| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oursin Turbo ensablé

|
Posté le: 16 Déc 2011, 17:40 Sujet du message: Renouvellement licence |
|
|
Bonjour jusqu'à présent je chassait avec une licence ffessm ,je sais personne n'est parfait ,celle ci arrive a échéance a la fin de ce mois
La licence ffessm fait office de responsabilité civile par tout dans le monde ,je sais qu'elle se désintéresse de notre sport la chasse sous marine mais il n'en reste pas moins que c'est quand meme une institution en matière de responsabilité civile qui couvre quand meme la pratique de nos activités hors compétition. Il est exact aussi que l'inscription ffssem sur la carte est un gage de tranquillité quand on pêche en Catalogne .
Alors voila ma question : quelle licence sachant que c'est juste pour la pratique de la chasse ici et en Catalogne ,quelle garantie sont offertes et quel tarif . Je ne désire pas cautionner une féde qui ne nous reconnaît plus et j'ai déjà depuis longtemps une responsabilité civile attaché a l'assurance de mon domicile qui me couvre pour cette activité .
Allez je fais un agachon devant mon écran pour voir passer vos réponses.
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 16 Déc 2011, 21:03 Sujet du message: |
|
|
La FNPSA couvre les mêmes garanties de responsabilité civile et non la 2ff ne permet plus de pêcher en Catalogne.
Donc tu fais comme tu veux mais pourquoi payer une licence alors que tu as une responsabilité civile avec ton contrat assurance maison par exemple.
Et si tu dois mettre de l'argent dans une licence je te conseille fortement de le faire dans le permis espagnol pour éviter toute mésaventure en pays étranger. _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
Pisquette Loup féroce

|
|
|
 |
Oursin Turbo ensablé

|
Posté le: 17 Déc 2011, 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai aussi la licence de pêche pour la catalogne . La licence Française pour les autorités espagnoles est comme qui dirait un sésame facilement reconnaissable au premier coup d'oeil comme un document officiel, donc un gage de tranquillité pour le chasseur. Si tu lui met devant le nez une page de ton assurance responsabilité civile pas sur que ca lui parle ! Après essai de lui faire comprendre que ton assurance domicile couvre aussi ton activité en France et a l'étranger.
Donc je préfère payer pour avoir ma tranquillité.
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 17 Déc 2011, 14:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi la license catalane, et la 2ff par le hcc, apparement la 2ff serait valable pour chasser en catalogne, il faudrais juste avoir l'article traduit en espagnol a presenter aux autorités. apres ça c'est en theorie car certains ont essayé et cela s'est mal passé... le seul vrai document qu'ils reconnaissent c'est l'autorisation de chasse en catalogne donné par le ministere de l'agriculture a figueres  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
Oursin Turbo ensablé

|
Posté le: 17 Déc 2011, 14:27 Sujet du message: |
|
|
Donc tu rejoint bien ce que je dis a savoir que le logo de la ffessm sur une carte (je parle de la fede pas pour la pub mais pour le cote vécu) est a lui seul un gage de tranquillité. Il sont tellement habitués a le voir que c'est devenu pour eux un document officiel.
|
|
|
 |

|
Posté le: 17 Déc 2011, 15:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu as le permis espagnol, ils (la guardia) n'iront pas te demander quoique ce soit de supplémentaire. Puisque pour faire faire ce permis tu dois fournir une attestation d'assurance et un certificat médical.
Si tu veux payer pour une licence qui ne te sert ABSOLUMENT à rien alors oui il faut prendre la 2F
Après si la compétition t'intéresses il y a la FNPSA qui est plus axé vers cela, et si tu cherches autre chose il y a la FCSMP
Mais disons le bien, la 2F n'apporte plus rien puisque le seul avantage qu'elle avait (autorisation de pêche en Catalogne Nord) n'est plus d'actualité ou plus reconnu par les autorités espagnoles. _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
Oursin Turbo ensablé

|
Posté le: 17 Déc 2011, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Ok alors c'est règle le permis espagnol et la responsabilite civile ferons l'affaire . Pour ce qui est de la compétition j'ai déjà donné avec le premier club crée dans le département la Tahitienne catalane qui a donne naissance au Harpon club catalan . Je vous laisse la place mais j'ai toujours plaisir a suivre les compéts et voir les pesées et surtout de toujours sentir cette passion qui pousse a se surpasser . Merci de m'avoir répondu.
|
|
|
 |

|
Posté le: 17 Déc 2011, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Avec grand plaisir  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
plongeur fou Espadon furieux

|
Posté le: 17 Déc 2011, 17:44 Sujet du message: |
|
|
| le precheur a écrit: | Si tu as le permis espagnol, ils (la guardia) n'iront pas te demander quoique ce soit de supplémentaire. Puisque pour faire faire ce permis tu dois fournir une attestation d'assurance et un certificat médical.
Si tu veux payer pour une licence qui ne te sert ABSOLUMENT à rien alors oui il faut prendre la 2F
Après si la compétition t'intéresses il y a la FNPSA qui est plus axé vers cela, et si tu cherches autre chose il y a la FCSMP
Mais disons le bien, la 2F n'apporte plus rien puisque le seul avantage qu'elle avait (autorisation de pêche en Catalogne Nord) n'est plus d'actualité ou plus reconnu par les autorités espagnoles. |
Paroles de sage _________________

|
|
|
 |
ju Espadon furieux

|
Posté le: 17 Déc 2011, 17:45 Sujet du message: |
|
|
| Oursin a écrit: | | Donc tu rejoint bien ce que je dis a savoir que le logo de la ffessm sur une carte (je parle de la fede pas pour la pub mais pour le cote vécu) est a lui seul un gage de tranquillité. Il sont tellement habitués a le voir que c'est devenu pour eux un document officiel. |
pas vraiment : Saxo t'explique au contraire qu'il est difficile de faire reconnaître la licence 2F en Catalogne si tu as un gars obtus qui te contrôle. _________________ La FCSMP défend votre passion. Rejoignez nous !
|
|
|
 |
|