| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cedric Denti curieux

|
Posté le: 03 Mar 2011, 17:30 Sujet du message: |
|
|
genre tu fais un agachon sur une roche ,la roche est vivante... 
|
|
|
 |
PALMALO Denti curieux

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 839 Localisation: PYRENEES ORIENTALES (66) / FINISTERE (29)
|
Posté le: 20 Avr 2011, 09:11 Sujet du message: |
|
|
Ouai bof....
J'ai comme une petite soif tout à coup Yann66 !!
 _________________ Une palme en Bretagne. L'autre en Languedoc Roussillon. Mais toujours la même passion.
http://www.youtube.com/user/palmalo29
|
|
|
 |
saxo66 Thon destructeur

|
Posté le: 20 Avr 2011, 09:49 Sujet du message: |
|
|
En plus yann t est mal tombé c est un breton  _________________ spearfishing addict
|
|
|
 |
Razor Thon destructeur

Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages: 2258 Localisation: Fraïsse des Corbières
|
Posté le: 20 Avr 2011, 10:00 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment moche comme poisson, mais bon ça se laisse manger... penses aux joues, c'est le meilleur morceau! _________________ Qui boit sans soif, vomit sans efforts...
http://vimeo.com/25556090
|
|
|
 |
PALMALO Denti curieux

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 839 Localisation: PYRENEES ORIENTALES (66) / FINISTERE (29)
|
Posté le: 20 Avr 2011, 13:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est clair, c'est moche. J'ai passé presque 30 minutes à la découper. J'ai effectiment retiré deux filets très blancs et sans arrêtes, des joues et deux autres plus grands, de la queue. Par contre la peau se retire très facilement, comme une chaussette. En dessous il y a une masse grasse qui ressemble à une seconde peau, un peu comme sur les murènes.
J'en avais déjà rencontré quelques unes sur le sable en Bretagne quand on cheche les coquilles mais jamais de taille adulte. J'ai un collègue qui en avait pris une petite, albinos d'environ 1.5kg. Il était passé dans le journal local.
Il parait qu'il y a 20 ans du côté du Var, les chasseurs en ramenaient régulièrement puis elles sont descendus plus en profondeur. il semblerait que cette espèce fasse son retour car depuis cet hiver, j'ai entendu parler de pas mal de prises.
Pour ma part, je pense qu'avant de monter sur la roche ou j'étais posté, elle devait être en bas sur le petit banc de sable/graviers. Elle du être attirée par ma présence. En bas, il y avait vraiement de l'eau + de 25 mètres et encore plus à 15 mètres de là. Je pense qu'il y en a régulièrement mais elles évoluent habituellement à des profondeurs ou nous n'allons pas.
Je pense la cuire à la vapeur avant de l'accomoder de sauce tomate et de petits oignons.
Bon Yann66, c'est quand qu'on passe aux choses sérieuses ??
 _________________ Une palme en Bretagne. L'autre en Languedoc Roussillon. Mais toujours la même passion.
http://www.youtube.com/user/palmalo29
|
|
|
 |
phil81 Thon destructeur

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 3766 Localisation: Corse (2a)
|
Posté le: 20 Avr 2011, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Allé yann paye ton coup à boire  _________________ l'ambition est la seule façon de progresser
|
|
|
 |
yann66 Liche puissante

Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 1482 Localisation: le soler 66270
|
Posté le: 20 Avr 2011, 21:39 Sujet du message: |
|
|
| saxo66 a écrit: |
En plus yann t est mal tombé c est un breton  |
c est un coup a boire c est pas une feria  _________________ se qui ne me te tue pas me rend plus fort...
|
|
|
 |
yann66 Liche puissante

|
Posté le: 20 Avr 2011, 21:42 Sujet du message: |
|
|
| hervegosselin a écrit: | Oui, c'est clair, c'est moche. J'ai passé presque 30 minutes à la découper. J'ai effectiment retiré deux filets très blancs et sans arrêtes, des joues et deux autres plus grands, de la queue. Par contre la peau se retire très facilement, comme une chaussette. En dessous il y a une masse grasse qui ressemble à une seconde peau, un peu comme sur les murènes.
J'en avais déjà rencontré quelques unes sur le sable en Bretagne quand on cheche les coquilles mais jamais de taille adulte. J'ai un collègue qui en avait pris une petite, albinos d'environ 1.5kg. Il était passé dans le journal local.
Il parait qu'il y a 20 ans du côté du Var, les chasseurs en ramenaient régulièrement puis elles sont descendus plus en profondeur. il semblerait que cette espèce fasse son retour car depuis cet hiver, j'ai entendu parler de pas mal de prises.
Pour ma part, je pense qu'avant de monter sur la roche ou j'étais posté, elle devait être en bas sur le petit banc de sable/graviers. Elle du être attirée par ma présence. En bas, il y avait vraiement de l'eau + de 25 mètres et encore plus à 15 mètres de là. Je pense qu'il y en a régulièrement mais elles évoluent habituellement à des profondeurs ou nous n'allons pas.
Je pense la cuire à la vapeur avant de l'accomoder de sauce tomate et de petits oignons.
Bon Yann66, c'est quand qu'on passe aux choses sérieuses ??
 |
je te propose de faire une petite sortie quand on sera dispo ( biere ou cidre au choix l amie) _________________ se qui ne me te tue pas me rend plus fort...
|
|
|
 |
yann66 Liche puissante

|
Posté le: 20 Avr 2011, 21:43 Sujet du message: |
|
|
| hervegosselin a écrit: | Ouai bof....
 |
vraiment content que tu es fait cette belle prise encore bravo _________________ se qui ne me te tue pas me rend plus fort...
|
|
|
 |
yann66 Liche puissante

|
Posté le: 20 Avr 2011, 21:46 Sujet du message: |
|
|
| Le Squale a écrit: | | yann66 a écrit: | Je rappel que un cadeau est a gagné  |
yann tu perd pas le nord toi  |
c est pour bousté les faignasses qui on peur de l eau froide  _________________ se qui ne me te tue pas me rend plus fort...
|
|
|
 |
Denty Administrateur

Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 14519 Localisation: Fr (11) Narbonne
|
Posté le: 20 Avr 2011, 22:25 Sujet du message: |
|
|
| hervegosselin a écrit: | Ouai bof....
 |
dit moi quand on ce voie pour ton lot
stef _________________ Envie d'ailleurs, de frissons ou de rêves, la mer répondra immanquablement à tous vos désirs.
|
|
|
 |
yann66 Liche puissante

|
Posté le: 20 Avr 2011, 23:36 Sujet du message: |
|
|
je vien de voir la viedo papapapapaaaa la lotte mon conchon  _________________ se qui ne me te tue pas me rend plus fort...
|
|
|
 |
le precheur Espadon furieux

|
Posté le: 21 Avr 2011, 07:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la vidéo également, elle s'est suicidée
Par contre ton système de vidéo dès que tu tires on voit plus rien  _________________ La valeur d'1 homme se mesure à sa capacité à respecter ses principes, quoi qu'il advienne.
|
|
|
 |
|