Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

http://www.absoluteblue.net
Escalpez
apnéa magazine

reglementation Espagne

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les prochaines réserves + permis + réglementations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 16 Jan 2012, 22:17    Sujet du message: reglementation Espagne Répondre en citant

Vous avez les infos (en espagnol) pour les règlementations espagnoles, par région.

http://www.larompiente.com/normativa.asp

Pour celle qui intéresse la plupart d'entre nous, à savoir la Catalogne espagnole, quelques mises au point :

- interdiction de la lampe

"Artículo 18

En la pesca marítima recreativa submarina se prohíbe la utilización de focos luminosos, antorchas, fusiles impulsados con pólvora a gas y arpones con punta explosiva."

- quota de : 10 kg de poisson / jour / personne; 5 kg de céphalopodes / 150 oursins

"Artículo 25

25.1 Las capturas permitidas por licencia y día son las siguientes:

Peces: 10 kg.

Moluscos cefalópodos: 5 kg.

Erizos de mar: 150 unidades.
(mais il y a apparemment un horaire : 27.2 El horario de pesca para la recolección del erizo de mar es desde las 8 hasta las 13 horas.

25.2 Si se captura una pieza de peso superior al autorizado el exceso no será computable en el total."

Voila pour ce que j'en ai compris; que ceux qui sont compétents en espagnol n'hésitent pas à me corriger !!!

Dernier point important : les autorités espagnoles sont bien plus présentes sur l'eau que leurs homologues françaises, et les contrôles sont fréquents (quasi systématiques pour ma pomme !) et "sérieux".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechattom
Sar en-ragué
Sar en-ragué

MessagePosté le: 16 Jan 2012, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'en sait la règlementation espagnole n'interdit pas la lampe mais la pêche au lamparo ce qui est différent il faudrait poser cette question lors du prochain controle Idea

lou rigaou
Sar en-ragué
Sar en-ragué

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

une liche de 30 kilos t' as pas le droit de la tirer ?

saxo66
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Perso j ai jamais été controlé en espagne (et pourtant j y vais pas mal) Cool

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

saxo66 a écrit:
Laughing
Perso j ai jamais été controlé en espagne (et pourtant j y vais pas mal) Cool

Il n'y a que Ju qui se fait contrôler, tu n'as que pas pêcher sous leur bateau toi aussi Laughing

Je pense aussi que c'est du lamparo dont il s'agit, pour les 10kg il me semble qu'il y avait aussi la notion d'un nombre de prises 10kg ou 5 prises ?

ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ai fait les copier-coller des textes qui régissent notre activité (décret de mars 1995).

Je suis une bille en langues, mais il me semble que l'article est clair : "En la pesca marítima recreativa submarina se prohíbe la utilización de focos luminosos". J'aurai tendance à traduire "focos luminosos" par "foyer lumineux" (comme pour les arrêtés français), d'autant que l'article en question ne concerne que la chasse sous marine (pas de confusion avec le lamparo donc puisque la chasse n'est permise que du lever au coucher du soleil, comme en France).

Pour les contrôles, je confirme que j'attire les autorités espagnoles Laughing Dès le printemps et jusqu'au mois de décembre, j'ai eu droit à la guardia (durée du contrôle : 30 minutes, licence, permis mer, assurance du bateau... tous les papiers y passent), à l'embarcation blanche de la generalitad (durée du contrôle 30 minutes, même bordel), au semi rigide bombard 2x90cv des gardes du parc (ils ne regardent que la licence, et contrôlent la pêche)... j'ai même eu droit à un contrôle des gardes du parc avec une équipe de télévision sur leur bateau Rolling Eyes . Grosso modo, je suis contrôlé une fois sur deux dès que je descends au sud de Llança. Je les attire je vous dis Laughing

plongeur fou
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je vous ai fait les copier-coller des textes qui régissent notre activité (décret de mars 1995).

Je suis une bille en langues, mais il me semble que l'article est clair : "En la pesca marítima recreativa submarina se prohíbe la utilización de focos luminosos". J'aurai tendance à traduire "focos luminosos" par "foyer lumineux" (comme pour les arrêtés français), d'autant que l'article en question ne concerne que la chasse sous marine (pas de confusion avec le lamparo donc puisque la chasse n'est permise que du lever au coucher du soleil, comme en France).

