| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 21 Jan 2011, 14:43 Sujet du message: Question reserve |
|
|
Voila je me demande comment ça se passe si je me fait controler en traversant la reserve avec des poissons et des fusils a bord?
J explique: cet ete je compte aller en corse et chasser du coté de la sardaigne mais comme je mettrai mon bateau a l eau a bonifacio je vais etre obligé de traverser la reserve au retour, comment expliquer que j ai chassé en dehors de la reserve?
C est la meme question pour chez nous,en espagne le merou est autorisé mais si je suis en bateau et que je dois revenir au port a argeles je dit quoi en cas de controle? Comment prouver que j ai peché en legalité?
Sont ils obligés de nous prendre en flag? _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
Posté le: 21 Jan 2011, 15:25 Sujet du message: |
|
|
le merou tu n'as meme pas le droit de le ramener en france me semble t il c'est une espece proteger tu doit le consomé en espagne ou faire des double coffre  _________________ http://vimeo.com/tag:giuliano66
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 21 Jan 2011, 15:41 Sujet du message: |
|
|
Meme pas le ramener?  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 21 Jan 2011, 18:10 Sujet du message: |
|
|
| saxo66 a écrit: | Meme pas le ramener?  |
Non tu peux pas le ramener, parce qu'en plus de la pêche interdite pour ce poisson il y a également le transport qui est interdit.
Et là, j'en ai discuté avec les AffMar il y a qlq années, c'est confiscation du véhicule dans lequel il se trouve (bateau, voiture, etc...)
Pour la Réserve c'est à peu près ce qui s'est passé avec Esclapez qui s'est fait attraper dans la réserve de Banyuls. Sa version c'est quand rentrant d'une pêche en Espagne (grosse pêche ) il a été pris par une soudaine grosse tram et s'est mis à l'abri au niveau de la réserve. Là contrôle, poissons et fusils abord, ziw zaw au tribunal
Donc fais attention, mais sans te décourager ne t'attends pas non plus à faire 20kg de poissons par jour en Corse
C'est très dur d'y faire du poisson et surtout l'été, enfin il y en a qui font des dentis d'un autre monde aussi  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 21 Jan 2011, 18:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru comprendre que sur sur beaucoup de zone en Corse, ça fonctionnait un peu comme chez nous : le poisson, dès qu'il est dérangé, descend plus profond. Du coup, les belles pêches se font de part et d'autre de la pleine saison touristique, ou sur des coins peu connus, ou à partir de 30m ... le mois d'août chez nous quoi  _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
phil81 Thon destructeur

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 3766 Localisation: Corse (2a)
|
Posté le: 21 Jan 2011, 18:26 Sujet du message: |
|
|
Pas besoins de descendre à 30 m j'en connais en corse qui on fait des gros dentis dans moins de 5m d'eau.
Le tout est de connaitre les bon spots _________________ l'ambition est la seule façon de progresser
|
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2011, 19:29 Sujet du message: |
|
|
| phil81 a écrit: | Pas besoins de descendre à 30 m j'en connais en corse qui on fait des gros dentis dans moins de 5m d'eau.
Le tout est de connaitre les bon spots |
Oui mais hors saison surtout et même l'hivers en particulier _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 21 Jan 2011, 19:45 Sujet du message: |
|
|
A zut, j etait persuadé qu on marchait sur les dentis en corse
Pour info j ai habité 12 ans en corse et presque toute ma famille y habite, j y vais tout les ans et j y chasse depuis longtemps et mon pere avant moi
Le poisson y est certe des fois profond mais pas plus que chez nous a la meme epoque
Je veut juste savoir si je fait un poisson en sardaigne (denti,becune,dodo,corb,loup... Et j en tirerai surement qu 1) est ce que je risque quoi que ce soit en rentrant au port? _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |

|
Posté le: 21 Jan 2011, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, la réglementtation de la réserve des Bouches de Bonifacio c'est 5 poissons par jour.
Donc à moins que tu t'arrêtes en plein milieu de la réserve intégrale et que tu te mettes à l'eau pour admirer, avec les fusils et le poisson bien en vue dans le bateau  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 21 Fév 2011, 13:13 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné et ce serait 8 poissons par jour donc c est excellent, je sent que je vais me barder  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
Razor Thon destructeur

Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 2253 Localisation: Fraïsse des Corbières
|
Posté le: 21 Fév 2011, 13:27 Sujet du message: |
|
|
ouaip, visiblement c'est 8 poissons par jour, et les mérous, on a le droit ou pas là bas? Si on dit qu'il vient d'Italie  _________________ Qui boit sans soif, vomit sans efforts...
http://vimeo.com/25556090
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 21 Fév 2011, 14:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas et puis je pense qu il y a plus interressant que ça a chercher  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
Finduzzade Denti curieux

|
Posté le: 21 Fév 2011, 14:28 Sujet du message: |
|
|
MIAHOU,MIAHOU.
Les gros poissons pris dans peu d'eau sont " souvent en période de frais", comme "par chez nous.........Vous me direz" c'est pas des loups femelles, c'est des dentis"....... _________________ EN BANC DE 20, PAS CHER A AUCHAN.
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 21 Fév 2011, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi dans peu d eau? Je chasse la ou se trouve le poisson selon les conditions, si la thermo est a 8m je vais pas aller les chercher a 25 m faudrai etre idiot.
Et puis tu sait meme si c est un loup femelle et qu il a un ventre pret a exploser je lui mettrai une fleche quand meme, que ce soit dans 2m ou dans 30m d eau. Et j attend qu il y en ai un qui vienne me dire un truc, lui aussi il finira sur l acroche poisson, vous me soulez avec vos histoires deja que je ne poste plus de cr bientot je vais me barrer et basta! _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
|