pas non plus toujours à la bonne promotion de notre sport. _________________ -----------------Mes dernières vidéos de chasse se trouvent ICI----------------
|
|
|
 |
guits56 Sar en-ragué

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 263 Localisation: Panam et Lorient
|
Posté le: 07 Oct 2010, 21:38 Sujet du message: |
|
|
En même temps, il me semble que c'est Julien collet qui est à l'origine de ce magasine.
Ancien champion de france en double avec C. Patrimonio, c'est lui qui réalisé avec E. de keyser le film sur la chasse en mer de Cortez etc...
|
|
|
 |
cédric09 Thon destructeur

Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 3319 Localisation: Toulouse/Argelès
|
Posté le: 08 Oct 2010, 07:52 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ça nous fait plutot de la pub  _________________ Entre mer et montagne...
|
|
|
 |
JUJU84 Thon destructeur

|
Posté le: 08 Oct 2010, 13:01 Sujet du message: |
|
|
| Sylvain44 a écrit: | | Je suis d'accord avec vous, l'article casse plus du touriste loisir que du passionné. Cependant, même sur ce forum on peut voir des dérives de certain "aficionados" qui ne contribuent pas non plus toujours à la bonne promotion de notre sport. |
c'est quoi des "aficionados"!!!!!!  _________________ r-a-s
|
|
|
 |
Razor Thon destructeur

|
Posté le: 08 Oct 2010, 14:33 Sujet du message: |
|
|
En espagnol, aficionado veut dire amateur, au sens de la conaissance et du plaisir, à propos d'une pratique. En france on utilise ce mot principalement pour parler des amateurs de taureaumachie mais on peut être un aficionado, quelle que soit la discipline. _________________ Qui boit sans soif, vomit sans efforts...
|
|
|
 |
|