Pour les contrôles, je confirme que j'attire les autorités espagnoles Laughing Dès le printemps et jusqu'au mois de décembre, j'ai eu droit à la guardia (durée du contrôle : 30 minutes, licence, permis mer, assurance du bateau... tous les papiers y passent), à l'embarcation blanche de la generalitad (durée du contrôle 30 minutes, même bordel), au semi rigide bombard 2x90cv des gardes du parc (ils ne regardent que la licence, et contrôlent la pêche)... j'ai même eu droit à un contrôle des gardes du parc avec une équipe de télévision sur leur bateau Rolling Eyes . Grosso modo, je suis contrôlé une fois sur deux dès que je descends au sud de Llança. Je les attire je vous dis Laughing

INCROYABLE, la couverture d'assurance civile est plus qu'en France . Elle s'élève a combien? No me recuerda...., c'est la seule chose qu'ils m'on dit lors d'un kontrul

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plongeur fou
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 13:03    Sujet du message: Re: reglementation Espagne Répondre en citant

ju a écrit:
Vous avez les infos (en espagnol) pour les règlementations espagnoles, par région.

Pour celle qui intéresse la plupart d'entre nous, à savoir la Catalogne espagnole, quelques mises au point :

"Artículo 18

En la pesca marítima recreativa submarina se prohíbe la utilización de focos luminosos, antorchas, fusiles impulsados con pólvora a gas y arpones con punta explosiva."

- quota de : 10 kg de poisson / jour / personne; 5 kg de céphalopodes / 150 oursins

"Artículo 25

(mais il y a apparemment un horaire : 27.2 El horario de pesca para la recolección del erizo de mar es desde las 8 hasta las 13 horas.

25.2 Si se captura una pieza de peso superior al autorizado el exceso no será computable en el total."

Voila pour ce que j'en ai compris; que ceux qui sont compétents en espagnol n'hésitent pas à me corriger !!!

Dernier point important : les autorités espagnoles sont bien plus présentes sur l'eau que leurs homologues françaises, et les contrôles sont fréquents (quasi systématiques pour ma pomme !) et "sérieux".

...Tout est dit dans ton article, il reste la période ou vous pouvez pêcher les oursins, je crois qu'il y a quelque chose aussi pour les poulpes?
Ils ont le nez fin, ils reconnaissent les pros..

oliv11
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 14:48    Sujet du message: Re: reglementation Espagne Répondre en citant

plongeur fou a écrit:
ju a écrit:

"Artículo 18

"Artículo 25

...Tout est dit dans ton article, il reste la période ou vous pouvez pêcher les oursins, je crois qu'il y a quelque chose aussi pour les poulpes?
Ils ont le nez fin, ils reconnaissent les pros..

c'est surtout depuis les attentats terroristes et la barbe de jojo Laughing

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

T'as qu'à arrêter de pêcher au sud de Llança Rolling Eyes

ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je mets la règlementation pour que personne n'ait de mauvaise surprise. Si on est en règle, pas de souci... juste un petit contretemps.

saxo66
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

si je traduit je pense aussi que la lampe est interdite, en meme temps ça changera pas grand chose, je connais tres peu de personne qui chasse la lampe au poignet Cool
par contre les 10kg c'et plus embetant dans le cas d'un gros merou ou un pelagique Confused tu est sur que c'est toutes especes confondues?

ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est sûr ? c'est le texte de loi qui régit notre activité pour toute la Catalogne ! C'est valable aussi pour la pêche à la ligne : lors d'un de mes nombreux contrôles (celui avec l'équipe de télévision justement), je tapais la discute avec un pêcheur à la ligne français au mouillage... il avait fait quelques jolies coryphènes et des bonites (certainement plus proche des 15kg que des 10)... les gars du parc ont jeté un oeil et lui ont dit que pour lui, la journée de pêche était finie, il avait atteint son quota.

Par contre, je ne sais pas comment interpréter cela : "25.2 Si se captura una pieza de peso superior al autorizado el exceso no será computable en el total." Est-ce que cela signifie la prise d'une sériole de 20kg ne pose pas de problème quand tu as déjà quelques poissons dans la glacière, ou bien si tu tires la sériole (de bon matin, sinon, il faut la regarder passer) la journée de pêche est finie pour toi ?

plongeur fou
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Jan 2012, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

si les petites prise ne dépassent pas 9kg par ex , tu peux tirer une liche de 25 sans probléme ou un mérou gros, les 24 kil de plus ne sont pas comptabilisés

barra66
Denti curieux
Denti curieux

MessagePosté le: 18 Jan 2012, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

poissons calibrés pour atteindre le Quota maximal OU une prise Hors-poids et 4 poissons ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les prochaines réserves + permis + réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: