|
www.passionchasse.com Le forum du site passionchasse.com
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
matorian13 moule vide

|
Posté le: 08 Aoû 2010, 21:41 Sujet du message: Recherche de carnet personnel de Sortie CSM sur Cote Bleue |
|
|
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement au parc marin de la cote bleue, dans le cadre d'une étude que j'envisage de faire avec le conseiller scientifique du parc je vous sollicite, vous les CSM effectuant des sorties sur la Côte bleue.
Je cherche à essayer de mettre en évidence des relations poids-taille pour les espèces peuplant la zone. Pour cela il me faudrait, si vous faite la même chose que moi, votre carnet de chasse.
J'entend par là un fichier excel (ou autre) qui relate vos sorties effectuées dans la zone de la côte bleue (petit rappel: la côte bleue s'étend de l'Anse des Laurons à l'ouest, à la Pointe des Corbières à l'Est, et sur le milieu marin adjacent jusqu'à 3 milles au large).
Il faudrait qu'apparaisse dans le fichier pour chaque prise le nom de la prise (scientifique et/ou "vulgaire") ainsi que son poids, sa taille et le lieu de la prise (pas besoin d'être ultra précis, dire par exemple: les Laurons, Méjean, la Couronne...). La date et/ou l'heure des prises serait un plus.
Bien entendu une fois le fichier fini je l'enverrai à qui m'en fera la demande (et automatiquement à ceux qui m'auront fourni leur fichier).
Je pense qu'en plus d'être utile d'un point de vu scientifique cela le sera aussi pour les chasseur car si une certaine relation apparait il sera beaucoup plus facile d'estimer une future prise, ou la saison d'arrivée de telle ou telle espèces, etc. .
De plus cela serait l'un des vrai premier essai d'étude d'impact de la CSM dans une zone où la pression de chasse est importante (ne voyez pas le terme pression comme péjoratif )
Envoyez moi vos fichier par MP si possible avant fin Aout car je reprend mes études mi-Septembre: j'aurai moins de temps à consacrer à cette collecte d'informations.
Merci d'avance
PS: - j'accepte les "carnet de chasse" de toutes les années
- vous pouvez faire tourner cette demande aux autres forum auquel vous êtes inscrit
- si une étude ou collecte de donnée à déjà été réalisé n'hésitez pas à me donner l'info.
- Ce message peut-il être placé en haut de forum? histoire qu'on puisse le voir pendant une longue durée.
|
|
|
 |
giuliano66 Thon destructeur

|
Posté le: 09 Aoû 2010, 06:20 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je voudrais savoir toutes vos données perso mais pour l'etang et la cote rocheuse .donc l'heure a laquelle sur bear on va faire plus de poisson,les conditions meteo et si sa vous derange pas par contre moi je prend les point GPS
plus serieuseument ton idée est pas mal mais je vois pas grand monde qui va te dire ce qu'il a mis 5/10 ou 20 an a ecrire pour connaitre les zones
bon courage
ps:pour l'espagne aussi je prend les info  _________________ http://vimeo.com/tag:giuliano66
|
|
|
 |
matorian13 moule vide

|
Posté le: 09 Aoû 2010, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bon je vois que certains ont dû mal lire mon post,
je demande juste les prise faite sur la cote bleue, l'emplacement est un plus.
Quand je parle d'emplacement je ne dit pas les coordonnées GPS mais juste la localité proche: par ex Le Rouet, Carry, la Couronne....
Au plus simple ne pas mettre les lieux de chasse et de dire:
"Cote Bleue"
Sachant que la cote Bleue s'étant sur plus de 19 000 ha donc je pense que c'est assez vaste pour ne pas donner la/les "précieuse(s)" zone(s) de certains.
Merci d'avance.
|
|
|
 |
gégé13 Liche puissante

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1279 Localisation: Martigues(13)
|
Posté le: 10 Aoû 2010, 11:00 Sujet du message: |
|
|
dsl c'est pas mon secteur de chasse 
|
|
|
 |
R_pouf Sar en-ragué

|
Posté le: 10 Aoû 2010, 11:46 Sujet du message: |
|
|
ca pourrait être intéressant mais les relations taille-poids et les périodes d'arrivée des poissons ont les connait déjà sur les pei méditerranéens. Y'a un paquet de publi la dessus, et tu ne pourras pas estimer la pression de pêche en te basant que sur les utilisateurs inscrit sur un forum.
Donc reformule ta question si tu veux un truc très précis, sinon pour les relations taille-poids y'a fishbase.
++
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|