Retour au site www.passionchasse.com
Le forum du site passionchasse.com

FAQFAQ    RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Entrez dans le chat

fabricant de combinaisons
passionchassesousmarine.com
Guide chasseur sous marin 2008

Renouvellement licence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les prochaines réserves + permis + réglementations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oursin
Turbo ensablé
Turbo ensablé

MessagePosté le: 16 Déc 2011, 17:40    Sujet du message: Renouvellement licence Répondre en citant

Bonjour jusqu'à présent je chassait avec une licence ffessm ,je sais personne n'est parfait ,celle ci arrive a échéance a la fin de ce mois
La licence ffessm fait office de responsabilité civile par tout dans le monde ,je sais qu'elle se désintéresse de notre sport la chasse sous marine mais il n'en reste pas moins que c'est quand meme une institution en matière de responsabilité civile qui couvre quand meme la pratique de nos activités hors compétition. Il est exact aussi que l'inscription ffssem sur la carte est un gage de tranquillité quand on pêche en Catalogne .
Alors voila ma question : quelle licence sachant que c'est juste pour la pratique de la chasse ici et en Catalogne ,quelle garantie sont offertes et quel tarif . Je ne désire pas cautionner une féde qui ne nous reconnaît plus et j'ai déjà depuis longtemps une responsabilité civile attaché a l'assurance de mon domicile qui me couvre pour cette activité .
Allez je fais un agachon devant mon écran pour voir passer vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 16 Déc 2011, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

La FNPSA couvre les mêmes garanties de responsabilité civile et non la 2ff ne permet plus de pêcher en Catalogne.

Donc tu fais comme tu veux mais pourquoi payer une licence alors que tu as une responsabilité civile avec ton contrat assurance maison par exemple.

Et si tu dois mettre de l'argent dans une licence je te conseille fortement de le faire dans le permis espagnol pour éviter toute mésaventure en pays étranger.

Pisquette
Loup féroce
Loup féroce

MessagePosté le: 16 Déc 2011, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

la fcsmp le fait aussi ..
http://www.fcsmpassion.com/index.php/Actualites/A-la-Une/04/08/11-Recours-responsabilite-civile.html

Oursin
Turbo ensablé
Turbo ensablé

MessagePosté le: 17 Déc 2011, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai aussi la licence de pêche pour la catalogne . La licence Française pour les autorités espagnoles est comme qui dirait un sésame facilement reconnaissable au premier coup d'oeil comme un document officiel, donc un gage de tranquillité pour le chasseur. Si tu lui met devant le nez une page de ton assurance responsabilité civile pas sur que ca lui parle ! Après essai de lui faire comprendre que ton assurance domicile couvre aussi ton activité en France et a l'étranger.
Donc je préfère payer pour avoir ma tranquillité.

saxo66
Thon destructeur
Thon destructeur

MessagePosté le: 17 Déc 2011, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi la license catalane, et la 2ff par le hcc, apparement la 2ff serait valable pour chasser en catalogne, il faudrais juste avoir l'article traduit en espagnol a presenter aux autorités. apres ça c'est en theorie car certains ont essayé et cela s'est mal passé... le seul vrai document qu'ils reconnaissent c'est l'autorisation de chasse en catalogne donné par le ministere de l'agriculture a figueres Wink

Oursin
Turbo ensablé
Turbo ensablé

MessagePosté le: 17 Déc 2011, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu rejoint bien ce que je dis a savoir que le logo de la ffessm sur une carte (je parle de la fede pas pour la pub mais pour le cote vécu) est a lui seul un gage de tranquillité. Il sont tellement habitués a le voir que c'est devenu pour eux un document officiel.

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Déc 2011, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le permis espagnol, ils (la guardia) n'iront pas te demander quoique ce soit de supplémentaire. Puisque pour faire faire ce permis tu dois fournir une attestation d'assurance et un certificat médical.

Si tu veux payer pour une licence qui ne te sert ABSOLUMENT à rien alors oui il faut prendre la 2F Rolling Eyes

Après si la compétition t'intéresses il y a la FNPSA qui est plus axé vers cela, et si tu cherches autre chose il y a la FCSMP Cool

Mais disons le bien, la 2F n'apporte plus rien puisque le seul avantage qu'elle avait (autorisation de pêche en Catalogne Nord) n'est plus d'actualité ou plus reconnu par les autorités espagnoles.

Oursin
Turbo ensablé
Turbo ensablé

MessagePosté le: 17 Déc 2011, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors c'est règle le permis espagnol et la responsabilite civile ferons l'affaire . Pour ce qui est de la compétition j'ai déjà donné avec le premier club crée dans le département la Tahitienne catalane qui a donne naissance au Harpon club catalan . Je vous laisse la place mais j'ai toujours plaisir a suivre les compéts et voir les pesées et surtout de toujours sentir cette passion qui pousse a se surpasser . Merci de m'avoir répondu.

le precheur
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Déc 2011, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avec grand plaisir Wink

plongeur fou
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Déc 2011, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

le precheur a écrit:
Si tu as le permis espagnol, ils (la guardia) n'iront pas te demander quoique ce soit de supplémentaire. Puisque pour faire faire ce permis tu dois fournir une attestation d'assurance et un certificat médical.

Si tu veux payer pour une licence qui ne te sert ABSOLUMENT à rien alors oui il faut prendre la 2F Rolling Eyes

Après si la compétition t'intéresses il y a la FNPSA qui est plus axé vers cela, et si tu cherches autre chose il y a la FCSMP Cool

Mais disons le bien, la 2F n'apporte plus rien puisque le seul avantage qu'elle avait (autorisation de pêche en Catalogne Nord) n'est plus d'actualité ou plus reconnu par les autorités espagnoles.

Cool Cool Cool Paroles de sage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ju
Espadon furieux
Espadon furieux

MessagePosté le: 17 Déc 2011, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oursin a écrit:
Donc tu rejoint bien ce que je dis a savoir que le logo de la ffessm sur une carte (je parle de la fede pas pour la pub mais pour le cote vécu) est a lui seul un gage de tranquillité. Il sont tellement habitués a le voir que c'est devenu pour eux un document officiel.

pas vraiment : Saxo t'explique au contraire qu'il est difficile de faire reconnaître la licence 2F en Catalogne si tu as un gars obtus qui te contrôle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.passionchasse.com Index du Forum -> Les prochaines réserves + permis + réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: